Pictogramme blanc
Offres d'emploi

Retrouvez toutes les offres d’emploi Coallia sur notre site dédié au recrutement.

18/02/2020

AS/EHPAD/BREUILLET/91-5830 - AIDE SOIGNANT H/F

Métier : FILIERE SOIN/Aide soignant
Description du poste :
Sous la responsabilité du Cadre de santé, et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, fonctionnant sur la base du secret partagé, vos missions sont les suivantes : • Accompagner les résidents dans les actes de la vie quotidienne (soins d'hygiène, lever, coucher, habillage, déshabillage..) en stimulant leur autonomie • Aider l'infirmier (e) dans la préparation et dans la réalisation des soins • Maitrise des paramètres vitaux dans un contexte d'urgence • Entretenir, nettoyer et ranger les matériels et locaux spécifiques à son domaine d'activité • Échanger et collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire afin d'assurer le bon suivi des résidents • Participer à l'élaboration des projets d'ateliers et aux travaux de groupe

Titulaire du DEAS, vous avez une première expérience réussie auprès du public accueilli. Vous disposez de solides qualités humaines telles que l'accompagnement, l'écoute et la confiance. Vous avez également le sens des responsabilités et l'esprit d'équipe. Vous êtes force de proposition et sensibilisé aux approches non médicamenteuses.
Ville : BREUILLET
Niveau d'études min. requis : niveau V (CAP, BEP,...)

18/02/2020

IAS/CPH DIGNE/04-5808 - Conseiller en insertion professionnelle - CPH H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accompagnement dans les démarches d'insertion socioprofessionnelle : soutien dans l'accès à la formation et à la recherche d'emploi; - Mise en place d'ateliers et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie (ex : former les bénéficiaires aux techniques de recherche d'emploi) ; - Développement et mise en place d'un réseau d'entreprise en prospectant (physique et téléphonique) pour l'emploi et la formation des bénéficiaires ; - Établir un diagnostic professionnel de chaque bénéficiaire ; - Assurer le suivi individualisé et la montée en compétences des bénéficiaires par des actions de remobilisation, de formalisation du projet professionnel et d'accompagnement vers l'emploi ; - Informer et orienter le public cible vers les dispositifs et acteurs pertinents; - Travailler en fort partenariat avec les acteurs de l'insertion professionnelle (Pôle Emploi, Missions Locales, Centres de Formation des Apprentis, SIAE, etc.) - Lever les freins et mettre en place les mesures propres à favoriser l'insertion professionnelle; - Remonter les données d'activité et suivre les données relatives à l'insertion professionnelle des ménages accompagnés; - Savoir rédiger des écrits professionnels et être capable d'assurer le suivi de l'accompagnement fourni ; La constitution d'un réseau de partenaire, ainsi que la connaissance des personnes ayant obtenu la protection internationale serait un atout majeur.

Impérativement diplômé(e) conseillé en insertion professionnelle , vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques. Une première expérience au sein d'un CPH ou auprès de personnes ayant obtenues la protection internationale serait un atout majeur. Permis B indispensable.
Ville : Digne les Bains
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

17/02/2020

AT/UT VAL D'OISE CERGY/95-5788 - Agent Technique H/F

Métier : FILIERE TECHNIQUE/Agent Technique 1
Description du poste :
Rattaché(e) au Responsable technique, vous réalisez l'entretien des infrastructures de l'Unité Territoriale (résidence sociale, foyer de travailleurs migrants, pension de famille, centre d'hébergement d'urgence, etc.). Vos principales missions sont : - Réaliser les travaux d'entretien préventifs et curatifs dans les chambres et les parties communes en fonction des consignes du responsable technique, - Effectuer des travaux de revêtement, d'électricité, de plomberie, de menuiserie, de serrurerie, et peinture. - Signaler les travaux à réaliser au responsable technique, - Informer les opérationnels de l'évolution des travaux et apporter votre conseil auprès des résidents sur l'utilisation des infrastructures.

De formation en maintenance du bâtiment ou justifiant d'une expérience de 3 ans, vous maîtrisez un ou plusieurs corps de métier et avez un très bon relationnel avec des personnes en difficulté. Permis de conduire indispensable, des déplacements fréquents sont à prévoir.
Ville : Cergy
Niveau d'études min. requis : niveau V (CAP, BEP,...)

