Fondation Coallia Stéphane Hessel
Institut de France

Le 6 février 2020, Xavier Darcos, Chancelier de l’Institut de France et Jean-François Carenco, Président de Coallia, ont officialisé la création de la fondation Coallia Stéphane Hessel – Institut de France.

À travers la création de cette fondation, Coallia donne une nouvelle dimension aux actions solidaires qu’elle mène parallèlement à son activité historique d’accueil et d’accompagnement des plus démunis.
Les travaux de la fondation Coallia Stéphane Hessel – Institut de France  s’articuleront autour de différents axes dont notamment :

La promotion de l’innovation sociale, en soutenant financièrement des programmes d’ingénierie sociale, imaginés, menés ou simplement mis en œuvre par les équipes de Coallia sur le terrain.

Le financement de projets de solidarité internationale portés par les associations de migrants que nous accompagnons.

L’alimentation de la réflexion dans les champs d’expertise de Coallia et contribuer ainsi à l’essor de solutions sociales nouvelles pour notre secteur d’activité et les publics que nous accueillons.

La création de cette fondation est également l’opportunité de saluer une nouvelle fois l’engagement de cette grande figure que représente Stéphane Hessel et rappeler son attachement aux valeurs qu’il a incarnées avec force. Ces mêmes valeurs de solidarité, d’humanisme et d’ouverture que Coallia défend fièrement au sein de l’association et désormais au sein de cette nouvelle fondation.

 

Ingénierie sociale

Solidarité internationale

Le codéveloppement : prolongement de notre vocation sociale et solidaire

Idées