Pictogramme blanc
Offres d'emploi

Retrouvez toutes les offres d’emploi Coallia sur notre site dédié au recrutement.

20/10/2021

IAS/ Résidence Accueil Amiens/80-6755 - Maître de Maison TISF H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Accompagnateur de Vie Sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité de la Responsable d'Hébergement et en binôme avec une intervenante d'action sociale, vous assurez les missions suivantes : - Accompagner la vie collective dans la pension de famille; - Mener un accompagnement social de proximité; - Créer une dynamique partenariale autour de la pension de famille et avec le réseau local; - Participer à l'Intégration des résidents dans leurs logements - Accompagner les personnes dans divers axes, principalement dans et autour du logement (aide à l'entretien d'un logement, du linge, aide aux courses,...) - Mettre en œuvre avec le droit commun des actions collectives d'information, de prévention, de dépistage sur diverses thématiques de santé, - Participer au développement du réseau partenarial dans la localité et le département, prioritairement auprès des structures psychiatriques - Evaluer les actions de promotion à la santé mises en œuvre. - Participer aux activités administratives et institutionnelles (commission d'admission, rédaction du rapport d'activité, etc.);

Titulaire d'un diplôme TISF, vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et avez une expérience de 1 à 3 années dans le domaine de l'accompagnement social lié aux personnes en très grande précarité. Vous maitrisez également l'outil informatique et plus précisément le pack office.
Ville : AMIENS
Niveau d'études min. requis : niveau IV (Baccalauréat,...)

20/10/2021

AT/UT VAL D'OISE OSNY/95-6517 - Agent Technique H/F

Métier : FILIERE TECHNIQUE/Agent Technique 2
Description du poste :
Rattaché(e) au Responsable technique, vous réalisez l'entretien des infrastructures de l'Unité Territoriale (résidence sociale, foyer de travailleurs migrants, pension de famille, centre d'hébergement d'urgence, etc.). Vos principales missions sont : - Réaliser les travaux d'entretien préventifs et curatifs dans les chambres et les parties communes en fonction des consignes du responsable technique, - Effectuer des travaux de revêtement, d'électricité, de plomberie, de menuiserie, de serrurerie, et peinture. - Signaler les travaux à réaliser au responsable technique, - Informer les opérationnels de l'évolution des travaux et apporter votre conseil auprès des résidents sur l'utilisation des infrastructures.

De formation en maintenance du bâtiment ou justifiant d'une expérience de 3 ans, vous maîtrisez un ou plusieurs corps de métier et avez un très bon relationnel avec des personnes en difficulté. Permis de conduire indispensable, des déplacements fréquents sont à prévoir.
Ville : Osny
Niveau d'études min. requis : niveau V (CAP, BEP,...)

20/10/2021

AS/UT VAL D'OISE PERSAN/95-6518 - Agent de Service H/F

Métier : FILIERE SERVICE/Agent de Service 2
Description du poste :
Interlocuteur privilégié du Responsable Service, vous êtes le garant du bon déroulement des travaux de nettoyage. Vous prenez en charge l'entretien et le nettoyage des espaces collectifs de nos établissements (participer aux petites réparations, au débouchage des sanitaires, manipulation de containers) ainsi que l'entretien des espaces verts.

Titulaire d'un CAP/BEP ou BAC Pro hygiène et propreté, vous maîtrisez les techniques de nettoyage, la mécanisation et les différents produits et leur dosage. Vous êtes mobile sur tous nos établissements.
Ville : Persan
Niveau d'études min. requis : niveau V (CAP, BEP,...)

