Une fondation pour accompagner, partager, transmettre

La Fondation Coallia Stéphane Hessel

Institut de FrancE

Abritée par l’Institut de France, la fondation Coallia Stéphane Hessel inscrit son action dans le prolongement des champs d’intervention de l’association Coallia. La fondation est animée par les mêmes valeurs d’humanisme, de solidarité et d’ouverture en concentrant ses missions autour des quatre axes de travail : l’innovation sociale, la solidarité internationale, l’accès à la langue et la culture et le débat d’idées toujours au service des plus vulnérables. 

SOUTENEZ NOS ACTIONS EN
FAISANT UN DON A LA FONDATION.

Innovation sociale

La fondation soutient et promeut des projets d’accompagnement social innovants portés par des associations ou  structures de l’économie sociale et solidaire au service des plus fragiles.

Solidarité internationale

Le programme de solidarité internationale de la fondation s’inscrit dans la continuité du dispositif initié et conduit par  Coallia pendant 10 ans. Il accompagne des projets portés par des résidents des établissements de Coallia œuvrant dans leurs régions d’origine, pour le développement local, l’accès à la santé, l’éducation, l’eau et l’énergie.

Accès à la langue, à la culture et à la citoyenneté

La Fondation contribue à la promotion de l’autonomie des personnes en leur facilitant l’accès à  l’apprentissage de la langue française et  à la culture, outils d’inclusion et d’expression de la citoyenneté. 

 

Réflexion et débat d'Idées

Forte de son réseau de professionnels, la fondation Coallia Stéphane Hessel – Institut de France se donne également pour mission d’impulser et encourager le débat d’idées dans les champs du social pour contribuer à l’émergence de solutions nouvelles, déconstruire les représentations et enrichir le débat public.

 

 SUIVEZ L’ACTUALITÉ DE LA FONDATION
SUR NOS RÉSEAUX

Newsletter