Pictogramme blanc
Offres d'emploi

Retrouvez toutes les offres d’emploi Coallia sur notre site dédié au recrutement.

01/01/2022

Assistante administrative-6889 - Agent Administratif et d"Accueil H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNELLE / SUPPORT/Agent Administratif et d'Accueil
Description du poste :
Sous la responsabilité du Chef de service, vous serez plus particulièrement sur des missions telles que : - Assurer l'accueil téléphonique et physique - Produire des documents et les mettre en forme - Traiter et suivre des dossiers (appels à caution, encaissements, fiches clients, bons de commande...) - Gérer le courrier - Tenir à jour des bases de données/tableaux de bord -Enregistrer et classer des documents - Passer et réceptionner les commandes de matériel de bureau - Recueillir une demande et la transmettre - Organiser et réaliser le classement du service - Enregistrer les entrées et les sorties, préparation du monayeur - Procéder aux demandes d'assurance et à leur renouvellement - Commande et suivi des tickets restaurants

Titulaire d'un diplôme au moins de niveau IV, vous justifiez d'une première expérience réussie à un poste similaire. Patient(e) et doté(e) d'un excellent relationnel, vous appréciez le travail en équipe. Vous êtes intéressé(e) par les services d'accompagnement social et une connaissance du public accueilli serait un atout indéniable. Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques courants et avez une expertise confirmée de l'outils excel. Permis B indispensable
Ville : Rennes
Niveau d'études min. requis : niveau IV (Baccalauréat,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

01/01/2022

IAS CADA SUD-6886 - Intervenant d'Action Sociale - CADA H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueillir les résidents , - Réaliser l'accompagnement individuel dans leurs démarches sociales et juridiques : constitution, suivi des dossiers OFPRA et recours auprès de la CNDA..., - Accompagner les résidents dans l'utilisation de leur hébergement - Participer à la mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie (logement, insertion socio-professionnelle, santé...), - Pour le collectif : participer à la gestion de la vie collective au sein du dispositif, - Pour le diffus : assurer des visites à domicile afin de veiller au bon fonctionnement/entretien des logements, - Gérer la sortie du dispositif, - Participer au développement du travail en réseau et du partenariat sur le territoire local.

Titulaire d'un diplôme d'éducateur spécialisé, d'assistant de service social, de CESF ou d'un diplôme universitaire juridique ou dans le domaine de l'action sociale, vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et possédez de solides connaissances sur la procédure d'asile ainsi que les droits et devoirs de ce public. Vous justifiez d'une première expérience auprès d'un public demandeur d'asile. Vous maîtrisez parfaitement le pack Office (Word et Excel). Vous possédez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles qui vous permettent de mobiliser les usagers autour d'un projet tout en gardant une posture professionnelle adéquate.
Ville : Rennes et sud du département d'Ille et Vilaine
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

01/01/2022

IAS - Plan Hivernal Osny-6849 - Intervenant d'Action Sociale - Plan hivernal H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du Chef de Service du dispositif Plan hivernal et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez plus particulièrement en charge de : - Accompagner et accueillir des personnes en situation de précarité dans la mise en œuvre de leur projet de réinsertion sociale global (accompagnement social lié au logement et à l'emploi); - Participer à l'élaboration de projets individuels lié au projet d'établissement; - Élaborer et mettre en œuvre des actions collectives.

Diplômé(e) de l'action sociale (DE), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus). Une première expérience auprès d'un public fragilisé est un atout. Vous appréciez le travail en équipe tout en travaillant en autonomie. Permis B indispensable.
Ville : Osny
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

01/01/2022

IAS HU PONTOISE-6307-6848 - Un Intervenant d'Action Sociale - HU H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Vos principales missions seront : - Accueillir les résidents, - Réaliser l'accompagnement individuel en tant que référent des ménages, dans leurs démarches sociales et juridiques : constitution, suivi des dossiers OFPRA et recours auprès de la CNDA..., - Participer à la mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie (logement, insertion socio-professionnelle, santé...), - Participer à la gestion de la vie collective au sein du dispositif, - Assurer des visites à domicile afin de veiller au bon fonctionnement/entretien des logements, - Gérer la sortie du dispositif, - Participer au développement du travail en réseau et du partenariat sur le territoire local.

