Pictogramme blanc
Offres d'emploi

Retrouvez toutes les offres d’emploi Coallia sur notre site dédié au recrutement.

31/07/2020

CDS-CDG/SIEGE PARIS/75-5132-6009 - Chef de Service Contrôle de gestion H/F H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Responsable d'Unité Fonctionnel
Description du poste :
Rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière, vous êtes le/la garant(e) de la qualité du reporting et de l'analyse des performances économiques des différents établissements et activités de l'association. Vous vous appuierez sur une équipe de 10 contrôleurs de gestion au siège et sur des référents en contrôle de gestion qui seront installés en région dans le cadre de la déconcentration de la gestion de l'association. Vous avez pour mission de : - Consolider les budgets d'exploitation et d'investissement des entités - Assister les opérationnels dans l'élaboration de leurs budgets, les comptes administratifs et l'analyse de leurs résultats. - Elaborer des tableaux de bords mensuels pour l'analyse détaillée des indicateurs et dégager les tendances. - Faire évoluer les outils budgétaires et la comptabilité analytique, les outils informatiques… - Participer aux travaux d'arrêtés périodiques et de clôture annuelle. - Procéder aux analyses économiques et de rentabilité des investissements.

Titulaire d'un diplôme de niveau I (bac +5) en contrôle de gestion, vous justifiez d'une expérience d'au moins cinq ans dans le secteur social et/ou médico-social de préférence. Compétences techniques: - Maîtrise de l'environnement et des dispositifs sociaux et médico-sociaux - Connaissance de la règlementation du champ couvert par les établissements Coallia - Conduite du changement Aptitudes professionnelles: - Aisance relationnelle - Aptitudes à la communication, à la concertation et à la négociation - Capacité d'analyse et d'anticipation - Sens de l'éthique
Ville : PARIS
Niveau d'études min. requis : niveau I (Master 2, DESS, DEA, diplôme d'ingénieur, doctorat,...)

30/07/2020

COMMIS PRINCIPAL D'ÉCONOMAT/CPH CERGY/95-5875 - Commis Principal d'Économat H/F H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Accompagnateur de Vie Sociale
Description du poste :
Au sein d'une équipe multidisciplinaire et rattaché(e) au chef de service, vous assurez les missions suivantes : • Inventorier et gérer le matériel et les fournitures, • Anticiper et commander ces produits avant la rupture de stock, • Solliciter des devis auprès des fournisseurs, • Appréhender les besoins et les priorités du service, • Veiller au bon respect du budget alloué pour l'approvisionnement, • Contrôler la quantité et la qualité du matériel et des fournitures.

Titulaire d'un diplôme de niveau II, vous justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans ce domaine (stages inclus).
Ville : Cergy
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

30/07/2020

CIP/CPH CERGY/95 -5874 - Conseiller(ère) en Insertion Professionnelle H/F H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire vous serez amené(e) à : • Accompagner les résidents dans les démarches d'insertion socio-professionnelles : soutien dans l'accès à la formation et à la recherche d'emploi, • Mettre en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'informations collectives ayant pour objectif l'accès à l'emploi, • Créer des partenariats spécialisés (Pôle emploi, mission locale, etc…).

Titulaire du Titre professionnel de Conseiller en Insertion Professionnelle, vous connaissez les acteurs de l'intervention socio-professionnelle et justifiez d'une première expérience dans ce domaine (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques.
Ville : Cergy
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

29/07/2020

IAS/CADA Site Sud/35-6014 - Intervenant d'Action Sociale - CADA H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueillir les résidents , - Réaliser l'accompagnement individuel en tant que référent de 11 ménages, dans leurs démarches sociales et juridiques : constitution, suivi des dossiers OFPRA et recours auprès de la CNDA..., - Participer à la mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie (logement, insertion socio-professionnelle, santé...), - Si collectif : participer à la gestion de la vie collective au sein du dispositif, - Si diffus : assurer des visites à domicile afin de veiller au bon fonctionnement/entretien des logements, - Gérer la sortie du dispositif, - Participer au développement du travail en réseau et du partenariat sur le territoire local.

