Médico-social

« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social,

et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité » (OMS)

Depuis 1992 Coallia développe son activité médico-sociale.

Ses 56 établissements et services, répartis sur 21 départements accueillent et accompagnent les personnes âgées et les personnes en situation de handicap. L’activité médico-sociale regroupe les établissements et services de l’association Coallia, de la société anonyme Pavillon Girardin et de l’association Coallia Solidaire.

Ce développement se poursuit.

  • En 2020 la résidence autonomie du « Soleil » ainsi que le Foyer d’Accueil Médicalisé « Bords de Marne » ont accueilli leurs résidents à Maisons-Alfort (94).
  • Avril 2022 : ouverture de l’établissement FAM-MAS « Les Roses d’Or » à Creil (60), activité relocalisée du FAM « Pavillon Girardin » d’Ermenonville. 47 places FAM et une Maison d’Accueil Spécialisée de 18 places au sein de ce nouvel ensemble de 3611 m2, qui accueille ses bénéficiaires et équipes de professionnels depuis le 25 avril 2022, comprenant également une unité de vie pour personnes en EVC/EPR* (état Végétatif Chronique/ État Pauci-Relationnel).

Les établissements et services Coallia dédiés aux personnes âgées accompagnent et prennent soin au quotidien de nos aînés. Les projets d’accompagnement personnalisé garantissent la justesse et la qualité de l’accompagnement dûs à chacun(e) au sein de nos Établissements Hébergeant des Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), en hébergement permanent et temporaire.

Le maintien et la restauration des capacités cognitives et motrices est à l’œuvre dans nos Pôles d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) intégrés au sein de nos EHPAD, et dans nos centres d’accueil de jour Alzheimer qui participent également au soutien des aidants accueillis au sein d’une plateforme de répit.

L’Inclusion sociale est au cœur des actions menées par nos établissements et services au bénéfice des personnes en situation de handicap.

Le respect des droits et libertés de la personne, la qualité et la bientraitance, guident au quotidien les pratiques de l’ensemble des équipes médico-sociales Coallia. Consulter la Charte des droits et Libertés de la personne accueillie : cliquer ici

* suite à une atteinte cérébrale aiguë, après une phase de coma, certains patients peuvent rester en état végétatif chronique ou pauci-relationnel (EVC ou EPR). Ils présentent alors des troubles de la participation motrice et cognitive majeurs. Il en résulte une dépendance motrice totale et des troubles de la conscience responsables d’un défaut de communication et d’interaction avec le monde extérieur.

Personnes âgées

Personnes en
situation de handicap

Vous cherchez un établissement/service Médico- Social ?

actualités médico social

Vague d’enthousiasme dans les Côtes-d’Armor !

Vague d’enthousiasme dans les Côtes-d’Armor !

Vague d’enthousiasme dans les Côtes-d’Armor ! Bonne nouvelle, la journée « Surf pour tous » se déroulera cette année le vendredi 1er juin à l’anse du Croc. Cette 4e édition est organisée à l’initiative et avec enthousiasme par l’équipe de la Maison d’accueil...

lire plus
Le Café du Telhuet, une initiative remarquable

Le Café du Telhuet, une initiative remarquable

Le Café du Telhuet, une initiative remarquable La résidence « La Maison du Telhuet » avait un très beau projet : créer le Café du Telhuet au sein de cet Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Elle s’est portée candidate auprès de l’ARS...

lire plus
#Handibasket au FAM « Des Bords de Marne »

#Handibasket au FAM « Des Bords de Marne »

Après-midi sportive pour les résidents Foyer d’accueil Médicalisé des « 𝑩𝒐𝒓𝒅𝒔 𝒅𝒆 𝑴𝒂𝒓𝒏𝒆 » Coallia dédié aux personnes en situation de handicap vieillissantes (PHV) à #MaisonsAlfort. Une initiation-découverte du #handibasket dans...

lire plus

REJOIGNEZ-NOUS !

HUMANISME, OUVERTURE, SOLIDARITE !

Vous partagez nos valeurs ?

Rejoignez les équipes des établissements et services médico-sociaux Coallia et leur engagement

auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap (+ de 1400 collaborateurs).