19/10/2021

C.S CHU -6682 - Responsable d'équipe opérationnel H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Responsable d'équipe opérationnel
Description du poste :
Les attendus du postes sont les suivants: - maitrise des aspects budgétaires - rédaction et mise en place des outils de la loi 2002-2 - maitrise du management d'équipe - faire vivre les valeurs de COALLIA - maitrise des dispositifs d'insertion socio-professionnelle - maitrise des dispositifs d'hébergement et de logement

La personne retenue devra avoir une expérience dans le management et connaitre les outils de la loi 2002-2.
Ville : 16-18 cour Saint-Eloi 75012 PARIS
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Courant

19/10/2021

Agent technique 2-6646 - Agent Technique 2 H/F

Métier : FILIERE TECHNIQUE/Agent Technique 2
Description du poste :
Rattaché(e) au Responsable technique, vous réalisez de façon autonome l'entretien courant de l'Unité Territoriale (résidence sociale, foyer de travailleurs migrants, pension de famille, centre d'hébergement d'urgence, etc.). Vos principales missions sont : - Réaliser de façon autonome l'entretien courant (des dépannages, des travaux d'entretien préventifs et curatifs) sur au moins deux corps de métier (second œuvre, plomberie, électricité) et réaliser les gros entretiens programmés sous la responsabilité du responsable technique et de l'agent technique 3 dans le cadre de chantier.

De formation en maintenance du bâtiment ou justifiant d'une expérience de 3 ans, vous maîtrisez un ou plusieurs corps de métier et avez un très bon relationnel avec des personnes en difficulté. Permis de conduire indispensable, des déplacements fréquents sont à prévoir.
Ville : CREIL
Niveau d'études min. requis : niveau V (CAP, BEP,...)

19/10/2021

D2021R8-6164-6615 - Chef de Service Educatif secteur Protection de l'Enfance H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Responsable d'équipe opérationnel
Description du poste :
Sous la responsabilité du Directeur de l'Unité Territoriale, vous assurez les missions suivantes : - Animer, encadrer, coordonner et manager une équipe de 13 salariés dans le respect du projet d'établissement et des valeurs associatives; - Élaborer et mettre en œuvre le projet d'établissement; - Planifier et superviser l'activité quotidienne des professionnels de jour et de nuit - Veiller à la qualité de l'accueil et l'accompagnement personnalisé du public; avec la spécificité de prise en charge continue de mineurs, - Organiser et garantir la production d'indicateurs et de rapports d'activités; - Assurer le suivi budgétaire; - Être garant de la bonne application des procédures internes (Qualité…); - Développer le travail en réseau et la dynamique partenariale locale.

Titulaire d'un diplôme CAFERUIS, vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 2 années sur un poste d'encadrement., dans le secteur de la protection de l'enfance, la connaissance des différents acteurs, dispositifs, réglementations est fortement recommandée. Bon communicant et à l'aise avec l'outil informatique, vous rédigez des écrits professionnels de qualité. Vous êtes doté(e) d'un excellent sens du relationnel et du développement d'activité. Le permis B est Indispensable.
Ville : AMIENS-ABBEVILLE
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)

19/10/2021

Animation H/F-6753 - ANIMATEUR en EMS (H/F) H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Technicien d'Action Sociale
Description du poste :
L'animateur contribue activement à la lutte contre l'isolement et à l'accomplissement personnel des résidents dans leur quotidien, par l'élaboration, la mise en place et l'animation des activités ludiques, sociales et thérapeutiques et ce, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire. Sous l'autorité du directeur d'établissement, vos missions sont les suivantes : • Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire et le directeur de l'EHPAD à la conception du projet d'animation dans le but de préserver l'autonomie et les capacités intellectuelles des résidents • Proposer des activités ludiques, culturelles en lien avec les attentes et besoins du public accueilli • Évaluer régulièrement la qualité des animations et proposer des solutions correctives • Entretenir un échange quotidien en interne auprès des résidents et déployer des liens externes en favorisant les échanges intergénérationnels et le partenariat avec les acteurs locaux (associations d'animation, bibliothèque, centre social, écoles,…) • Assurer la gestion de l'intendance liée à la mise en œuvre des activités • Rendre le lieu de vue du résident agréable (décoration de l'établissement, entretien des espaces extérieurs,…) • Tenir à jour des fichiers informatiques (planning, ressources, présence, satisfaction,…)