17/02/2020

IAS/OAJR CREIL/60-5784 - Intervenant d'Action Sociale - OAJR H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueil et hébergement en logement diffus; - Accompagnement dans les démarches d'accès aux droits et aux soins; -Accompagnement dans les démarches d'insertion socioprofessionnelle : soutien dans l'accès à la formation et à la recherche d'emploi; - Mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie; -Accompagnement dans l'élaboration d'un projet logement et dans les démarches de recherche d'un logement indépendant.

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques. Une première expérience auprès de personnes ayant obtenues la protection internationale serait un atout majeur. Permis B indispensable.
Ville : creil
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

17/02/2020

IAS/CHU MONTGERON/91-5783 - Coordonnateur - Pôle Urgence Insertion 91 H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Chargé d'Intervention Sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité de la cheffe de Pôle, vous assurez les missions suivantes sur les services, Centre d'hébergement d'Urgence (CHU) Tout Public, Jeune 18/25 ans, Familles, d'Accompagnement lié à l'hébergement d'Urgence (ASLH), Centre d'hébergement d'Urgence et de Stabilisation soit 367 places d'hébergement en diffus et 135 mesures d'accompagnement social : - Animer, encadrer et coordonner plusieurs équipes dans le respect du projet d'établissement et des valeurs associatives: - Animer des réunions d'équipes - Gérer les conflits - Mobiliser les compétences personnelles et collectives - Prévenir les risques psycho-sociaux - Aider à l'élaboration et la mise en œuvre du projet d'établissement - Accompagner la mise en œuvre des projets individualisés - Organiser et garantir la production d'indicateurs et de rapports d'activités - Etre garant de la bonne application des procédures internes - Développer le travail en réseau et la dynamique partenarial locale, - Transmettre les dysfonctionnements à la Cheffe de Pôle

Idéalement titulaire d'un diplôme d'état ou issu(e) d'une formation universitaire, vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 5 années de travailleur social. La connaissance des dispositifs d'insertion et d'urgence ainsi que des différents acteurs est fortement recommandée. Travailleur social avec expérience de Coordonnateur appréciée. Dynamique et bon communicant, vous aurez un rôle d'animateur d'équipe mais vous impulserez conjointement avec la cheffe de pôle une dynamique institutionnelle et partenariale. Le permis B est indispensable
Ville : MONTGERON
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

17/02/2020

CAC/PARIS 75-5779 - Cadre Administratif et Comptable H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Technicien Supérieur
Description du poste :
Le comptable aura pour missions : Créations fiches immobilisations Suivi des encours 23 Lancement des amortissements Interlocuteurs auprès des directions et des CAC Suivi des inventaires Tableaux de flux Préparation des annexes et états financiers pour le bilan

Titulaire d'un diplôme de niveau III (BAC+2 ), vous maîtrisez toutes les compétences techniques comptables dans la gestion des immobilisations, ainsi que les outils du pack office. La connaissance de SAP serait appréciée. Vous savez planifier et organiser votre travail pour atteindre les objectifs fixés collectivement et individuellement. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez développer des relations de travail efficaces, être coopératif et en capacité de promouvoir l'harmonie au sein d'un groupe et contribuer au bon fonctionnement du service. Très à l'aise à l'écrit et à l'oral, vous savez communiquer les informations avec clarté et concision.
Ville : Paris
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

17/02/2020

AA/CADA OSNY/95-5778 - Assistant Administratif et Comptable H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Assistant Administratif et comptable
Description du poste :
Vous assisterez le Directeur/le Chef de Service dans la gestion et l'organisation administrative de l'établissement. Vos missions porteront plus particulièrement sur : - coordonner et faciliter la circulation d'informations entre l'établissement / la Direction et les autres services de l'association, entre le Directeur/Chef de service et les différents membres de l'équipe; - jouer un rôle d'interface relationnelle, voire de reporting; - participer à l'élaboration des dossiers administratifs destinés à des organismes externes; - traiter la facturation, les règlements et la saisie comptable; - effectuer un suivi/reporting de l'activité de son service au travers de tableaux de bord; - renseigner les tableaux de bord relatifs à la fonction RH (suivi des effectifs, données sociales), suivre les absences, congés, embauches et départs; - rédaction des courriers, comptes-rendus et divers écrits professionnels.