Titulaire d'un diplôme d'éducateur spécialisé, d'assistant de service social ou CESF, vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et possédez de solides connaissances sur la procédure d'asile ainsi que les droits et devoirs de ce public. Vous justifiez dans l'idéal d'une première expérience auprès d'un public demandeur d'asile. Vous maîtrisez parfaitement le pack Office (Word et Excel). Vous possédez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles qui vous permettent de mobiliser les usagers autour d'un projet tout en gardant une posture professionnelle adéquate.
Ville : Rennes
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

29/07/2020

domiciliation/SPADA35/35-5143-6013 - Agent de domiciliation - PADA H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Agent Administratif et d'Accueil
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service,, vous serez plus particulièrement sur des missions administratives et sociales telles que : - l'accueil des usagers; - la prise de rendez-vous avec les services de l'OFII / Préfecture; - la domiciliation administrative des usagers; - la gestion et la distribution du courrier des usagers; - la mise à jour des outils et le suivi statistique; - l'interface avec les travailleurs sociaux.

Titulaire d'un diplôme au moins de niveau IV ou idéalement d'un BTS (action sociale, économie sociale et familiale, BTS SP3S), vous justifiez dans l'idéal d'une première expérience dans la "domiciliation" et/ou la "demande d'asile". Vous maîtrisez l'anglais et une seconde langue. Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous êtes en capacité de de gérer un flux important d'usagers. Si vous appréciez le travail en équipe, l'autonomie et la rigueur sont également vos atouts.
Ville : Rennes
Niveau d'études min. requis : niveau IV (Baccalauréat,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Courant

29/07/2020

D2020R7-5118-6012 - Responsable d'Hébergement H/F

Métier : FILIERE HÉBERGEMENT/Responsable d'hébergement 2
Description du poste :
Sous la responsabilité du Directeur d'Unité Territoriale, vous assurez la mission d'hébergement à caractère social en garantissant le bon fonctionnement du site et son équilibre économique. Vos missions sont les suivantes : - Gérer l'activité économique des établissements : optimiser le taux d'occupation, établir les dossiers administratifs des résidents, encaisser les redevances, tenir la comptabilité, et recouvrer les impayés; - Entretenir les relations avec les résidents, maintenir et savoir réguler le climat social au sein des établissements; - Signaler et faire réparer les équipements défectueux en collaboration avec le Responsable technique; - Prendre en charge des missions transversales telles que le développement des partenariats et l'accompagnement social des résidents.

Profil : De formation en gestion (Bac+2 mini), vous avez une première expérience auprès du public migrant et de la réglementation régissant la gestion des résidences sociales et foyers. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux (se), avec un esprit d'analyse et de synthèse. De plus, vous savez vous adapter à différentes situations et prendre de la distance. Maitrise des outils bureautique et des techniques de communication écrites/ orales. Permis B indispensable.
Ville : Nanterre
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

28/07/2020

Réinstallation/Rennes/Ass-Admin-6011 - Assistant Administratif H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Assistant Administratif
Description du poste :
Sous la responsabilité du responsable du Pôle Insertion, vous assurez l'assistanat d'un responsable ou d'une ou plusieurs équipes et gérez certains dossiers particuliers. Vos missions porteront plus particulièrement sur : - répondre et filtrer les appels téléphoniques - accueillir, orienter et renseigner les différents interlocuteurs - rédiger les courriers, comptes-rendus de réunion et tout autre document administratif courant - gérer, suivre les factures, notes de frais. - mettre à jour les tableaux de bord - organiser/gérer les rendez-vous, les réunions, les déplacements - suivre les échéanciers et s'assurer de les respecter - assurer la gestion locative

