Pictogramme blanc
Offres d'emploi

Retrouvez toutes les offres d’emploi Coallia sur notre site dédié au recrutement.

04/04/2020

AS/ Filière Service Amiens/ 80-5867 - Agent de service Niveau 3 H/F

Métier : FILIERE SERVICE/Agent de Service 3
Description du poste :
COORDINATION ET SUIVI TECHNIQUE Accompagnement des entreprises externes et suivi de leurs prestations et des travaux. Assurer l'entretien des locaux et s'assurer de la propreté des établissements sur différents sites de la Somme (Péronne, Abbeville et Amiens) – Mise à disposition d'un véhicule de service Connaitre les différentes techniques de nettoyage et de remise en état des locaux. Réaliser l'entretien et la maintenance du matériel. Savoir utiliser les outils mécaniques (auto laveuse, mono brosse,…) Contribuer à la gestion du linge des résidents Suivre l'état des stocks des produits, identifier les besoins en approvisionnement et transmettre la commande à l'interlocuteur concerné MANAGEMENT ET COMMUNICATION Adapter sa communication en direction des résidents Animer une réunion Assurer l'intérim du Responsable Service auprès des autres AS en cas d'absence du RS Déléguer et accompagner les Agents de service 1 et 2 dans le déploiement de leurs missions Savoir transmettre ses compétences aux autres AS (Etre capable de réaliser un tutorat) Transmettre les informations et les dysfonctionnements au Responsable Service et des consignes aux autres agents de service Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité et faire appliquer les différentes procédures.

Titulaire d'un baccalauréat ou équivalence dans le domaine de l'hygiène et la propreté, vous maîtrisez les techniques de nettoyage, la mécanisation et les différents produits et leur dosage. Vous avez une première expérience réussie sur un poste en tant qu'agent de service et avez des capacités à motiver/manager une équipe. Vous faites preuve de flexibilité dans les plannings en fonction de l'organisation de l'UT de la Somme. Disponible et doté d'un excellent relationnel, vous aimez travailler en équipe. Par ailleurs, vous avez pu développer de réelles compétences organisationnelles. Vous avez une bonne connaissance de l'outil informatique et être en possession de votre Permis B (obligatoire).
Ville : AMIENS
Niveau d'études min. requis : niveau IV (Baccalauréat,...)

04/04/2020

IAS/HUDA Rennes-Martigné Ferchaud/35-5865 - Intervenant d'Action Sociale - HUDA H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité de deux chefs de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueillir de manière hebdomadaire les résidents de l'HUDA ; - Réaliser l'accompagnement individuel en tant que référent de 20 personnes, dans leurs démarches sociales et juridiques; - Participer à la mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie (logement, insertion socio-professionnelle, santé...); - participer à la gestion de la vie collective au sein de l'HUDA; - Gérer la sortie du service HUDA; - Participer au développement du travail en réseau et du partenariat sur le territoire local.

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques. Une première expérience auprès de personnes en très grande précarité est un atout, notamment du public migrant. Vous appréciez le travail en équipe tout en travaillant en autonomie. Permis B indispensable. Le CDD proposé est de 9 mois avec une perspective de CDI
Ville : Rennes
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

04/04/2020

IAS/OAJR CREIL/60-5854 - Intervenant d'Action Sociale - OAJR H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueil et hébergement en logement diffus; - Accompagnement dans les démarches d'accès aux droits et aux soins; -Accompagnement dans les démarches d'insertion socioprofessionnelle : soutien dans l'accès à la formation et à la recherche d'emploi; - Mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie; -Accompagnement dans l'élaboration d'un projet logement et dans les démarches de recherche d'un logement indépendant.

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques. Une première expérience auprès de personnes ayant obtenues la protection internationale serait un atout majeur. Permis B indispensable.
Ville : creil
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

04/04/2020

GESTIONNAIRE SINISTRE/SIEGE PARIS/75-5851 - Gestionnaire Sinistres H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Technicien Administratif
Description du poste :
Au sein d'une équipe de gestionnaires d'assurances et rattaché(e) au Responsable du service Assurances du service juridique, vos missions sont les suivantes : - Assurer la gestion des contrats d'assurance - Assurer la gestion et le suivi des sinistres - Saisir les données dans les tableaux de reporting - Conseiller les opérationnels

