Pictogramme blanc
Offres d'emploi

  1. Accueil
  2. >
  3. Ressources humaines
  4. >
  5. Offres d’emploi

Retrouvez toutes les offres d’emploi Coallia sur notre site dédié au recrutement.

30/11/2022

Agent administratif et compt/91/Etampes-7697 - Assistant Administratif et comptable H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNELLE / SUPPORT/Assistant Administratif et comptable
Description du poste :
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et rattaché(e) à la cheffe de service vous serez en charge de : - la gestion des tâches de secrétariat classique : accueil physique et téléphonique, enregistrement du courrier arrivé et départ, rédaction de courriers ; - suivi / reporting de l'activité du service au travers de tableaux de bord ; - traitement de la facturation et de la saisie comptable (EDF/GDF, des loyers, des travaux dans les appartements diffus et actualisation des outils de suivi de la gestion locative). - le suivi budgétaire - le suivi des commandes de fournitures de bureau. - la rédaction des comptes rendus de réunion.

Vous maîtrisez toutes les compétences techniques du secrétariat, les outils du pack office. Vous possédez de réelles connaissances en comptabilité serait un plus. Vous savez planifier et organiser votre travail pour atteindre les objectifs fixés collectivement et individuellement. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez développer des relations de travail efficaces, être coopératif et en capacité de promouvoir l'harmonie au sein d'un groupe et contribuer au bon fonctionnement du service. Très à l'aise à l'écrit et à l'oral, vous savez communiquer les informations avec clarté et concision. Le permis B est indispensable.
Ville : Etampes
Niveau d'études min. requis : niveau IV (Baccalauréat,...)

30/11/2022

IAS/L'HAY LES ROSES/94-7696 - Travailleur Social AGLS H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité de la Cheffe de service et Coordinatrice AGLS, vous évoluerez au sein de ces 3 RS en lien avec les Responsables d'Hébergement sur site et vous serez plus particulièrement en charge de : - Accompagner un public à faibles revenus ayant des difficultés pour l'accès à un logement indépendant : personnes isolées, familles monoparentales, jeunes en décohabitation familiale, personnes en mobilité professionnelle, afin de les aider à stabiliser leur situation pour poursuivre leur parcours vers un logement indépendant de droit commun (dans le parc HLM ou privé). - Apporter une aide administrative et d'accès aux droits (santé, logement de droit commun, etc). - Élaborer et mettre en œuvre des actions collectives.

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins quatre ans dans le domaine de l'accompagnement social. Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques. Vous appréciez le travail en autonomie. Permis B indispensable.
Ville : L'HAY LES ROSES
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

30/11/2022

IAS/CHRS NANTERRE/92-7430 - CHRS NANTERRE/INTERVENANT ACTION SOCIALE H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNELLE / SUPPORT/Conseiller Opérationnel
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous aurez à votre actif : - Des compétences en matière d'insertion général ; - Des compétences en matière d'accompagnement des publics vulnérables ayant eu un parcours chaotique et en grande exclusion ; - Des compétences sur la prise en charge d'un public sujet aux addictions.

Vous avez impérativement obtenu un diplôme du travail social ou vous justifiez d'au moins 5 ans d'expériences dans l'accompagnement. Une connaissance du champs de l'insertion des migrants est nécessaire. Dans l'idéal vous avez des compétences et une expérience auprès de personnes ayant obtenues la protection internationale.
Ville : NANTERRE
Niveau d'études min. requis : niveau IV (Baccalauréat,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

30/11/2022

DAR 7882 - RECRUTEMENT IAS - EXTENSION-7695 - Intervenant d'Action Sociale - CADA H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueillir les résidents , - Réaliser l'accompagnement individuel en tant que référent de 15 à 20 ménages, dans leurs démarches sociales et juridiques : constitution, suivi des dossiers OFPRA et recours auprès de la CNDA..., - Participer à la mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie (logement, insertion socio-professionnelle, santé...), - Participer à la gestion de la vie collective au sein du dispositif, - Assurer des visites à domicile afin de veiller au bon fonctionnement/entretien des logements, - Gérer la sortie du dispositif, - Participer au développement du travail en réseau et du partenariat sur le territoire local. - Apprécier de travailler en équipe