A propos de vous Diplômes / Expériences professionnelles : -Titulaire d'un diplôme d'Assistante Sociale, CESF ou Educateur Spécialisé, -Vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et possédez de solides connaissances sur la procédure d'asile ainsi que les droits et devoirs de ce public, - Vous justifiez dans l'idéal d'une première expérience auprès d'un public demandeur d'asile, Savoir-être / Savoir-faire : - Vous maîtrisez parfaitement le pack Office (Word et Excel), -Vous possédez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles qui vous permettent de mobiliser les usagers autour d'un projet tout en gardant une posture professionnelle adéquate.
Ville : PONTOISE
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

01/01/2022

Animateur/ASLH-Montgeron/91-6749 - Animateur Socio-Educatif - ASLH H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Chargé d'Intervention Sociale
Description du poste :
Au sein d'une équipe de 4 intervenants sociaux et sous la responsabilité de la cheffe de Pôle, vous aurez pour mission principale de construire et animer des actions d'informations et de prévention en lien avec les besoins des ménages vivant sur les bidonvilles Essonniens. Cette action s'inscrit dans le cadre du plan de résorption des bidonvilles. Vous aurez plus particulièrement en charge : - Mise en place d'action de prévention et d'information mobile et sur site - Lien avec les partenaires compétents pour construire, mener et planifier les actions de prévention

Permis B obligatoire Compétence linguistiques vivant souhaitées : roumain, russe Création de service Goût pour les missions mobile/hors les murs Capacité relationnelle pour entrer en lien, favoriser l'adhésion Travail en partenariat Capacité d'organisation Connaissance de la méthodologie de projet
Ville : 117 ter avenue de la République MONTGERON
Niveau d'études min. requis : niveau IV (Baccalauréat,...)
Langue / Niveau :
Autres : Courant

01/01/2022

INFIRMIER MNA PONTOISE -6735 - INFIRMIER H/F

Métier : FILIERE SOIN/Infirmier
Description du poste :
Sous la responsabilité du Chef de service, et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, fonctionnant sur la base du secret partagé, vos missions sont les suivantes : • Réaliser les diagnostics infirmiers • Coordonner, réaliser et assurer le suivi des soins • Accompagner et soutenir les professionnels dans les délégations des soins • Assurer la tenue et le suivi des dossiers médicaux et paramédicaux des résidents en lien avec le médecin traitant • Assurer la gestion administrative et logistique nécessaires au bon fonctionnement de l'infirmerie

Titulaire du Diplôme d'État d'Infirmier (IDE), vous avez une bonne connaissance du public accueilli et justifiez d'une première expérience réussie. Force de proposition, rigoureux (-se) et organisé(e), vous faites preuve d'esprit d'équipe et possédez des qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous avez également le sens des responsabilités et l'esprit d'équipe. Vous êtes sensibilisés aux approches non médicamenteuses.
Ville : PONTOISE
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)

31/12/2021

Infir. Coord. H/F-6846 - Infirmier(e) coordonnat(eur)rice H/F

Métier : FILIERE SOIN/Infirmier
Description du poste :
Assurer la coordination entre la direction, l'équie de soins, les résidents, les familles et les intervenants extérieurs Travailler en collaboration directe avec les médecins coordonnateurs et l'ergothérapeute dans la prise en charge globale du résident au sein de l'établissement. Participer à la mise en œuvre du projet d'établissement Veiller à entretenir un climat de bonne entente et cohésion d'équipe de l'ensemble du personnel de l'établissement.