De formation DUT Animation, BEATEP, vous avez acquis une première expérience auprès du public accueilli. Vous maitrisez les techniques d'animation spécifiques aux personnes accueillies et savez insuffler une dynamique de groupe. Doté d'un excellent relationnel, vous êtes force de proposition, vous aimez le travail en équipe. De bonnes connaissances du pack office sont requises. Salaire selon CCN
Ville : Saint-Etienne
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

19/10/2021

ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE-6751 - Assistant Administratif et comptable H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Assistant Administratif et comptable
Description du poste :
Les missions :  Saisie Administrative des données du résident  Facturation résidents payants : terme à échoir  Facturation résidents Aide-Sociale : terme échu  Etablissement fichier prélèvement  Facturation CD état des sommes dues mensuelle (dépôt sur la plateforme CD76)  Facturation CD état des sommes à reverser trimestrielle  Remise de chèques et ventilation  Suivi des impayés et pointage des comptes  Suivi des dossiers APA (prise en charge) et traitement si surcoût (MEDPSHERE)  Suivi des dossiers APA (prise en charge  Suivi des dossiers Aide Sociale  Suivi du TO  Ecritures comptables diverses

Profil recherché : Diplôme de comptabilité, minimum DUT ou BTS Maitrise des outils informatiques, connaissance du logiciel MEDSPHERE (avec possibilité de formation courte) Expérience dans le médico-social souhaitée Savoir- Etre :  Aisance relationnelle  Discrétion et respect de la confidentialité  Sens du travail en équipe Savoir-faire :  Disposer de l'esprit d'analyse et de synthèse  Savoir être pragmatique et effectuer des tâches complexes liées à la comptabilité
Ville : PORT JEROME SUR SEINE
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

19/10/2021

CHEF DE SERVICE/SPADA TOURS/37-6754 - Chef de Service Social H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Responsable d'équipe opérationnel
Description du poste :
Sous la responsabilité de la Directrice de l'Unité Territoriale, vous assurez les missions suivantes : - Animer, encadrer, coordonner et manager une équipe de 8 personnes dans le respect du projet d'établissement et des valeurs associatives; - Élaborer et mettre en œuvre le projet d'établissement; - Planifier et superviser l'accueil et l'accompagnement des publics; - Organiser et garantir la production d'indicateurs et de rapports d'activités; - Assurer le suivi budgétaire; - Être garant de la bonne application des procédures internes (Qualité…); - Développer le travail en réseau et la dynamique partenariale locale.

Idéalement titulaire d'un diplôme CAFERUIS ou issu(e) d'une formation universitaire juridique (droit de l'Homme / droit humanitaire...) vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 3 années sur un poste d'encadrement. La connaissance de la procédure de demande d'asile et de ses différents acteurs est fortement recommandée. Bon communicant et à l'aise avec l'outil informatique, vous rédigez des écrits professionnels de qualité. Vous êtes doté(e) d'un excellent sens du relationnel et de la négociation. Le permis B est Indispensable.
Ville : Tours
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)

19/10/2021

psychologue Bonnedonne-6752 - Psychologue H/F

Métier : FILIERE SOIN/Psychologue
Description du poste :
Sous la responsabilité du directeur d'établissement, et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, fonctionnant sur la base du secret partagé, vos missions sont les suivantes : • Prendre en charge le résident, son entourage et le personnel de manière individualisée et/ou collective selon les problématiques • Contribuer à l'amélioration de la prise en charge par une sensibilisation de l'équipe aux bases de la psychologie • Mise en place d'une évaluation cognitive des résidents • Contribuer de par votre action, à la prise en charge individualisée des résidents, dans le respect du projet d'accompagnement personnalisé • Participer aux réunions pluridisciplinaires et à l'élaboration des Projets Accompagnement Personnalisés

Titulaire du Master 2 en psychologie clinique et psychopathologie. Vous avez une bonne connaissance du public accueilli. Force de proposition, rigoureux et organisé, vous faites preuve d'esprit d'équipe et possédez des qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous avez également le sens des responsabilités et savez travailler en équipe interdisciplinaire.
Ville : SAINT JEAN SAINT NICOLAS (05)
Niveau d'études min. requis : niveau I (Master 2, DESS, DEA, diplôme d'ingénieur, doctorat,...)