Titulaire d'un diplôme d'Etat de Moniteur Educateur, d'éducateur spécialisé, d'assistant de service social ou CESF, vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et possédez de solides connaissances sur la procédure d'asile ainsi que les droits et devoirs de ce public. Vous justifiez dans l'idéal d'une première expérience auprès d'un public demandeur d'asile. Vous maîtrisez parfaitement le pack Office (Word et Excel). Vous possédez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles qui vous permettent de mobiliser les usagers autour d'un projet tout en gardant une posture professionnelle adéquate.
Ville : Gien et Environ
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire
Langue / Niveau :
Autres : Intermédiaire

30/11/2022

7483-7452 - Un Travailleur Social H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Missions : - Accueillir et accompagner des femmes enceintes ou sortantes de maternité en situation de vulnérabilité dans une dimension globale (ouverture de droits, accès aux soins, régularisation de séjour…) - Effectuer le suivi des personnes autour d'un projet individualisé en identifiant les freins et en proposant des objectifs d'accompagnement adaptés, - Favoriser l'accès aux soins liés à la grossesse et aux nourrissons en lien avec l'équipe sociale, - Sensibiliser sur le savoir-habiter et la vie en collectif en lien avec la maîtresse de maison, - Elaborer et réaliser des ateliers collectifs autour de différentes thématiques (santé, parentalité, alimentation, logement…) - Mettre en place un réseau de partenariat local (hôpitaux/maternité, PMI, sages-femmes…) - Préparer la sortie du dispositif vers une solution adaptée à la situation administrative.

A propos de vous Expériences professionnelles : - Titulaire d'un D.E, - Connaissances des dispositifs de relogement/hébergement, - Expérience en structure collective. Savoir-être / Savoir-faire : - Vous maîtrisez parfaitement le pack Office (Word et Excel), - Vous possédez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles qui vous permettent de mobiliser les usagers autour d'un projet tout en gardant une posture professionnelle adéquate.
Ville : Pontoise
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

30/11/2022

7492-7456 - Conseiller en Insertion Professionnelle H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Missions : - Accompagnement dans les démarches d'insertion socio-professionnelles : soutien dans l'accès à la formation et à la recherche d'emploi, - Mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'informations collectives ayant pour priorité l'accès à l'autonomie, - Accompagnement dans l'élaboration d'un projet logement et dans les démarches de recherche d'un logement indépendant, - Créer des partenariats.

À propos de vous : Expériences professionnelles : - Titulaire du Titre professionnel de Conseiller en Insertion Professionnelle, - Vous justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans ce domaine (stages inclus). Savoir-être / Savoir-faire : - Vous connaissez les acteurs de l'intervention socio-professionnelle, - Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques.
Ville : Cergy
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

30/11/2022

7485-7455 - Travailleur Social H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du Chef de Service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueil et hébergement en structure collective ou en logement diffus, - Scolarisation des enfants et accompagnement dans les démarches d'accès aux droits et aux soins, - Aide aux démarches de réunification familiale, - Accompagnement dans les démarches d'insertion socioprofessionnelle : soutien dans l'accès à la formation et à la recherche d'emploi, - Mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie, - Accompagnement dans l'élaboration d'un projet logement et dans les démarches de recherche d'un logement indépendant.

À propos de vous Diplômes / Expériences professionnelles : - Titulaire d'un Diplôme d'Etat, - Vous justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus), - Une première expérience au sein d'un CPH ou auprès de personnes ayant obtenues la protection internationale serait un atout majeur, - Permis B indispensable. Savoir-être / Savoir-faire : - Vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale, - Vous possédez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles.
Ville : Cergy
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

30/11/2022

7484-7453 - Travailleur Social H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du Chef de Service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueil et hébergement en structure collective ou en logement diffus, - Scolarisation des enfants et accompagnement dans les démarches d'accès aux droits et aux soins, - Aide aux démarches de réunification familiale, - Accompagnement dans les démarches d'insertion socioprofessionnelle : soutien dans l'accès à la formation et à la recherche d'emploi, - Mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie, - Accompagnement dans l'élaboration d'un projet logement et dans les démarches de recherche d'un logement indépendant.