De formation Bac+2 /+3, vous justifiez d'une expérience de 2 à 3 années en gestion administrative des assurances et sinistres Rigoureux(se), autonome, et dynamique, vous possédez de bonnes capacités relationnelles et le sens du travail en équipe. Vous maîtrisez Word , Excel et Access. Temps complet, 35h/semaine
Ville : PARIS
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

03/04/2020

IAS/CHU MONTGERON/91-5833 - Agent Technique H/F

Métier : FILIERE TECHNIQUE/Agent Technique 1
Description du poste :
Rattaché(e) au Responsable technique, vous réalisez l'entretien des logements diffus situés sur l'unité territoriale (Centre d'hébergement d'urgence, Centre d'accueil pour demandeurs d'asile…) Vos principales missions sont : - Réaliser les travaux d'entretien préventifs et curatifs dans les logements en fonction des consignes du responsable technique, - Effectuer des travaux de revêtement, d'électricité, de plomberie, de menuiserie, de serrurerie, et peinture. - Signaler les travaux à réaliser au responsable technique, - Informer les opérationnels de l'évolution des travaux et apporter votre conseil auprès des résidents sur l'utilisation des infrastructures.

De formation en maintenance du bâtiment ou justifiant si possible d'une expérience, vous maîtrisez un ou plusieurs corps de métier et avez un très bon relationnel avec des personnes en difficulté. Permis de conduire indispensable, des déplacements quotidiens sont à prévoir.
Ville : MONTGERON
Niveau d'études min. requis : niveau V (CAP, BEP,...)

03/04/2020

comptable -5812 - comptable expérimenté H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Assistant Administratif et comptable
Description du poste :
Vous assisterez le Directeur/le Chef de Service dans la gestion et l'organisation administrative de l'établissement. Vos missions porteront plus particulièrement sur : - coordonner et faciliter la circulation d'informations entre l'établissement / la Direction et les autres services de l'association, entre le Directeur/Chef de service et les différents membres de l'équipe; -. jouer un rôle d'interface relationnelle, voire de reporting; - • Saisir et vérifier la conformité des pièces comptables • Gestion et enregistrement des factures (sur SAP HANA et Salsa). • Procéder à la mise en paiement des factures • Numériser, indexer et comptabiliser les factures • Gestion des refacturations propriétaires (sur SAP et Salsa) • Gestion des refacturations résidents (Salsa) • Analyse des rapprochements bancaires • Réception et traitement du courrier facturation • Mise en paiement lors des prises à bail et lien avec le service gestion des baux • Suivi de la restitution des dépôts de garantie suite aux résiliations, relances aux propriétaires • Classer et archiver les documents comptables (en remplacement de la responsable d'hébergement) • Etablissement du quittancement (validation quittancement, émission des avis d'échéance). . contrôle budgétaire de l'UT (extraction des grands livres et analyse des écritures) -

Titulaire d'un diplôme de niveau III (BAC+2 spécialité Assistanat et gestion), vous maîtrisez toutes les compétences techniques du secrétariat, les outils du pack office et possédez de réelles connaissances en comptabilité sur SAP. - Vous savez planifier et organiser votre travail pour atteindre les objectifs fixés collectivement et individuellement. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez développer des relations de travail efficaces, être coopératif et en capacité de promouvoir l'harmonie au sein d'un groupe et contribuer au bon fonctionnement du service. Connaissances de contrôle de gestion recommandées Très à l'aise à l'écrit et à l'oral, vous savez communiquer les informations avec clarté et concision.
Ville : montreuil
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

03/04/2020

IAS SPADA-5905 - Intervenant d'Action Sociale -SPADA H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Au sein de la plateforme de premier accueil et d'accompagnement des demandeurs d'asile, vous serez vous la responsabilité du chef de service et en charge de : - l'accueil du public en demande d'asile : information, orientation et évaluation, - l'accompagnement socio-administratif du public : soutien dans le complément des dossiers préfecture, OFPRA, aide juridictionnelle..., - l'animation de sessions collectives d'information, - le développement de partenariat. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le SPADA Régional de Rennes