18/10/2021

Infirmier Diplômé d'Etat-6686 - Infirmier H/F

Métier : FILIERE SOIN/Infirmier
Description du poste :
- Gestion de l'équipe soignante (Aides-soignants nuit et jour) ; - Suivi des Soins courants et éducation en matière d'hygiène et de propreté ; - Participer à la surveillance clinique des patients et à la mise en œuvre des thérapeutiques ; - Gérer les documents relatifs à la prise en charge médicale et paramédicale du patient ; - Prévenir et évaluer la souffrance et la détresse des personnes et participer à leur soulagement ; - Evaluation de la dépendance ; - Gestion des stocks ; - Accueil physique et téléphonique.

Gardons à l'esprit que nos sourires et notre courtoisie contribuent à créer une atmosphère à rassurer les résidents. Diplôme d'Etat et certificat de travail.
Ville : Saint Jean Saint Nicolas
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

18/10/2021

Infirmier Diplômé d'Etat-6685 - Infirmier H/F

Métier : FILIERE SOIN/Infirmier
Description du poste :
• Assurer le suivi de la prise en charge médicale et paramédicale du résident. • Travailler en collaboration directe avec l'IDEC et le médecin coordonnateur afin d'assurer une continuité des soins cohérente et efficace pour chaque résident. • Participer à la mise en œuvre du projet d'établissement. • Veiller à entretenir un climat de bonne entente avec l'ensemble du personnel de la résidence.

Sens du contact et de la communication, - Empathie et stabilité émotionnelle, - Respect d'autrui, - Aptitude au travail en équipe, - Capacité d'adaptabilité - Sens de l'organisation, - Assiduité, ponctualité, - Rigueur professionnelle, - Volonté de progresser, - Rigueur déontologique (secret professionnel (articles 226-13 et 226-14 du Code Pénal))
Ville : Saint-Etienne
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

18/10/2021

LGP - Infirmier CDD-6573 - Infirmier H/F

Métier : FILIERE SOIN/Infirmier
Description du poste :
.

Diplôme d'infirmier diplômé d'état.
Ville : La Grande Paroisse
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)

18/10/2021

LGP - Soignant - CDD-6572 - Aide soignant H/F

Métier : FILIERE SOIN/Aide soignant
Description du poste :
.

.
Ville : La Grande Paroisse
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

18/10/2021

D 2021R3-5726-6515 - Intervenant d'Action sociale H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
L'Intervenant d'Action Sociale devra fournir un accompagnement global aux demandeurs d'asile dont il a la charge. Accompagnement social et sanitaire (ouverture des droits à la santé, prise de rendez-vous), juridique (aide à la rédaction du dosser OFPRA, lien avec les avocats CNDA, connaissance procédure DUBLIN), veiller au vivre-ensemble au sein de la structure d'hébergement.

Rigueur, ponctualité, connaissance de la procédure de demande d'asile, goût du travail en équipe. Maîtrise WORD, navigation et recherche documentaire Internet. Intérêt
Ville : Noisy le Sec
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Courant

18/10/2021

CDS/CADA MONTIGNY/95-6497 - Chef de Service CADA H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Responsable d'équipe opérationnel
Description du poste :
Sous la responsabilité de la Directrice d'Unité Territoriale du Val d'Oise, vous assurez les missions suivantes : - Animer, encadrer, coordonner et manager une équipe dans le respect du projet d'établissement et des valeurs associatives; - Élaborer et mettre en œuvre le projet d'établissement; - Planifier et superviser l'accueil et l'accompagnement des publics; - Organiser et garantir la production d'indicateurs et de rapports d'activités; - Assurer le suivi budgétaire; - Être garant de la bonne application des procédures internes (Qualité…); - Développer le travail en réseau et la dynamique partenariale locale.