À propos de vous Diplômes / Expériences professionnelles : - Titulaire d'un Diplôme d'Etat, - Vous justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus), - Une première expérience au sein d'un CPH ou auprès de personnes ayant obtenues la protection internationale serait un atout majeur, - Permis B indispensable. Savoir-être / Savoir-faire : - Vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale, - Vous possédez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles.
Ville : CERGY
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

29/11/2022

A023-7694 - Intervenant d'Action Sociale - SOLIBAIL H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Au sein de l'Unité Territoriale Insertion Logement et sous la responsabilité du chef de service Solibail (équipe 15 travailleurs sociaux) vous serez en charge du suivi de 25 ménages, principalement sur le département de l'Essonne. Vos missions principales seront : - l'accompagnement social type ASLL; - l'accompagnement dans le logement, la préparation au relogement et l'accompagnement dans l'intégration du nouveau logement; - l'accompagnement individuel autour des différentes problématiques rencontrées (endettement, handicap, addiction,...); - l'élaboration d'un diagnostic social et aider à la définition du projet de relogement, ouverture de droits et suivi du plan d'actions; - préparation du public à l'accession puis maintien dans le logement; - suivi administratif de l'activité.

Titulaire d'un diplôme d'éducateur spécialisé, d'assistant social ou CESF, vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et les dispositifs liés au logement en Ile de France. Vous maîtrisez les écrits professionnels (rapport social, bilan, suivi des indicateurs,....) ainsi que les outils bureautiques (Word, Excel). Vous possédez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles. Vous appréciez le travail en équipe tout en travaillant en autonomie. Permis B indispensable du fait des nombreuses visites à domicile sur le département 91 principalement.
Ville : EVRY
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

29/11/2022

CDS/CHRS/NANTERRE/92-7693 - Responsable de Service Fonctionnel H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNELLE / SUPPORT/Responsable de Service Fonctionnel
Description du poste :
Sous la responsabilité du Directeur de l'Unité Territoriale, vous assurez les missions suivantes : - Animer, encadrer, coordonner et manager une équipe de 6 personnes dans le respect du projet d'établissement et des valeurs associatives; - Élaborer et mettre en œuvre le projet d'établissement; - Planifier et superviser l'accueil et l'accompagnement des publics; - Organiser et garantir la production d'indicateurs et de rapports d'activités; - Assurer le suivi budgétaire; - Être garant de la bonne application des procédures internes (Qualité…); - Développer le travail en réseau et la dynamique partenariale locale.

Idéalement titulaire d'un diplôme CAFERUIS ou issu(e) d'une formation universitaire juridique (droit de l'Homme / droit humanitaire...) vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins4 années sur un poste d'encadrement. La connaissance de l'accompagnement des publics vulnérables et de ses différents acteurs est fortement recommandée. Bon communicant et à l'aise avec l'outil informatique, vous rédigez des écrits professionnels de qualité. Vous êtes doté(e) d'un excellent sens du relationnel et de la négociation. Le permis B est Indispensable.
Ville : NANTERRE
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Courant

29/11/2022

D2022R11-7830-7672 - Intervenant(e) d'action sociale / responsable d'un collectif - HUDA H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueillir les résidents , - Réaliser l'accompagnement individuel en tant que référent des ménages, dans leurs démarches sociales et juridiques : constitution, suivi des dossiers OFPRA et recours auprès de la CNDA..., - En diffus : assurer des visites à domicile afin de veiller au bon fonctionnement/entretien des logements, - Participer au développement du travail en réseau et du partenariat sur le territoire local, - Gérer la sortie du dispositif. Dans le cadre de la gestion du collectif : - Participer à la mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie (logement, insertion socio-professionnelle, santé...) en lien avec la TISF, - Participer à la gestion de la vie collective au sein du dispositif en lien avec une TISF, - Assurer une veille de sécurité du site, - Assurer une veille technique (entretien, réparation), - Veiller au respect du règlement, du contrat et des règles de savoir-vivre et de sécurité.