Titulaire d'un diplôme de niveau III (BAC+2 spécialité Assistanat et gestion), vous maîtrisez toutes les compétences techniques du secrétariat, les outils du pack office et possédez de réelles connaissances en comptabilité. Vous savez planifier et organiser votre travail pour atteindre les objectifs fixés collectivement et individuellement. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez développer des relations de travail efficaces, être coopératif et en capacité de promouvoir l'harmonie au sein d'un groupe et contribuer au bon fonctionnement du service. Très à l'aise à l'écrit et à l'oral, vous savez communiquer les informations avec clarté et concision.
Ville : Osny
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

17/02/2020

AD/SPADA CERGY/95-5776 - Agent de domiciliation - PADA H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Agent Administratif et d'Accueil
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service,, vous serez plus particulièrement sur des missions administratives mais également sociales, telles que : - l'accueil des usagers; - l'élaboration et le pré-enregistrement du dossier Demande d'Asile avec l'usager; - la prise de rendez-vous avec les services de l'OFII / Préfecture; - la domiciliation administrative des usagers; - la gestion et la distribution du courrier des usagers; - la mise à jour des outils et le suivi statistique; - l'interface avec les travailleurs sociaux.

Titulaire d'un diplôme au moins de niveau IV ou idéalement d'un BTS (action sociale, économie sociale et familiale, BTS SP3S), vous justifiez dans l'idéal d'une première expérience dans la "domiciliation" et/ou la "demande d'asile". Vous maîtrisez impérativement l'anglais et une seconde langue (arabe, ourdou,...) serait un atout indéniable. Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous êtes en capacité de de gérer un flux important d'usagers. Si vous appréciez le travail en équipe, l'autonomie et la rigueur sont également vos atouts.
Ville : Cergy
Niveau d'études min. requis : niveau IV (Baccalauréat,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

17/02/2020

IAS/CADA CHATILLON/21-5770 - Intervenant d'Action Sociale - CADA H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueillir les résidents , - Réaliser l'accompagnement individuel, dans leurs démarches sociales et juridiques : constitution, suivi des dossiers OFPRA et recours auprès de la CNDA..., - Participer à la mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie (logement, insertion socio-professionnelle, santé...), - Si collectif : participer à la gestion de la vie collective au sein du dispositif, - Si diffus : assurer des visites à domicile afin de veiller au bon fonctionnement/entretien des logements, - Gérer la sortie du dispositif, - Participer au développement du travail en réseau et du partenariat sur le territoire local.

Titulaire d'un diplôme d'éducateur spécialisé, d'assistant de service social ou CESF, vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et possédez de solides connaissances sur la procédure d'asile ainsi que les droits et devoirs de ce public. Vous justifiez dans l'idéal d'une première expérience auprès d'un public demandeur d'asile. Vous maîtrisez parfaitement le pack Office (Word et Excel). Vous possédez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles qui vous permettent de mobiliser les usagers autour d'un projet tout en gardant une posture professionnelle adéquate.
Ville : chatillon sur seine
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

17/02/2020

IAS/CADA CHATILLON/21-5769 - Intervenant d'Action Sociale (CADA) H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueillir les résidents , - Réaliser l'accompagnement individuel en tant que référent , dans leurs démarches sociales et juridiques : constitution, suivi des dossiers OFPRA et recours auprès de la CNDA..., - Participer à la mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie (logement, insertion socio-professionnelle, santé...), - assurer des visites à domicile afin de veiller au bon fonctionnement/entretien des logements, - Gérer la sortie du dispositif, - Participer au développement du travail en réseau et du partenariat sur le territoire local.

Titulaire d'un diplôme d'éducateur spécialisé, d'assistant de service social ou CESF, vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et possédez de solides connaissances sur la procédure d'asile ainsi que les droits et devoirs de ce public. Vous justifiez dans l'idéal d'une première expérience auprès d'un public demandeur d'asile. Vous maîtrisez parfaitement le pack Office (Word et Excel). Vous possédez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles qui vous permettent de mobiliser les usagers autour d'un projet tout en gardant une posture professionnelle adéquate.
Ville : chatillon sur seine
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Courant

17/02/2020

CHU12/2019-4512-5727 - Accompagnateur de Vie Sociale H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Accompagnateur de Vie Sociale
Description du poste :
Au sein d'une équipe d'intervenants d'action sociale et rattaché(e) au Chef de service et au coordinnateur, vous assurez les missions suivantes : - Accueil des personnes orientées - Accompagnement de la vie quotidienne au sein du collectif - Gestion des tâches hôtelières (Organisation des repas, de la literie...) - Développement d'un lien et d'un regard éducatif avec les familles en étroite collaboration avec les intervenants sociaux.

Vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et avez une expérience de 1 à 3 années dans le domaine de l'accompagnement social lié aux personnes en très grande précarité. Vous maitrisez également l'outil informatique et plus précisément le pack office.
Ville : PARIS
Niveau d'études min. requis : niveau IV (Baccalauréat,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Courant

17/02/2020

D2019R104451-5715 - Intervenant d'Action sociale H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service, du coordinateur des dispositifs et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez plus particulièrement en charge de : • Accompagner et accueillir des personnes très fragilisées • Réaliser les entretiens d'évaluation et les orientations • Élaborer et mettre en œuvre des actions collectives • Gestion et animation de la vie quotidienne

Diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), moniteur éducateur, d'assistant(e) social(e) ou CESF, Technicien Intervention Sociale et Familiale TISF), et/ou ayant une première expérience dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale. Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques. Une première expérience auprès de personnes en très grande précarité est un atout
Ville : PARIS
Niveau d'études min. requis : niveau IV (Baccalauréat,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

17/02/2020

CDS/MNA CERGY/95-5697 - Chef de Service MNA H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Responsable de Service Fonctionnel
Description du poste :
Sous la responsabilité de la Directrice de l'Unité Territoriale, vous assurez les missions suivantes : - Animer, encadrer, coordonner et manager une équipe de 12 personnes dans le respect du projet d'établissement et des valeurs associatives; - Élaborer et mettre en œuvre le projet d'établissement; - Planifier et superviser l'accueil et l'accompagnement du public; - Organiser et garantir la production d'indicateurs et de rapports d'activités; - Assurer le suivi budgétaire; - Être garant de la bonne application des procédures internes (Qualité…); - Développer le travail en réseau et la dynamique partenariale locale.

Idéalement titulaire d'un diplôme CAFERUIS vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 3 années sur un poste d'encadrement. Bon communicant et à l'aise avec l'outil informatique, vous rédigez des écrits professionnels de qualité. Vous êtes doté(e) d'un excellent sens du relationnel et de la négociation. Le permis B est Indispensable.
Ville : Cergy
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

17/02/2020

IAS/CHRS MONTIGNY/95-5681 - Intervenant d'Action Sociale - CHRS H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Au sein d'une équipe d'intervenants d'action sociale et rattaché(e) au chef de service, vous serez notamment en charge de : - Accompagner individuellement et collectivement le public accueilli (accès aux droits, emploi/formation, santé, logement...), - Mener un accompagnement social de proximité, - Créer une dynamique partenariale avec le réseau local, - Assurer les activités administratives et institutionnelles (commission d'admission, rédaction du rapport d'activité, etc.).

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques. Une première expérience au sein d'un CHRS ou auprès de personnes en très grande précarité est un atout. Permis B indispensable.
Ville : Montigny-lès-Cormeilles
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

17/02/2020

IAS/CHRS MONTIGNY-LÈS-CORMEILLES/95-5665 - Intervenant d'Action Sociale - CHRS H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Au sein d'une équipe d'intervenants d'action sociale et rattaché(e) au chef de service, vous serez notamment en charge de : - Accompagner individuellement et collectivement le public accueilli (accès aux droits, emploi/formation, santé, logement...), - Mener un accompagnement social de proximité, - Créer une dynamique partenariale avec le réseau local, - Assurer les activités administratives et institutionnelles (commission d'admission, rédaction du rapport d'activité, etc.).

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques. Une première expérience au sein d'un CHRS ou auprès de personnes en très grande précarité est un atout. Permis B indispensable.
Ville : Montigny-lès-Cormeilles
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

17/02/2020

IAS/CPH CERGY/95-5664 - Intervenant d'Action Sociale - CPH H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueil et hébergement en structure collective ou en logement diffus; - Scolarisation des enfants et accompagnement dans les démarches d'accès aux droits et aux soins; - Aide aux démarches de réunification familiale; - Accompagnement dans les démarches d'insertion socioprofessionnelle : soutien dans l'accès à la formation et à la recherche d'emploi; - Mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie; - Accompagnement dans l'élaboration d'un projet logement et dans les démarches de recherche d'un logement indépendant.