Titulaire d'un diplôme au minimum de niveau IV (BAC) à BAC+2 (spécialité Assistanat ou expériences équivalentes), vous maîtrisez toutes les techniques de secrétariat et bien sûr le pack office (Excel, Word, Powerpoint). Autonome et réactive, vous savez vous organiser efficacement et identifier les priorités. A l'aise avec les écrits professionnels et à l'oral, vous savez communiquer les informations avec clarté et concision. Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous aimez le travail en équipe et savez promouvoir l'harmonie au sein du groupe et contribuer au bon fonctionnement du service.
Ville : Rennes
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

28/07/2020

CC/PARIS 75-5972 - Comptable client

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Technicien Administratif
Description du poste :
Au sein d'une équipe de comptables client et rattaché au Responsable du pôle vos missions sont les suivantes : Interface et rapprochement mensuel MEDPHERE et SAP Synthèse créances mensuel MEDSPHERE Contrôle de cohérence mensuel états de restitution Medsphere (balance agée, état des impayés) Interlocuteur auprès des sites médicalisés, de la direction métier et des CAC Préparation des états d'analyse pour le bilan et des justificatifs. Mise en place de procédure au près des établissements gestion de l'aide spécifique et des chèques énergie déplacement site possible

Titulaire d'un diplôme de niveau III (BAC+2), vous maitrisez les compétences technique et comptable et avez une maitrise du pack office. La connaissance de MEDSPHERE et SAP serait appréciée. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez développer des relations de travail efficace, être coopératif et en capacité de promouvoir l'harmonie au sein d'un groupe et contribuer au bon fonctionnement du service très a l'aise à l'écrit et à l'oral, vous savez communiquer les informations avec clarté et concision.
Ville : PARIS
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

28/07/2020

D2020R7-5142 -6010 - Chef de Service Social H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Responsable d'équipe opérationnel
Description du poste :
Sous la responsabilité du Directeur de l'Unité Territoriale, vous assurez les missions suivantes : - Animer, encadrer, coordonner et manager une équipe de 15 personnes dans le respect du projet d'établissement et des valeurs associatives; - Planifier et superviser l'accueil et l'accompagnement des publics; - Organiser et garantir la production d'indicateurs et de rapports d'activités; - Assurer le suivi et respect des indicateurs ( vacance, impayé, relogement, VAD) - Être garant de la bonne application des procédures internes (Qualité…); - Développer le travail en réseau et la dynamique partenariale locale.

Idéalement titulaire d'un diplôme CAFERUIS, vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 3 années sur un poste d'encadrement. La connaissance des dispositifs d'accompagnement social lié au logement est fortement recommandée. Bon communicant et à l'aise avec l'outil informatique, vous rédigez des écrits professionnels de qualité. Vous êtes doté(e) d'un excellent sens du relationnel. Le permis B est Indispensable.
Ville : Montreuil
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)

28/07/2020

AADMI/MONTGERON/91-6006 - Agent Administratif et d"Accueil H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Agent Administratif et d'Accueil
Description du poste :
Sous la responsabilité du Chef de Pôle, vous serez plus particulièrement sur des missions telles que : - Assurer l'accueil physique et téléphonique; - Gestion du courrier - Accueillir et informer les usagers des différents services et établissements; - Réaliser le traitement administratif des dossiers du personnel; - Trier, enregistrer et classer les éléments administratifs des services. - Réaliser le suivi administratif de l'activité des établissements

Titulaire d'un diplôme, vous justifiez d'une première expérience réussie à un poste similaire. Patient(e) et doté(e) d'un excellent relationnel, vous appréciez le travail en équipe. Vous êtes intéressé(e) par les services d'accompagnement social et une connaissance du public accueilli serait un atout indéniable. Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques courants.
Ville : MONTGERON
Niveau d'études min. requis : niveau IV (Baccalauréat,...)