De formation universitaire juridique diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur spécialisé, DE CESF) vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et possédez de solides connaissances sur la procédure d'asile ainsi que les droits et devoirs de ce public. Une première expérience dans la demande d'asile est un atout. Vous maîtrisez parfaitement le pack Office (Word, Excel et Powerpoint notamment). Vous maîtrisez la langue anglaise et une seconde langue. Une troisième langue (Russe, Ourdou… ) serait appréciée. Vous possédez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles. Patient(e), rigoureux(se) et polyvalent(e), vous gérerez un flux d'usagers important de manière autonome.
Ville : Brest
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

03/04/2020

IAS Service Réinstallés-5904 - Intervenant d'Action Sociale - Dispositif Réinstallés H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueil et hébergement en logement diffus;- ouverture des droits (séjour, santé….) - Scolarisation des enfants et accompagnement dans les démarches d'accès aux droits et aux soins; - Aide aux démarches de réunification familiale; - Accompagnement dans les démarches d'insertion socioprofessionnelle : soutien dans l'accès à la formation et à la recherche d'emploi; - Mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie; - Accompagnement dans l'élaboration d'un projet logement et dans les démarches de recherche d'un logement indépendant (sous location, bail glissant ou autre)

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques. Une première expérience auprès de personnes ayant obtenues la protection internationale serait un atout majeur. Permis B indispensable.
Ville : Finistère Nord
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

03/04/2020

IAS Service Réinstallés-5903 - Intervenant d'Action Sociale - Dispositif Réinstallés H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueil et hébergement en logement diffus; - ouverture des droits (séjour, santé….) - Scolarisation des enfants et accompagnement dans les démarches d'accès aux droits et aux soins; - Aide aux démarches de réunification familiale; - Accompagnement dans les démarches d'insertion socioprofessionnelle : soutien dans l'accès à la formation et à la recherche d'emploi; - Mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie; - Accompagnement dans l'élaboration d'un projet logement et dans les démarches de recherche d'un logement indépendant (sous location, bail glissant ou autre)

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques. Une première expérience auprès de personnes ayant obtenues la protection internationale serait un atout majeur. Permis B indispensable.
Ville : Finistère Nord
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

03/04/2020

coordinateur Réinstallés - DIALE-5902 - coordinateur (trice) dispositifs Réinstallés - DIALE H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Responsable d'équipe opérationnel
Description du poste :
Sous la responsabilité du Directeur de la cheffe de service, vous assurez, dans le cadre réglementaire et contractuel les missions des dispositifs Réinstallés et DIALE suivantes : - Animer, coordonner et manager une équipe de 6 personnes dans le respect du projet d'établissement et des valeurs associatives; - Assurer la prospection, l'aménagement et le suivi des logements, - Dynamiser le parcours locatif des résidents et faciliter la sortie vers le logement autonome, - Planifier et superviser l'accueil et l'accompagnement des publics (soutien technique aux équipes, recadrage, sanction, information de la hiérarchie) - Organiser et garantir la production régulière d'indicateurs et de rapports d'activités; - Représenter les services aux commissions partenariales - Être garant de la bonne application des procédures internes (Qualité, OHSAS, DUERP…); - Veiller à la bonne gestion budgétaire en lien avec la cheffe de service - Développer le travail en réseau et la dynamique partenariale locale. - Veiller à l'entretien et la mise en sécurité des locaux en lien avec le RH et le RT Bonne compréhension des publics réfugiés et du fonctionnement d'un dispositif de logement accompagné

Idéalement issu(e) d'une formation universitaire (droit de l'Homme / droit humanitaire...), titulaire d'un diplôme CAFERUIS, ou autre diplôme de niveau III (Deug, BTS, DUT) vous justifiez d'une expérience confirmée sur un poste d'encadrement. La connaissance et une expérience dans les processus de sous-location et baux glissants seraient particulièrement apréciée. Bon communicant et à l'aise avec l'outil informatique, vous rédigez des écrits professionnels de qualité. Vous êtes doté(e) d'un excellent sens du relationnel et de la négociation. Le permis B est Indispensable.
Ville : Brest
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

03/04/2020

CAC/PARIS 75-5779 - Cadre Administratif et Comptable H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Technicien Supérieur
Description du poste :
Le comptable aura pour missions : Créations fiches immobilisations Suivi des encours 23 Lancement des amortissements Interlocuteurs auprès des directions et des CAC Suivi des inventaires Tableaux de flux Préparation des annexes et états financiers pour le bilan