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques. Une première expérience au sein d'un CPH ou auprès de personnes ayant obtenues la protection internationale serait un atout majeur. Permis B indispensable.
Ville : CERGY
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Courant

17/02/2020

IAS/CPH CERGY/95-5649 - Intervenant d'Action Sociale - CPH H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueil et hébergement en structure collective ou en logement diffus; - Scolarisation des enfants et accompagnement dans les démarches d'accès aux droits et aux soins; - Aide aux démarches de réunification familiale; - Accompagnement dans les démarches d'insertion socioprofessionnelle : soutien dans l'accès à la formation et à la recherche d'emploi; - Mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie; - Accompagnement dans l'élaboration d'un projet logement et dans les démarches de recherche d'un logement indépendant.

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques. Une première expérience au sein d'un CPH ou auprès de personnes ayant obtenues la protection internationale serait un atout majeur. Permis B indispensable.
Ville : 16 boulevard de l'Hautil, CERGY
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Courant

17/02/2020

AS/UT VAL D'OISE/95-5648 - Agent de Service H/F

Métier : FILIERE SERVICE/Agent de Service 1
Description du poste :
Interlocuteur privilégié du Responsable Service, vous êtes le garant du bon déroulement des travaux de nettoyage. Vous prenez en charge l'entretien et le nettoyage des espaces collectifs de nos établissements (participer aux petites réparations, au débouchage des sanitaires, manipulation de containers) ainsi que l'entretien des espaces verts.

Titulaire d'un CAP/BEP ou BAC Pro hygiène et propreté, vous maîtrisez les techniques de nettoyage, la mécanisation et les différents produits et leur dosage. Vous êtes mobile sur tous nos établissements de Persan, Montigny-lès-Cormeilles et Osny.
Ville : Persan
Niveau d'études min. requis : niveau V (CAP, BEP,...)

17/02/2020

IAS/CPH CERGY/95-5635 - Intervenant d'Action Sociale - CPH H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueil et hébergement en structure collective ou en logement diffus; - Scolarisation des enfants et accompagnement dans les démarches d'accès aux droits et aux soins; - Aide aux démarches de réunification familiale; - Accompagnement dans les démarches d'insertion socioprofessionnelle : soutien dans l'accès à la formation et à la recherche d'emploi; - Mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie; - Accompagnement dans l'élaboration d'un projet logement et dans les démarches de recherche d'un logement indépendant.

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques. Une première expérience au sein d'un CPH ou auprès de personnes ayant obtenues la protection internationale serait un atout majeur. Permis B indispensable.
Ville : Cergy
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Courant
Langue / Niveau :
Arabe : Intermédiaire

17/02/2020

IAS/CADA SARTROUVILLE/78-5597 - Intervenant d'Action Sociale - CADA H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueillir les résidents , - Réaliser l'accompagnement individuel en tant que référent de ménages, dans leurs démarches sociales et juridiques : constitution, suivi des dossiers OFPRA et recours auprès de la CNDA..., - Participer à la mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie (logement, insertion socio-professionnelle, santé...), - Si collectif : participer à la gestion de la vie collective au sein du dispositif, - Si diffus : assurer des visites à domicile afin de veiller au bon fonctionnement/entretien des logements, - Gérer la sortie du dispositif, - Participer au développement du travail en réseau et du partenariat sur le territoire local.

Titulaire d'un diplôme d'éducateur spécialisé, d'assistant de service social ou CESF, vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et possédez de solides connaissances sur la procédure d'asile ainsi que les droits et devoirs de ce public. Vous justifiez dans l'idéal d'une première expérience auprès d'un public demandeur d'asile. Vous maîtrisez parfaitement le pack Office (Word et Excel). Vous possédez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles qui vous permettent de mobiliser les usagers autour d'un projet tout en gardant une posture professionnelle adéquate. La maîtrise d'une deuxième langue, autre que le français est un atout indéniable (arabe, anglais, farsi etc)
Ville : SARTROUVILLE
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)