Titulaire d'un diplôme d'éducateur spécialisé, d'assistant de service social ou CESF, vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et possédez de solides connaissances sur la procédure d'asile ainsi que les droits et devoirs de ce public. Vous justifiez d'une première expérience auprès d'un public demandeur d'asile et dans la gestion d'un collectif. Vous maîtrisez parfaitement le pack Office (Word et Excel). Vous possédez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles qui vous permettent de mobiliser les usagers autour d'un projet tout en gardant une posture professionnelle adéquate. Expérience, autonomie, rigueur et organisation sont des qualités indispensables. Les entretiens se dérouleront la semaine du 12 ou 26 décembre.
Ville : Rennes / Martigné Ferchaud
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

29/11/2022

AES/Paris13acc/cdd-7670 - Accompagnant Educatif et Social H/F H/F

Métier : FILIERE SOIN/Aide-médico psychologique
Description du poste :
Sous la responsabilité du Responsable du Centre d'Accueil de Jour, et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, fonctionnant sur la base du secret partagé, vos missions sont les suivantes : • Accompagner les personnes âgées présentant des pathologies neurodégénératives, et qui sont accueillies la journée au centre, en stimulant leur autonomie • Elaborer et animer les activités en stimulant les capacités cognitives et physiques des personnes accueillies • Échanger et collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire afin d'assurer le bon suivi des personnes accueillies • Participer à l'élaboration des projets d'ateliers et aux travaux de groupe

Titulaire du Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social , vous avez une première expérience réussie auprès du public accueilli âgé. Vous disposez de solides qualités humaines telles que l'accompagnement, l'écoute et la confiance. Vous avez également le sens des responsabilités et l'esprit d'équipe. Vous êtes force de proposition et sensibilisé aux approches non médicamenteuses.
Ville : Paris 13
Niveau d'études min. requis : niveau V (CAP, BEP,...)

29/11/2022

D2022R11-7805-7637 - Responsable Technique H/F

Métier : FILIERE TECHNIQUE/Responsable Technique 2
Description du poste :
Rattaché(e) à la Directrice Régionale, vous encadrez l'équipe technique, composée de 3 agents techniques, pour garantir le bon fonctionnement et la maintenance générale des établissements. Vous serez amené à vous déplacer dans les différents établissements des Côtes-d'Armor et dans deux établissements limitrophes. Vos principales missions sont : - Manager une équipe de 3 personnes - Coordonner, contrôler et suivre les achats auprès des entreprises/fournisseurs dans le respect des budgets - Répartir les besoins humains et matériel sur l'ensemble des sites - Suivre la mise en œuvre des interventions des agents techniques et prestataires externes - Analyser l'état des équipements et installations, effectuer des contrôles qualité et de sécurité, le respect des normes et le port des EPI - En collaboration avec la Direction participer au développement de l'Unité Territoriale - Participer aux réunions et aux Comités de Direction - Réaliser les commandes, optimiser les stocks et le matériel

De formation technique et justifiant d'une expérience de 5 ans, vous maîtrisez un ou plusieurs corps de métier et avez un très bon relationnel. Une première expérience de manager est indispensable. Permis B obligatoire compte tenu des déplacements.
Ville : Dinan
Niveau d'études min. requis : niveau IV (Baccalauréat,...)

