Nos équipes témoignent

Crise sanitaire : les équipes Coallia témoignent

Depuis le début de la crise sanitaire, Coallia  se mobilise pour aider les plus précaires, ouvrant de nouvelles structures en urgence pour accueillir toujours plus de personnes à la rue. Les équipes de terrain sont pleinement engagées et s’adaptent pour assurer la continuité de l’hébergement et de l’accompagnement dans nos différents établissements.

Découvrez leurs témoignages !

Le CAES se met au vert | Trith-Saint-Léger (59)

Au CAES de Trith-Saint-Léger, les résidents ont la main verte ! Une dizaine d’amoureux du jardinage avec l’aide des équipes de Coallia ont imaginé et conçu un magnifique espace de jardinage où salades, tomates et autres fruits et légumes pousserons très vite ! Un projet mené par  et qui ouvre la porte à d’autres projets…/…
.

>> Lire la suite du témoignage

Les animateurs de l’Accueil MNA (Mineurs non accompagnés) | Rennes

Sur le terrain les équipes de Coallia se mobilisent pour tous les publics acceuillis et notamment pour les mineurs non accompagnés. C’est le cas à Rennes où Coallia accompagne aujourd’hui 74 mineurs au sein de L’Accueil MNA (Mineurs non accompagnés) …/…

>> Lire la suite du témoignage

Ludovic Aboudaram, Responsable d’hébergement | Nanterre

Un partenariat avec la ville de Nanterre et la Croix-Rouge locale nous a permis de déployer une campagne de dépistage auprès des résidents de notre foyer Rouget de Lisle situé dans le quartier République à Nanterre. Cette initiative souligne l’importance des partenaires locaux dans la lutte contre le Covid-19 …/…

>> Lire la suite du témoignage

Maud Tarlier, Vendeuse-magasinière Epicerie solidaire | Amiens

En cette période de crise sanitaire, La Dépanneusenotre épicerie solidaire mobile, ne circule plus, car beaucoup de nos structures partenaires sont fermées et nos déplacements sont limités. En revanche, nous continuons d’approvisionner nos bénéficiaires. Nous avons mis en place un système de “drive” où les bénéficiaires peuvent venir récupérer leur colis de courses devant nos locaux, dans notre cour …/…

>> Lire la suite du témoignage

Sébastien Mauraisin, Chef de service Dispositifs d’urgence | Paris

Nous avons dû adapter et changer notre accompagnement auprès des personnes hébergées.
Le suivi médical des personnes accompagnées a été renforcé pour nous permettre une plus grande réactivité si des cas avérés étaient détectés. Des prises de températures sont effectuées matin et soir pour les personnes présentant des symptômes …/…

>> Lire la suite du témoignage