Titulaire du diplôme d'état d'infirmier + formation de management et/ou coordination, vous justifiez impérativement d'une exéprience de 4 ans en qualité d'infirmier(e) coordinat(eur)rice dans un Etablissement similaire. Vous possédez une réelle autorité naturelle qui vous permet d'encadrer une équipe en insufflant une dynamique constructive et rassurante. Doté(e) d'un excellent relationnel, rigoureu(x)se, impartial(e), moteur, volontaire et avec un sens de l'adaptation et des responsabilités, vous facilitez le bon fonctionnement de l'établissement notamment par votre réactivité, votre sens de l'organisation, votre esprit d'équipe, votre implication et pugnacité. Vous vous reconnaissez dans les valeurs dde Coallia et les appliquerez. Maitrise du pack Office, Osiris et organisor.
Ville : Saint Jean Saint Nicolas
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)

31/12/2021

2021R10-6370-6766 - Intervenant d'Action Sociale - Insertion/Logement H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service, vous serez plus particulièrement en charge de : -Établir un diagnostic social et définir le projet de relogement; -Accompagner les bénéficiaires dans leurs démarches d'insertion sociale liées au logement (aide à l'ouverture des droits, aide éducative budgétaire, démarches de recherche de logement de droit commun, intégration dans le logement…); -Développer le partenariat local; -Assurer le reporting externe comme interne (bilan, rapport social, suivi tableaux de bord,…).

Titulaire d'un diplôme d'assistant(e) social(e) ou de CESF, vous connaissez les dispositifs liés au logement sur le territoire de la Seine Saint Denis. Vous justifiez d'une première expérience dans le domaine de l'accompagnement social lié au logement, notamment auprès de publics fragilisés (endettement, handicap, addiction). Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous serez amené(e) à vous déplacer à domicile sur votre périmètre d'action . Vous maîtrisez parfaitement les écrits professionnels et le pack Office (Word et Excel notamment).
Ville : Montreuil
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

31/12/2021

AA-DOSI-6731 - Assistant(e) Administratif(ve) H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNELLE / SUPPORT/Assistant Administratif et comptable
Description du poste :
Sous la responsabilité du responsable du pôle administratif de la direction de l'organisation et des systèmes d'information (DOSI), vos missions porteront plus particulièrement sur (liste non exhaustive) : - faciliter la circulation d'informations entre le pôle et les autres services et sites de l'association ; - jouer un rôle d'interface relationnelle et de reporting ; - gérer et suivre des commandes (matériel informatique, photocopieurs, téléphonie…) - enregistrement de commandes reçues - suivi du traitement des commandes - gestion du stock - suivi comptable ; - gérer et suivre des marchés / contrats - état des lieux du parc existant - mise à jour de tableaux de suivi ; - effectuer un suivi/reporting de l'activité de son pôle au travers de tableaux de bord ; - rédiger des courriers, comptes-rendus et divers écrits professionnels.

Titulaire d'un diplôme de niveau III (BAC+2 spécialité Assistanat et gestion), vous maîtrisez toutes les compétences techniques du secrétariat et les outils du pack office (Excel, Word, Powerpoint). Autonome et rigoureux(se), vous savez vous organiser efficacement, gérer les priorités et vous respectez parfaitement les procédures. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez développer des relations de travail efficaces, être coopératif et en capacité de promouvoir l'harmonie au sein d'un groupe et contribuer au bon fonctionnement du service. Très à l'aise à l'écrit et à l'oral, vous savez communiquer les informations avec clarté et concision.
Ville : PARIS 12ème
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

31/12/2021

IAS/CPH56-35-6852 - Intervenant d'Action sociale CPH DE GUER ET RENNES H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité de la responsable de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueil et hébergement en logement diffus; - Aide à la scolarisation des enfants et accompagnement dans les démarches d'accès aux droits et aux soins; - Aide aux démarches de réunification familiale; - Mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie; - Accompagnement dans l'élaboration d'un projet logement et dans les démarches de recherche d'un logement indépendant. Vos missions seront partagées entre le CPH de Guer (Dépt 56) et le CPH d'Ille-et-Vilaine (Site de Rennes).