27/07/2020

IAS/CHU MONTGERON/91-6007 - IAS CHU H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Le Centre d'Hébergement d'Urgence propose de 178 places pour des mises à l'abri associées à un accompagnement socio-administratif global. Sous la responsabilité du chef de service du CHU et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez plus particulièrement en charge de : - Accompagner et accueillir des personnes très fragilisées dans la mise en œuvre de leur projet de réinsertion sociale global (accompagnement social lié au logement et à l'emploi), - Participer à l'élaboration de projets individuels lié au projet d'établissement, - Elaborer et mettre en oeuvre des actions collectives.

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques. Une première expérience auprès de personnes en très grande précarité est un atout. Vous appréciez le travail en équipe tout en travaillant en autonomie. Permis B indispensable.
Ville : Montgeron
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

27/07/2020

CADRE DE SANTE/EHPAD/GDE PAROISSE77-5945 - Cadre de santé (H/F) H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Responsable d'équipe opérationnel
Description du poste :
Sous la responsabilité du directeur d'établissement, et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, fonctionnant sur la base du secret partagé, vos missions sont les suivantes : • Veiller à la bonne intégration des résidents et à l'accompagnement de leur famille . Organiser la mise en œuvre des soins et interventions des équipes de soignants • Encadrer, animer et fédérer l'équipe pluridisciplinaire • Élaborer et mettre en œuvre le projet de vie personnalisé et de soins des résidents en lien avec les équipes • Mener des actions de prévention en matière de santé et d'hygiène (conjointement avec le médecin coordonnateur) • Assurer la gestion optimum du budget alloué au service • Développer les relations partenariales solides . Contribuer à l'amélioration continue des prestations de l'établissement

Titulaire d'un Diplôme de cadre de santé ou équivalent, vous avez idéalement une première expérience à un poste similaire et une connaissance du public accueilli. Votre aisance relationnelle, votre capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et votre appétence pour la partie managériale sont autant d'atouts pour réussir à ce poste. Une connaissance d'OSIRIS, ORGANISOR et ADP serait un plus.
Ville : La Grande Paroisse
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)

27/07/2020

IAS/CPH Villeneuve-Saint-Georges/94-5773 - IAS CPH H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueil et hébergement en structure collective et en logement diffus - Accompagnement dans les démarches d'accès aux droits (CAF, CPAM,...) et aux soins - Accompagnement dans les démarches administratives liées à l'obtention du statut de réfugié (signature CIR, formation linguistique, titres de séjours, échanges de permis, Etat civil OFPRA, ...) - Aide aux démarches de réunification familiale - Accompagnement dans les démarches d'insertion socioprofessionnelle : soutien dans l'accès à la formation et à la recherche d'emploi - Mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie, l'intégration et la mobilité - Accompagnement dans l'élaboration d'un projet logement et dans les démarches de recherche d'un logement indépendant

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques. Une première expérience au sein d'un CPH ou auprès de personnes ayant obtenues la protection internationale. Permis B indispensable. Qualités rédactionnelles, sens de la communication, posture professionnelle, capacité à travailler en équipe et autonomie sont indispensables
Ville : Villeneuve-St-Georges
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire
Langue / Niveau :
Arabe : Intermédiaire

27/07/2020

IAS/HUDA NOISY LE SEC/93-6008 - Intervenant(e) d'Action Sociale en HUDA chargé(e) d'insertion H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Ce poste d'Intervenant(e) d'Action Sociale consiste à assurer le suivi des demandeurs d'asile qui ont obtenu le statut de réfugié ou la protection subsidiaire. Il s'agit donc de connaître les différents dispositifs d'insertion par le logement qui existent (Logement Social, CPH, programme EMILE…) et de formation professionnelle afin d'être en mesure de proposer une solution d'insertion au public réfugié dans des délais restreints. Il est également nécessaire de connaître les procédures d'ouverture des minima sociaux.