Titulaire d'un diplôme de niveau III (BAC+2 ), vous maîtrisez toutes les compétences techniques comptables dans la gestion des immobilisations, ainsi que les outils du pack office. La connaissance de SAP serait appréciée. Vous savez planifier et organiser votre travail pour atteindre les objectifs fixés collectivement et individuellement. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez développer des relations de travail efficaces, être coopératif et en capacité de promouvoir l'harmonie au sein d'un groupe et contribuer au bon fonctionnement du service. Très à l'aise à l'écrit et à l'oral, vous savez communiquer les informations avec clarté et concision.
Ville : Paris
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

03/04/2020

RTGIHS/SIEGE PARIS/75-2915 - Responsable technique - gestion immobilière habitat social H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Expert Opérationnel
Description du poste :
Sous la responsabilité du Directeur Technique, vos missions sont les suivantes : - gestion technique, exploitation/maintenance des résidences sociales en IDF - visites régulières d'inspection du site et rencontre avec les prestataires - mise en place des contrats de maintenance et service des immeubles - appels d'offres et demandes de devis conformément à la réglementation du groupe - analyse des charges annuelles et recherche d'économies de charges - mise en place du PPI et indicateurs de reporting - suivi des contrôles réglementaires et aux essais des installations, réception des travaux, s'assurer de la levée des réserves et transmettre les éléments pour la mise en paiement des factures - participer et assister aux levées des observations des commissions de sécurité

Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3/4, vous maîtrisez la réglementation dans le domaine de la gestion immobilière et justifiez d'une expérience de 4 ans minimum sur un poste équivalent. Compétences techniques: - technologies et pathologies du bâtiment - techniques de maintenance - élaboration de budgets prévisionnels des travaux - maîtrise des outils informatiques - SAP Aptitudes professionnelles : - autonomie - rigueur - capacité d'organisation et d'adaptation - capacité à communiquer et à rendre compte
Ville : Paris
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)

03/04/2020

RTGIMS/SIEGE PARIS/75-2913 - Responsable technique/gestion immobilière médico sociale H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Responsable Projet
Description du poste :
Sous la responsabilité du Directeur Technique, vos missions sont les suivantes : - gestion technique, exploitation/maintenance des établissements médicalisés sur la France métropolitaine - visites régulières d'inspection du site et rencontres avec les prestataires - mise en place des contrats de maintenance et de service des immeubles procéder aux appels d'offres et demandes de devis conformément à la réglementation du groupe - analyse des charges annuelles et recherche d'économies de charges - mise en place du PPI et indicateurs de reporting - suivi des contrôles réglementaires et des essais d'installations - réception des travaux - s'assurer de la levée des réserves et transmission des éléments pour la mise en paiement des factures - participer et assister aux levées des observations des commissions de sécurité - répondre aux sollicitations des ARS

Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3/4, vous maîtrisez la réglementation dans le domaine de la gestion immobilière et justifiez d'une expérience de 4 ans minimum sur un poste équivalent. Compétences techniques: - technologies et pathologies du bâtiment - techniques de maintenance - élaboration de budgets prévisionnels des travaux - maîtrise des outils informatiques Aptitudes professionnelles : - autonomie - rigueur - capacité d'organisation et d'adaptation - capacité à communiquer et à rendre compte
Ville : Paris
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)

02/04/2020

D2020R2-4741-5863 - Chef de Service Social H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Responsable d'équipe opérationnel
Description du poste :
Sous la responsabilité du Directeur de l'Unité Territoriale, vous assurez les missions suivantes : - Animer, encadrer, coordonner et manager une équipe de 8 personnes dans le respect du projet d'établissement et des valeurs associatives; - Élaborer et mettre en œuvre le projet d'établissement; - Planifier et superviser l'accueil et l'accompagnement des publics; - Organiser et garantir la production d'indicateurs et de rapports d'activités; - Assurer le suivi budgétaire; - Être garant de la bonne application des procédures internes (Qualité…); - Développer le travail en réseau et la dynamique partenariale locale.