29/11/2022

IAS/CHRS-EVRY/91-7608 - Travailleur/euse Social CHRS H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Le Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale propose une capacité de 128 places pour l'hébergement et l'accompagnement social vers un projet d'insertion. 27 places sont exclusivement réservées à un public jeune 18/25 ans. Sous la responsabilité du chef de service du CHRS et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez plus particulièrement en charge de : - Accompagner et accueillir des personnes très fragilisées dans la mise en œuvre de leur projet de réinsertion sociale global (accompagnement social lié au logement et à l'emploi), - Participer à l'élaboration de projets individuels lié au projet d'établissement, - Elaborer et mettre en œuvre des actions collectives.

Motivation Connaissance du monde du travail Aisance pour les écrits professionnels Expérience dans le secteur souhaitée Permis B indispensable.
Ville : EVRY
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

29/11/2022

Travailleur social/CHS-EVRY/91-7607 - Intervenant d'Action sociale H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Le Centre d'Hébergement et de Stabilisation propose une capacité de 100 places pour l'hébergement et l'accompagnement des publics les plus éloignés d'un parcours d'insertion, parcours de rue, problématique intra familiale, parcours migratoire...). Le service accueille toute typologie de public. Sous la responsabilité du chef de service du CHS et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez plus particulièrement en charge de : - Accompagner et accueillir des personnes très fragilisées dans la mise en œuvre de leur projet de réinsertion sociale global (accompagnement social lié au logement et à l'emploi), - Participer à l'élaboration de projets individuels lié au projet d'établissement, - Elaborer et mettre en œuvre des actions collectives.

Motivation Patience Aisance relationnelle Connaissance des publics très fragiles Aisance pour les écrits professionnels Expérience dans le secteur souhaitée Permis B indispensable.
Ville : EVRY
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

29/11/2022

MM/CHS-EVRY/91-7606 - Accompagnateur de Vie Sociale H/F H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Accompagnateur de Vie Sociale
Description du poste :
Le Centre d'Hébergement et de Stabilisation propose 100 places pour l'hébergement et l'accompagnement de public très éloigné d'un parcours d'insertion. Sous la responsabilité du chef de Pôle et d'un coordinateur de service, la(e) Maitre(esse) de Maison évolue au sein de l'équipe sociale constituée de 7 travailleurs sociaux. Vous serez plus particulièrement en charge de : -Accompagner les personnes hébergées dans leur gestion de l'hébergement mis à disposition (appropriation, entretien et nettoyage, prévention des risques domestiques, aménagement). - Préparer la mise à disposition des hébergements pour l'entrée et la sortie des publics (états des lieux, aménagement, nettoyage) - Préparation des colis alimentaires et hygiène - Animation d'ateliers pédagogiques et de prévention sur les hébergements - Commande Gestion de stock - Partage de moments quotidiens avec les personnes accueillies.

Diplômé(e) de l'Action Sociale (TISF) de préférence, vous connaissez le secteur de l'intervention sociale ou médico-sociale et justifiez d'une première expérience dans le domaine de l'accompagnement des publics fragiles. Vous appréciez le travail en équipe tout en travaillant en autonomie Permis B exigé Capacité à utiliser l'outil informatique
Ville : EVRY
Niveau d'études min. requis : niveau V (CAP, BEP,...)

29/11/2022

RT HS/MONTGERON/91-7571 - Responsable Technique Hébergement Social H/F

Métier : FILIERE TECHNIQUE/Responsable Technique 2
Description du poste :
Rattaché(e) à la Directrice d'Unité Territoriale Val de Marne Ouest-Essonne, vous encadrez l'équipe technique, composée de 8 agents techniques et un coordinateur, pour garantir le bon fonctionnement et la maintenance générale du parc immobilier de l'Unité Territoriale. Vous serez amené à vous déplacer sur les différents services / hébergements sur les départements de l'Essonne et du Val de Marne et vous assurez les astreintes techniques (1 semaine par mois). Vos principales missions sont : - Manager une équipe de 8 personnes - Coordonner, contrôler et suivre les achats auprès des entreprises/fournisseurs dans le respect des budgets - Répartir les besoins humains et matériel sur l'ensemble des sites de l'UT (91/94) - Suivre la mise en œuvre des interventions des agents techniques et prestataires externes - Analyser l'état des équipements et installations, effectuer des contrôles qualité et de sécurité, le respect des normes et le port des EPI - En collaboration avec la Direction participer au développement de l'Unité Territoriale - Rendre compte de l'activité à la Direction de l'UT, - Participer aux réunions - Réaliser les commandes, optimiser les stocks et le matériel