Le/la candidat(e) devra s'insérer dans une équipe composée de 6 intervenants d'action sociale et d'un chef de service. Idéalement diplômé(e) du secteur social (ASS, ES…), ayant une connaissance du public accueilli (demandeurs d'asile, peu francophones, souvent victimes de traumatismes liés à l'exil…) ainsi qu'une expérience dans le domaine de l'insertion par le logement et/ou professionnel, le/la candidat(e) devra faire preuve à la fois de rigueur et de compréhension quant aux volontés exprimées par les résidents. La maîtrise des outils informatiques est nécessaire.
Ville : Noisy-le-Sec
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

27/07/2020

IAS/CHUJ MONTGERON/91-5831 - IAS CHUJ H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Le Centre d'Hébergement d'Urgence pour Jeunes 18/25 ans propose 27 places pour des mises à l'abri associées à un accompagnement socio-administratif global. Sous la responsabilité du chef de service du CHUJ et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez plus particulièrement en charge de : - Accompagner et accueillir des personnes très fragilisées dans la mise en œuvre de leur projet de réinsertion sociale global (accompagnement social lié au logement et à l'emploi), - Participer à l'élaboration de projets individuels lié au projet d'établissement, - Elaborer et mettre en oeuvre des actions collectives.

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques. Une première expérience auprès de personnes âgées de 18/25 ans est un atout. Vous appréciez le travail en équipe tout en travaillant en autonomie. Permis B indispensable.
Ville : Montgeron
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

24/07/2020

D2020R5-4971-5943 - AIDE SOIGNANT DE NUIT H/F

Métier : FILIERE SOIN/Aide soignant
Description du poste :
Sous la responsabilité de la cheffe de service, et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, fonctionnant sur la base du secret partagé, vos missions sont les suivantes : • Accompagner les résidents dans les actes de la vie quotidienne (soins d'hygiène, lever, coucher, habillage, déshabillage..) en stimulant leur autonomie • Aider l'infirmier (e) dans la préparation et dans la réalisation des soins • Maitrise des paramètres vitaux dans un contexte d'urgence • Entretenir, nettoyer et ranger les matériels et locaux spécifiques à son domaine d'activité • Échanger et collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire afin d'assurer le bon suivi des résidents • Participer à l'élaboration des projets d'ateliers et aux travaux de groupe

Titulaire du DEAS, vous avez une première expérience réussie auprès du public accueilli. Vous disposez de solides qualités humaines telles que l'accompagnement, l'écoute et la confiance. Vous avez également le sens des responsabilités et l'esprit d'équipe. Vous êtes force de proposition et sensibilisé aux approches non médicamenteuses.
Ville : Dinan
Niveau d'études min. requis : niveau V (CAP, BEP,...)

24/07/2020

IAS/CHU MONTGERON/91-5833 - Agent Technique H/F

Métier : FILIERE TECHNIQUE/Agent Technique 1
Description du poste :
Rattaché(e) au Responsable technique, vous réalisez l'entretien des logements diffus situés sur l'unité territoriale (Centre d'hébergement d'urgence, Centre d'accueil pour demandeurs d'asile…) Vos principales missions sont : - Réaliser les travaux d'entretien préventifs et curatifs dans les logements en fonction des consignes du responsable technique, - Effectuer des travaux de revêtement, d'électricité, de plomberie, de menuiserie, de serrurerie, et peinture. - Signaler les travaux à réaliser au responsable technique, - Informer les opérationnels de l'évolution des travaux et apporter votre conseil auprès des résidents sur l'utilisation des infrastructures.

De formation en maintenance du bâtiment ou justifiant si possible d'une expérience, vous maîtrisez un ou plusieurs corps de métier et avez un très bon relationnel avec des personnes en difficulté. Permis de conduire indispensable, des déplacements quotidiens sont à prévoir.
Ville : MONTGERON
Niveau d'études min. requis : niveau V (CAP, BEP,...)