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques. Une première expérience au sein d'un CPH ou auprès de personnes ayant obtenues la protection internationale serait un atout majeur. Permis B indispensable.
Ville : GUER ET RENNES
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Courant

31/12/2021

IAS-BPI-271221-6897 - Intervenant d'Action Sociale - Insertion/Logement H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service, vous serez plus particulièrement en charge de : - Accueillir et intégrer les jeunes sur le dispositif insertion, au sein de la résidence sociale pour jeunes actifs ; - Établir un diagnostic social et définir le projet d'insertion avec les jeunes ; -Accompagner les jeunes BPI dans leurs démarches d'insertion professionnelle (apprentissage du français, recherche d'emploi, informations métiers...) et de recherche de logement ; -Développer le partenariat local ; -Assurer le reporting externe comme interne (bilan, rapport social, suivi tableaux de bord,…

Titulaire d'un diplôme en travail social de niveau III (éducateur spécialisé, assistant de service social ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et particulièrement de l'insertion. Vous justifiez d'une première expérience dans l'accompagnement des publics migrants. Vous maîtrisez parfaitement le pack Office (Word et Excel). Vous possédez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles qui vous permettent de mobiliser les usagers autour d'un projet tout en gardant une posture professionnelle adéquate. La maitrise de la langue anglaise est indispensable. Permis B exigé
Ville : Vertou
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

31/12/2021

AUDITEUR/SIEGE PARIS/75-6769 - Auditeur interne Senior H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNELLE / SUPPORT/Conseiller Opérationnel
Description du poste :
L'auditeur/auditrice interne intervient, en équipe ou en autonomie, sur des missions et projets portés par la Direction Générale. Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes : Evaluer les organisations internes pour optimiser leur fonctionnement via des audits de processus : o Identification des risques à travers des investigations factuelles menées sur le terrain, o Restitution des conclusions aux audités et au management du groupe o Elaboration des recommandations opérationnelles, o Rédaction, présentation et discussion du rapport d'audit, o Suivi de la mise en œuvre des plans d'actions validés. Apporter son expertise dans le cadre de projets transversaux en lien avec les enjeux de Coallia comme le renforcement du référentiel de contrôle interne ou la performance des opérations  Contribuer activement à l'élaboration du plan d'audits  Challenger la mise à jour de la cartographie des risques  Participer à l'élaboration ou à l'amélioration continue des outils et méthodes d'audit. Les domaines d'intervention de l'audit interne recouvrent à la fois les processus opérationnels clés et les questions d'intérêt stratégique pour le groupe. Le passage à l'audit permet aux collaborateurs d'étoffer leur vision du groupe et de ses métiers sur une période et constitue une étape de développement et d'ouverture professionnelle.

- Diplômé(e) d'un BAC+5, type école de commerce ou université avec une dominante finance - Expérience réussie de 5 ans minimum en audit et/ou contrôle Interne en cabinet ou en entreprise - Expérience dans une ARS notamment en tant que ICARS serait fortement appréciée - Maitrise avancée du pack office (Excel, Word et Powerpoint) et connaissance des ERP (de type SAP), des logiciels métiers et des principaux process de l'entreprise - Vos capacités d'analyse, votre esprit de synthèse, votre rigueur et votre démarche méthodique seront essentiels pour réussir dans cette mission - Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes doté (e) d'un bon relationnel, d'une capacité rédactionnelle sûre et d'une faculté prouvée à présenter des conclusions de manière convaincante - Vous avez une sensibilité élevée à la collaboration en équipe et êtes autonome pour mener les missions - Des déplacements réguliers, à travers lesquels l'auditeur acquiert savoir-faire et connaissances opérationnelles, sont à prévoir en France. Permis B exigé
Ville : PARIS
Niveau d'études min. requis : niveau I (Master 2, DESS, DEA, diplôme d'ingénieur, doctorat,...)

31/12/2021

Infirmier Diplômé d'Etat-6686 - Infirmier H/F

Métier : FILIERE SOIN/Infirmier
Description du poste :
- Gestion de l'équipe soignante (Aides-soignants nuit et jour) ; - Suivi des Soins courants et éducation en matière d'hygiène et de propreté ; - Participer à la surveillance clinique des patients et à la mise en œuvre des thérapeutiques ; - Gérer les documents relatifs à la prise en charge médicale et paramédicale du patient ; - Prévenir et évaluer la souffrance et la détresse des personnes et participer à leur soulagement ; - Evaluation de la dépendance ; - Gestion des stocks ; - Accueil physique et téléphonique.

