Médico-social

« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social,

et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité » (OMS)

Depuis 1992 Coallia développe son activité médico-sociale.

Ses 54 établissements et services, répartis sur 21 départements accueillent et accompagnent les personnes âgées et les personnes en situation de handicap. L’activité médico-sociale regroupe les établissements et services de l’association Coallia, de la société anonyme Pavillon Girardin et de l’association Coallia Solidaire.

Ce développement se poursuit. En 2020 la résidence autonomie du “Soleil” ainsi que le Foyer d’Accueil Médicalisé “Bords de Marne” ont accueilli leurs résidents à Maisons-Alfort (94).

Et en 2021 : les travaux de construction du nouveau bâtiment qui accueillera, à Creil (60), l’activité relocalisée du FAM « Pavillon Girardin » d’Ermenonville,   un FAM  (47 places) et une Maison d’Accueil Spécialisée (18 places) ont démarré au mois de juillet 2020. Ce nouvel ensemble de 3611 m2, qui accueillera ses bénéficiaires et équipes de professionnels au 1er trimestre 2022, comprendra également une unité de vie pour personnes en EVC/EPR* (état Végétatif Chronique/ État Pauci-Relationnel).

Les établissements et services Coallia dédiés aux personnes âgées accompagnent et prennent soin au quotidien de nos aînés. Les projets d’accompagnement personnalisé garantissent la justesse et la qualité de l’accompagnement dûs à chacun(e) au sein de nos Établissements Hébergeant des Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), en hébergement permanent et temporaire.

Le maintien et la restauration des capacités cognitives et motrices est à l’œuvre dans nos Pôles d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) intégrés au sein de nos EHPAD, et dans nos centres d’accueil de jour Alzheimer qui participent également au soutien des aidants accueillis au sein d’une plateforme de répit.

L’Inclusion sociale est au cœur des actions menées par nos établissements et services au bénéfice des personnes en situation de handicap.

Le respect des droits et libertés de la personne, la qualité et la bientraitance, guident au quotidien les pratiques de l’ensemble des équipes médico-sociales Coallia. Consulter la Charte des droits et Libertés de la personne accueillie : cliquer ici

* suite à une atteinte cérébrale aiguë, après une phase de coma, certains patients peuvent rester en état végétatif chronique ou pauci-relationnel (EVC ou EPR).

Ils présentent alors des troubles de la participation motrice et cognitive majeurs. Il en résulte une dépendance motrice totale et des troubles de la conscience responsables d’un défaut de communication et d’interaction avec le monde extérieur.

 

Personnes âgées

Personnes en
situation de handicap

Vous cherchez un établissement/service Médico- Social ?

actualités médico social

En selle ! Vélo et réalité virtuelle.

En selle ! Vélo et réalité virtuelle.

Jane et Jacques, habitants de la résidence #EHPAD #StéphaneHESSEL à SAINT-ETIENNE (42) témoignent du plaisir ressenti et vécu grâce à l’expérience vécue sur le vélo #Bikelabyrinth Du plaisir, beaucoup de plaisir !...

lire plus
À la découverte…

À la découverte…

… Du chantier de l’établissement FAM-MAS qui accueillera, en 2020 à Creil (60), les résidents et équipes de professionnels du FAM Pavillon Girardin. Témoignages et réaction...

lire plus
Enchantez-vous ! Chanson et prévention Covid19

Enchantez-vous ! Chanson et prévention Covid19

L’art et les émotions au service de la prévention #Covid19 pour les personnes âgées bénéficiaires de l’accueil de jour “La Vie en Mauve” (Paris 13ème). Intitulé “perception auditive et émotion“, cet atelier collaboratif est dédié à l’apprentissage...

lire plus

REJOIGNEZ-NOUS !

HUMANISME, OUVERTURE, SOLIDARITE !

Vous partagez nos valeurs ?

Rejoignez les équipes des établissements et services médico-sociaux Coallia et leur engagement

auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap (+ de 1400 collaborateurs).

Newsletter