Coallia s’engage

Un engagement au-delà de nos missions

 Que ce soit via notre programme de solidarité internationale, notre partenariat avec l’agence nationale des chèques vacances (ANCV), le programme de parrainage “MAINtenant” ou par la publication d’un manuel de Français langue étrangère (Bagages), nous tenons à proposer à nos publics plus qu’un hébergement ou un accompagnement.Au fil des années, en s’interrogeant sur les synergies possibles, nos équipes ont cherché dans la société civile des relais d’intégration et d’accompagnement.

La fondation Coallia Stéphane Hessel-Institut de France pour partager, transmettre et promouvoir plus largement les initiatives des acteurs de l’économie sociale et solidaire au service des plus vulnérables.

MAINtenant, pour parrainer une personne réfugiée et l’aider à s’intégrer dans la société française.

– Le programme de solidarité internationale initié par Coallia depuis 2009 pour accompagner nos résidents dans le développement de leurs régions d’origine.

Bagages, un manuel de français langue étrangère spécialement conçu par Coallia pour les personnes en parcours d’intégration.

Vacances pour tous, un partenariat avec l’ANCV pour offrir l’occasion à nos résidents et bénéficiaires de changer d’air et d’horizon.