De formation technique et justifiant d'une expérience de 5 ans, vous maîtrisez un ou plusieurs corps de métier et avez un très bon relationnel avec des personnes en difficulté. Une première expérience de manager est indispensable. Permis B obligatoire.
Ville : Montgeron
Niveau d'études min. requis : niveau IV (Baccalauréat,...)

29/11/2022

D2022R9-7672-7569 - Cadre de santé H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNELLE / SUPPORT/Responsable d'équipe opérationnelle
Description du poste :
Sous la responsabilité du directeur d'établissement, et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, fonctionnant sur la base du secret partagé, vos missions sont les suivantes : • Veiller à la bonne intégration des résidents et à l'accompagnement de leur famille • Encadrer, animer et fédérer l'équipe pluridisciplinaire • Élaborer et mettre en œuvre le projet de vie personnalisé et de soins des résidents en lien avec les équipes • Mener des actions de prévention en matière de santé et d'hygiène (conjointement avec le médecin coordonnateur) • Piloter le budget dédié au service en s'assurant d'une gestion optimum • Développer les relations partenariales solides

Titulaire d'un Diplôme de cadre de santé ou équivalent, vous avez idéalement une première expérience à un poste similaire et une connaissance du public accueilli. Votre aisance relationnelle, votre capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et votre appétence pour la partie managériale sont autant d'atouts pour réussir à ce poste. Une connaissance d'OSIRIS et ORGANISOR serait un plus.
Ville : SAINT-ETIENNE
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)

29/11/2022

infirmier(e) CDD-7486 - INFIRMIER H/F

Métier : FILIERE SOIN/Infirmier
Description du poste :
Sous la responsabilité du Cadre de santé, et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, fonctionnant sur la base du secret partagé, vos missions sont les suivantes : • Réaliser les diagnostics infirmiers • Coordonner, réaliser et assurer le suivi des soins • Accompagner et soutenir les professionnels dans les délégations des soins • Assurer la tenue et le suivi des dossiers médicaux et paramédicaux des résidents en lien avec le médecin traitant • Assurer la gestion administrative et logistique nécessaires au bon fonctionnement de l'infirmerie

Titulaire du Diplôme d'État d'Infirmier (IDE), vous avez une bonne connaissance du public accueilli et justifiez d'une première expérience réussie. Votre aisance relationnelle associée à votre capacité à travailler en équipe sont indispensables pour réussir à ce poste. Vous savez organiser votre travail mais également vous en assurez la traçabilité. Votre sensibilisation aux approches non médicamenteuses sera appréciée.
Ville : Morières Les Avignons
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)
Langue / Niveau :
Français : Bilingue

29/11/2022

CHARGE AGLS/L'HAY LES ROSES/94-7457 - Chargé(e) d'intervention sociale H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Chargé d'Intervention Sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité de la Cheffe de service et Coordinatrice AGLS, vous évoluerez au sein de ces 3 RS en lien avec les Responsables d'Hébergement sur site et vous serez plus particulièrement en charge de : - Accompagner un public à faibles revenus ayant des difficultés pour l'accès à un logement indépendant : personnes isolées, familles monoparentales, jeunes en décohabitation familiale, personnes en mobilité professionnelle, afin de les aider à stabiliser leur situation pour poursuivre leur parcours vers un logement indépendant de droit commun (dans le parc HLM ou privé). - Apporter une aide administrative et d'accès aux droits (santé, logement de droit commun, etc). - Élaborer et mettre en œuvre des actions collectives.

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins quatre ans dans le domaine de l'accompagnement social. Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques. Vous appréciez le travail en autonomie. Permis B indispensable.
Ville : L'HAY LES ROSES
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

Newsletter