Idéalement titulaire d'un diplôme CAFERUIS ou issu(e) d'une formation universitaire juridique (droit de l'Homme / droit humanitaire...) vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 3 années sur un poste d'encadrement. La connaissance de la procédure de demande d'asile et de ses différents acteurs est fortement recommandée. Bon communicant et à l'aise avec l'outil informatique, vous rédigez des écrits professionnels de qualité. Vous êtes doté(e) d'un excellent sens du relationnel et de la négociation. Le permis B est Indispensable.
Ville : Montigny-lès-Cormeilles
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)

18/10/2021

AS 2 / UT YVELINES / 78-6750 - Agent de Service 2 H/F

Métier : FILIERE SERVICE/Agent de Service 2
Description du poste :
Interlocuteur privilégié du Responsable d'Hébergement et de la référente de la filière service, vous êtes le garant du bon déroulement des travaux de nettoyage. Vous prenez en charge l'entretien et le nettoyage des espaces collectifs de nos établissements.

De préférence titulaire d'un CAP/BEP hygiène et propreté, vous maîtrisez les techniques de nettoyage, les différents produits et leur dosage.
Ville : PORCHEVILLE
Niveau d'études min. requis : niveau V (CAP, BEP,...)

18/10/2021

Animateur/ASLH-Montgeron/91-6749 - Animateur Socio-Educatif - ASLH H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Chargé d'Intervention Sociale
Description du poste :
Au sein d'une équipe de 4 intervenants sociaux et sous la responsabilité de la cheffe de Pôle, vous aurez pour mission principale de construire et animer des actions d'informations et de prévention en lien avec les besoins des ménages vivant sur les bidonvilles Essonniens. Cette action s'inscrit dans le cadre du plan de résorption des bidonvilles. Vous aurez plus particulièrement en charge : - Mise en place d'action de prévention et d'information mobile et sur site - Lien avec les partenaires compétents pour construire, mener et planifier les actions de prévention

Permis B obligatoire Compétence linguistiques vivant souhaitées : roumain, russe Création de service Goût pour les missions mobile/hors les murs Capacité relationnelle pour entrer en lien, favoriser l'adhésion Travail en partenariat Capacité d'organisation Connaissance de la méthodologie de projet
Ville : 117 ter avenue de la République MONTGERON
Niveau d'études min. requis : niveau IV (Baccalauréat,...)
Langue / Niveau :
Autres : Courant

18/10/2021

COORDO/HU NEUILLY/92-6681 - Coordinateur H/F H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Responsable d'équipe opérationnel
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service, vous assurez les missions suivantes : * assurer l'accompagnement social global du public hébergé, * coordonner l'action des différents intervenants, * organiser et garantir la production régulière d'indicateurs et de rapports, * développer le travail en réseau et la dynamique partenariale locale, * réaliser les achats courants dans le respect du budget annuel, * veiller à l'entretien et à la mise en sécurité des locaux en lien avec le chef de service. En l'absence du chef de service : * assurer le lien avec la hiérarchie et les partenaires, * animer les réunions d'équipe.

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur spécialisé, DE assistant de service social ou DE CESF), vous connaissez les acteurs de l'action sociale. Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans auprès d'un public en situation de grande précarité. Bon communiquant et à l'aise avec l'outil informatique, vous rédigez des écrits professionnels de qualité. Vous êtes doté(e) d'un excellent sens du relationnel et de la diplomatie. Dans l'idéal, vous êtes à l'aise avec le SI SIAO.
Ville : Neuilly sur Seine
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

18/10/2021

IAS/SAMA/UTOISE/CREIL/60-6680 - Intervenant d'Action Sociale - MNA H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe éducative, vous serez plus particulièrement en charge de : - Accompagner et accueillir Mineurs Non Accompagnés en cours d'évaluation ou en attente d'orientation par le Conseil Départemental - Élaborer et mettre en œuvre des actions collectives.

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques. Une première expérience auprès auprès d'adolescents est souhaitée. Vous appréciez le travail en équipe tout en travaillant en autonomie. Permis B indispensable.
Ville : creil
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

Newsletter