24/07/2020

D2020R7-5119-6004 - Intervenant d'Action Sociale - CPH H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité de la cheffe de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - L'accueil et l'hébergement en logement diffus; - La scolarisation des enfants et accompagnement dans les démarches d'accès aux droits et aux soins; - Aide aux démarches de réunification familiale; - Accompagnement dans les démarches d'insertion socioprofessionnelle : soutien dans l'accès à la formation et à la recherche d'emploi; - Mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie; - Accompagnement dans l'élaboration d'un projet logement et dans les démarches de recherche d'un logement indépendant.

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins un an dans le domaine de l'accompagnement social. Une première expérience au sein d'un CPH ou auprès de personnes ayant obtenues la protection internationale serait un atout majeur. Permis B indispensable.
Ville : rennes
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

23/07/2020

IAS/CHU ALTHO/MONTGERON/91-6005 - IAS CHU ALTHO H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Le Centre d'Hébergement d'Urgence ALTHO propose 75 places d'hébergement associées à un accompagnement socio-administratif global pour des familles. Sous la responsabilité du chef de service du CHU ALTHO et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez plus particulièrement en charge de : - Accompagner et accueillir des ménages très fragilisés dans la mise en œuvre de leur projet de réinsertion sociale global (accompagnement social lié au logement et à l'emploi), - Participer à l'élaboration de projets individuels lié au projet d'établissement, - Elaborer et mettre en oeuvre des actions collectives.

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques. Une première expérience auprès de personnes en très grande précarité est un atout. Vous appréciez le travail en équipe tout en travaillant en autonomie. Permis B indispensable.
Ville : Montgeron
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

22/07/2020

CONSEILLER OPERATIONNEL MNA/SIEGE/75-6001 - Conseiller Opérationnel H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Conseiller Opérationnel
Description du poste :
Dans ce cadre, le ou la conseiller.e technique aura pour missions de : - Animer le réseau MNA / ASE de Coallia ; - Création d'outils pédagogiques en matière d'ingénierie, d'accompagnement, production de notes techniques et de guides pratiques, de supports de communication à destination des collaborateurs et partenaires ; - Participation au développement de dispositifs d'hébergement et d'accompagnement à destination du public cible notamment au travers de réponses à des appels à projet ; - Veille et appui juridique; - Développement de partenariats ; - Sensibilisation des acteurs sociaux, des professionnels de l'accompagnement social, des acteurs du logement et de l'emploi aux spécificités du public cible ; - Reporting régulier et rigoureux des activités dans le respect des règles de financement des dispositifs/établissement. En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement, nos valeurs et développerez vos compétences au sein d'un environnement riche en enseignement.

Dans ce cadre, le ou la conseiller.e technique aura pour missions de : - Animer le réseau MNA / ASE de Coallia ; - Création d'outils pédagogiques en matière d'ingénierie, d'accompagnement, production de notes techniques et de guides pratiques, de supports de communication à destination des collaborateurs et partenaires ; - Participation au développement de dispositifs d'hébergement et d'accompagnement à destination du public cible notamment au travers de réponses à des appels à projet ; - Veille et appui juridique; - Développement de partenariats ; - Sensibilisation des acteurs sociaux, des professionnels de l'accompagnement social, des acteurs du logement et de l'emploi aux spécificités du public cible ; - Reporting régulier et rigoureux des activités dans le respect des règles de financement des dispositifs/établissement. En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement, nos valeurs et développerez vos compétences au sein d'un environnement riche en enseignement. 3 ans minimum d'expérience auprès des publics concernés est fortement souhaité. Une expérience en gestion de projet dans le domaine de l'accompagnement social et éducatif et/ou de l'hébergement serait bienvenue.
Ville : PARIS 12
Niveau d'études min. requis : niveau I (Master 2, DESS, DEA, diplôme d'ingénieur, doctorat,...)