Donner les moyens de l’autonomie… C’est sur ce principe que Coallia fonde son engagement en direction des plus démunis mais également en direction des travailleurs migrants auxquels l’association est liée par son activité, par sa genèse et par l’engagement de ses fondateurs.
C’est également sur ce principe que notre action de solidarité internationale trouve sa justification autour du cofinancement vers les pays d’origine de projets d’intérêt général portés par des associations de migrants résidant dans les résidences sociales et centres d’accueil Coallia.
L’appel à projets est ouvert aux associations de migrants dont au moins un des membres est domicilié dans un établissement géré par Coallia et aux salariés de Coallia.
Un formulaire de candidature en ligne offrant la possibilité de télécharger des annexes est accessible sur le site internet. Une version imprimable du formulaire est également téléchargeable.
Ainsi, pour candidater, il suffit de nous faire parvenir le formulaire de candidature accompagné de l’ensemble des pièces demandées soit via le site internet, soit par courrier sous enveloppe cachetée portant la mention : appel à projets codeveloppement envoyé par la poste au plus tard le 1er septembre de l’année en cours : Coallia – Siège social 16-18 Cour Saint-Eloi 75592 Paris cedex 12.
Le dossier de candidature est ainsi composé :
– Du formulaire de candidature, dûment daté et signé par le demandeur
– D’une description détaillée du projet dactylographiée (5 pages maximum)
– De Devis
– Du plan de financement détaillé
– D’une liste détaillée et coordonnées des partenaires du projet
– D’une copie des statuts de l’association
– D’un justificatif de déclaration à la Préfecture
– Du compte-rendu d’activité et comptes financiers de la dernière année connue
– D’un document justificatif du lien du projet avec Coallia (domiciliation de l’association ou certificats d’hébergement…)
– D’une déclaration sur l’honneur (sur papier libre) de la régularité de l’association vis-à-vis de l’Administration et de sa conformité aux obligations légales
– D’un relevé d’identité bancaire ou postale
Les projets éligibles sont ceux portant sur l’accès à la santé, à l’éducation, à l’eau potable, la construction et ou l’aménagement d’équipements collectifs d’intérêt général ayant une dimension collective.
La subvention de Coallia pour chaque projet est limitée à 5 000 euros et ne peut excéder 50 % du coût total du projet.
La date limite pour déposer son projet est le 1er septembre de l’année en cours.
Pour toute information complémentaires contactez-nous à codeveloppement@coallia.org ou au 01 53 46 39 41 / 01 53 46 31 50