Gardons à l'esprit que nos sourires et notre courtoisie contribuent à créer une atmosphère à rassurer les résidents. Diplôme d'Etat et certificat de travail.
Ville : Saint Jean Saint Nicolas
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

31/12/2021

Infirmier Diplômé d'Etat-6685 - Infirmier H/F

Métier : FILIERE SOIN/Infirmier
Description du poste :
• Assurer le suivi de la prise en charge médicale et paramédicale du résident. • Travailler en collaboration directe avec l'IDEC et le médecin coordonnateur afin d'assurer une continuité des soins cohérente et efficace pour chaque résident. • Participer à la mise en œuvre du projet d'établissement. • Veiller à entretenir un climat de bonne entente avec l'ensemble du personnel de la résidence.

Sens du contact et de la communication, - Empathie et stabilité émotionnelle, - Respect d'autrui, - Aptitude au travail en équipe, - Capacité d'adaptabilité - Sens de l'organisation, - Assiduité, ponctualité, - Rigueur professionnelle, - Volonté de progresser, - Rigueur déontologique (secret professionnel (articles 226-13 et 226-14 du Code Pénal))
Ville : Saint-Etienne
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

31/12/2021

C.S CHU -6682 - Responsable d'équipe opérationnel H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNELLE / SUPPORT/Responsable d'équipe opérationnelle
Description du poste :
Les attendus du postes sont les suivants: - maitrise des aspects budgétaires - rédaction et mise en place des outils de la loi 2002-2 - maitrise du management d'équipe - faire vivre les valeurs de COALLIA - maitrise des dispositifs d'insertion socio-professionnelle - maitrise des dispositifs d'hébergement et de logement

La personne retenue devra avoir une expérience dans le management et connaitre les outils de la loi 2002-2.
Ville : 16-18 cour Saint-Eloi 75012 PARIS
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Courant

31/12/2021

PREVENTEUR GO/SST/75-6651 - Préventeur Santé Sécurité GRAND OUEST H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNELLE / SUPPORT/Conseiller Opérationnel
Description du poste :
Rattaché(e) à la Direction Qualité, Audit et Maitrise des risques (DQMR), le préventeur Santé, Sécurité (H/F) secteur GRAND OUEST a pour missions principales: Participer à l'identification des risques majeurs : - Mettre à jour périodiquement l'analyse des risques (document unique) et coordonner la définition/suivi des actions associées. - Être garant de l'élaboration et du suivi des plans de prévention - Participer à la mise à jour du Plan de Continuité d'Activité (PCA) - S'assurer que les incidents / accidents soient signalés et analysés suivant les procédures internes, et que des actions curatives, correctives et préventives soient définies et mises en œuvre Promouvoir une culture santé et sécurité au travail (SST) : - Identifier les formations SST nécessaires et obligatoires par service et par poste - Être garant de l'application des procédures à appliquer sur les sites par les acteurs internes de la sécurité - Préparer les communications périodiques suivant le plan de communication SST - Mettre en œuvre les audits de comportements sécurité suivant le planning défini Animer et sensibiliser : - Animer sur le terrain la politique définie par la Direction (PAPRIPACT, PRAPS) - Informer le personnel sur les règles de sécurité applicables

De formation de niveau Bac +3 minimum dans le domaine de la Santé et Sécurité au Travail, vous justifiez d'une première expérience de 2/3 ans dans le secteur social et médico-social. Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique en apportant votre expertise et vos fortes capacités techniques. Doté d'une bonne capacité d'analyse et d'esprit de synthèse, vous avez le goût du terrain et êtes pédagogue. Autonome, rigoureux et organisé, vous adoptez une attitude pro active et êtes force de proposition. Reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles, vous souhaitez relever un nouveau challenge. Maitrise du Pack Office. Nombreux déplacements sur la région Grand Ouest.
Ville : 16-18 cour Saint-Eloi 75012 PARIS
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)

30/12/2021

IAS HUDA/ 94 VILLENEUVE-ST-GEORGES-6658 - Intervenant d'Action Sociale référent réfugiés - HUDA H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité de la Responsable du Pôle Migrants et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueillir les résidents , - Réaliser l'accompagnement individuel en tant que référent de ménages, dans leurs démarches socio-professionnelles suite à l'obtention de la protection internationale : Etat civil OFPRA, signature du CIR, titre de séjour, ouverture des droits, démarches de relogement, accompagnement vers la formation et l'emploi selon les profils. - Participer à la mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie (logement, insertion socio-professionnelle, santé...), - Assurer des visites à domicile afin de veiller au bon fonctionnement/entretien des logements, - Gérer la sortie du dispositif, - Participer au développement du travail en réseau et du partenariat sur le territoire local.