Idéalement titulaire d'un diplôme CAFERUIS ou issu(e) d'une formation universitaire juridique (droit de l'Homme / droit humanitaire...) vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 3 années sur un poste d'encadrement. La connaissance de la procédure de demande d'asile et de ses différents acteurs est fortement recommandée. Bon communicant et à l'aise avec l'outil informatique, vous rédigez des écrits professionnels de qualité. Vous êtes doté(e) d'un excellent sens du relationnel et de la négociation. Le permis B est Indispensable. Salaire selon profil.
Ville : Nanterre
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)

02/04/2020

ANIM/EHPAD/QUAIDESLESTINS/75-5889 - Animateur (H/F) H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Accompagnateur de Vie Sociale
Description du poste :
L'animateur sera en charge : - de la coordination des activités adaptées aux résidents et à leur besoin de socialisation, qu'elles soient ludiques et/ou culturelles sur site - de l'organisation et/ou la coordination d'événements récurrents (spectacle, jeu collectif, conférence,….), de sorties (spectacles, projet intergénérationnel, visite expo,…) -Pilotage d'événements exceptionnels (Fête des familles, anniversaires, ...) - Maintenir des contacts réguliers avec les différents partenaires extérieurs (DASES, associations culturelles, …) - Etablissement et suivi d'outils d'évaluation

Etre adaptable et polyvalent Maitriser les outils informatiques L'animateur devra faire preuve de o Discrétion o Disponibilité o Rigueur et capacité d'adaptation o Respect des échéances o Sens des relations humaines notamment auprès de la personne âgée Expérience en résidence autonomie appréciée.
Ville : Paris
Niveau d'études min. requis : niveau IV (Baccalauréat,...)

02/04/2020

AS/MNA CERGY/95-5887 - Assistant(e) Social(e) - MNA H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et rattaché(e) au chef de service, vous serez notamment en charge de : • Accueillir et établir un diagnostic social partagé avec le mineur, • Informer et accompagner le mineur accueilli sur ses différentes démarches administratives et sociales, • Informer les mineurs accueillis des différentes prestations sociales existantes, de façon individuelle ou collective (droits et recours administratifs, aides au logement, prestations sociales, aides médicales, etc…), • Développer des relations externes durables avec des partenaires locaux (services administratifs, droits communs, acteurs du soin et de la solidarité) et mener une veille sociale et administrative, • Rédiger des synthèses, évaluations éducatives et renseigner les tableaux de bords permettant le suivi et l'orientation des jeunes, • Collaborer avec les membres de l'équipe pluridisciplinaire pour optimiser l'accompagnement, • Maintenir le lien avec les acteurs de la protection de l'enfance.

Titulaire d'un Diplôme d'État d'Assistante Sociale, vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et de la protection de l'enfance et justifiez d'une première expérience dans le domaine de la protection de l'enfance ou de l'accompagnement des Mineurs Non Accompagnés (stages inclus). Doté d'un excellent relationnel et d'une capacité d'adaptation et d'analyse des situations, vous êtes force de proposition et vous aimez le travail en équipe. De bonnes connaissances du pack office sont requises.
Ville : Cergy
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)

02/04/2020

JURISTE/MNA CERGY/95-5886 - Juriste Droits des Étrangers - MNA H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Conseiller Opérationnel
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vos missions seront les suivantes : • Informer, orienter et accompagner les mineurs dans leurs démarches juridiques (constituer les dossiers, étudier les situations, rechercher les documents et réaliser les démarches de demande d'asile, droits au séjour des étrangers…), • Assurer une veille juridique en informant et en garantissant un niveau de connaissance minimal des travailleurs sociaux sur les droits des MNA et son évolution, • Apporter son expertise à toutes les étapes de l'accompagnement des mineurs à la demande des travailleurs sociaux (au moment de l'évaluation, lors de démarches administratives et d'insertion, à la sortie du dispositif), • Saisir les instances compétentes, recourir aux avocats, se déplacer dans les instances juridiques, • Développer des contacts avec les institutions et les professionnels susceptibles d'apporter un soutien aux démarches juridiques (avocats, juges, etc…), • Animer des ateliers d'informations collectives sur le système juridique et administratif français (citoyenneté, explications des différentes institutions françaises…).