Titulaire d'un diplôme d'éducateur spécialisé, d'assistant de service social ou CESF, vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et possédez de solides connaissances sur la procédure d'asile et les démarches d'insertion. Vous justifiez dans l'idéal d'une première expérience auprès d'un public demandeur d'asile et/ou réfugié. Vous maîtrisez parfaitement le pack Office (Word et Excel). Vous possédez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles qui vous permettent de mobiliser les usagers autour d'un projet tout en gardant une posture professionnelle adéquate.
Ville : VILLENEUVE-ST-GEORGES / CRETEIL
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

29/12/2021

CDS/CACHAN/94-6894 - Chef de service social H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNELLE / SUPPORT/Responsable d'équipe opérationnelle
Description du poste :
Sous la responsabilité de la Directrice d'Unité Territoriale, vous serez en charge de : - Animer, encadrer, coordonner et manager une équipe dans le respect du projet d'établissement et des valeurs associatives ; - Planifier et mettre en œuvre le projet d'établissement ; - Planifier et superviser l'accueil et l'accompagnement des publics ; - Organiser et garantir la production d'indicateurs et de rapports d'activités ; - Assurer le suivi budgétaire ; - Etre garant de la bonne application des procédures internes ; - Développer le travail en réseau et la dynamique partenariale locale.

Idéalement titulaire d'un diplôme CAFERUIS ou issu(e) d'une formation universitaire, vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 3 années sur un poste d'encadrement. Bon communicant et à l'aise avec l'outil informatique, vous rédigez des écrits professionnels de qualité. Vous êtes doté(e) d'un excellent sens du relationnel et de la négociation. Etre titulaire du permis B
Ville : CACHAN
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)

29/12/2021

IAS HUDA Gien-6764 - Intervenant d'Action Sociale - HUDA H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueillir les résidents , - Réaliser l'accompagnement individuel en tant que référent de 25 ménages, dans leurs démarches sociales et juridiques : constitution, suivi des dossiers OFPRA et recours auprès de la CNDA..., - Participer à la mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie (logement, insertion socio-professionnelle, santé...), - En collectif : participer à la gestion de la vie collective au sein du dispositif, - En diffus : assurer des visites à domicile afin de veiller au bon fonctionnement/entretien des logements, - Gérer la sortie du dispositif, - Participer au développement du travail en réseau et du partenariat sur le territoire local.

Titulaire d'un diplôme d'éducateur spécialisé, d'assistant de service social ou CESF, vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et possédez de solides connaissances sur la procédure d'asile ainsi que les droits et devoirs de ce public. Vous justifiez dans l'idéal d'une première expérience auprès d'un public demandeur d'asile. Vous maîtrisez parfaitement le pack Office (Word et Excel). Vous possédez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles qui vous permettent de mobiliser les usagers autour d'un projet tout en gardant une posture professionnelle adéquate.
Ville : Gien
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

29/12/2021

COORDINATEUR IAS/ MONTGERON/91-6660 - COORDINATEUR D'EQUIPE SOCIALE H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Chargé d'Intervention Sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité de la cheffe de pôle et au sein d'une équipe de 3 coordinateurs d'équipes sociales, vous serez plus particulièrement en charge de : - Coordonner une équipe sociale - Participer à la démarche d'évaluation et l'élaboration des rapports d'activité annuels - Accompagner et accueillir des personnes très fragilisées dans la mise en œuvre de leur projet de réinsertion sociale global, - Elaborer et mettre en œuvre des actions collectives, - Organiser et animer les réunion d'équipe, - Développer le partenariat.

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience de coordinateur(rice) d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social. Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques. Vous appréciez le travail en équipe tout en travaillant en autonomie. Permis B indispensable.
Ville : Montgeron
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)

Newsletter