Titulaire d'un Master 1 en Droit Public avec un parcours Droit des Étrangers, vous avez une bonne connaissance en droit et procédure juridico-administrative. Vous êtes doté(e) de solides compétences juridiques dans les domaines de la protection de l'enfance, de la demande d'asile et du droit de séjour. Vous savez mener un entretien juridique et social.
Ville : Cergy
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)

02/04/2020

SECRÉTAIRE COMTABLE/MNA CERGY/95-5884 - Secrétaire comptable - MNA H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Assistant Administratif et comptable
Description du poste :
Vous assisterez le Chef de Service dans la gestion et l'organisation administrative de l'établissement. Vos missions porteront plus particulièrement sur : • Coordonner et faciliter la circulation d'informations entre la direction, l'encadrement et les différents membres de l'équipe; • Jouer un rôle d'interface relationnelle, • Traiter la facturation, les règlements et la saisie comptable, • Gestion des courriers entrants et sortants, • Réception et gestion des appels téléphoniques, • Effectuer un suivi/reporting de l'activité du service au travers de tableaux de bord, • Rédaction des courriers et des comptes rendus.

Titulaire d'un diplôme de niveau II, vous maîtrisez toutes les compétences techniques du secrétariat, les outils du pack office et possédez de réelles connaissances en comptabilité. Vous savez planifier et organiser votre travail pour atteindre les objectifs fixés collectivement et individuellement. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez développer des relations de travail efficaces, être coopératif et en capacité de promouvoir l'harmonie au sein d'un groupe et contribuer au bon fonctionnement du service. Très à l'aise à l'écrit et à l'oral, vous savez communiquer les informations avec clarté et concision.
Ville : Cergy
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)

02/04/2020

ANIMATEUR(TRICE)/MNA CERGY/95-5883 - Animateur(trice) - MNA H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Technicien d'Action Sociale
Description du poste :
L'animateur contribue activement à la mise en lien et à l'accomplissement personnel des MNA dans leur quotidien, par l'élaboration, la mise en place et l'animation des activités pédagogiques et sociales, et ce, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire. Sous l'autorité du chef de service, vos missions sont les suivantes : • Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire et le chef de service à la conception du projet d'animation, • Contribuer à l'insertion et l'autonomie des MNA en organisant des actions individuelles et collectives d'information et de sensibilisation sur le logement, la culture, la santé, la citoyenneté…, • Développer et animer le réseau partenarial avec les acteurs locaux (associations d'animation, bibliothèque, centre social, écoles…), • Entretenir un échange quotidien en interne auprès des mineurs et proposer des activités sportives, culturelles, sociales, artistiques ou créatives, • Évaluer régulièrement la qualité des animations et proposer des solutions correctives, • Assurer la gestion de l'intendance liée à la mise en œuvre des activités, • Tenir à jour des fichiers informatiques (planning, ressources, présence, satisfaction…).

De formation DUT Animation, BEATEP, vous avez acquis une première expérience auprès des MNA. Vous maitrisez les techniques d'animation spécifiques aux personnes accueillies et savez insuffler une dynamique de groupe. Doté d'un excellent relationnel, vous êtes force de proposition, vous aimez le travail en équipe. De bonnes connaissances du pack office sont requises.
Ville : Cergy
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

02/04/2020

ANIMATEUR(TRICE)/MNA CERGY/95-5882 - Animateur(trice) - MNA H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Technicien d'Action Sociale
Description du poste :
L'animateur contribue activement à la mise en lien et à l'accomplissement personnel des MNA dans leur quotidien, par l'élaboration, la mise en place et l'animation des activités pédagogiques et sociales, et ce, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire. Sous l'autorité du chef de service, vos missions sont les suivantes : • Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire et le chef de service à la conception du projet d'animation, • Contribuer à l'insertion et l'autonomie des MNA en organisant des actions individuelles et collectives d'information et de sensibilisation sur le logement, la culture, la santé, la citoyenneté…, • Développer et animer le réseau partenarial avec les acteurs locaux (associations d'animation, bibliothèque, centre social, écoles…), • Entretenir un échange quotidien en interne auprès des mineurs et proposer des activités sportives, culturelles, sociales, artistiques ou créatives, • Évaluer régulièrement la qualité des animations et proposer des solutions correctives, • Assurer la gestion de l'intendance liée à la mise en œuvre des activités, • Tenir à jour des fichiers informatiques (planning, ressources, présence, satisfaction…).

De formation DUT Animation, BEATEP, vous avez acquis une première expérience auprès des MNA. Vous maitrisez les techniques d'animation spécifiques aux personnes accueillies et savez insuffler une dynamique de groupe. Doté d'un excellent relationnel, vous êtes force de proposition, vous aimez le travail en équipe. De bonnes connaissances du pack office sont requises.
Ville : Cergy
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)