Pictogramme blanc
Offres d'emploi

Retrouvez toutes les offres d’emploi Coallia sur notre site dédié au recrutement.

09/09/2021

Responsable Développement -6530 - RESPONSABLE DEVELOPPEMENT H/F H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Responsable de pôle
Description du poste :
La Direction médico-sociale recherche pour ses établissements médico-sociaux de l'Essonne un responsable de développement qui aura pour mission principale de faire connaitre les structures sur le territoire et ainsi améliorer les taux d'occupation et le recrutement. Pour cela, le responsable développement sera l'intermédiaire entre les structures et les différents prescripteurs. Il devra à cet effet développer et entretenir le réseau de prescripteurs. Il sera également force de proposition pour améliorer l'attractivité des sites, en lien avec le responsable communication.

Le responsable développement doit avoir une bonne connaissance des dispositifs médico-sociaux et de leurs prescripteurs, une excellente communication et un sens du développement.
Ville : BREUILLET
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

09/09/2021

Animateur Social-6638 - Accompagnateur de Vie Sociale H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Accompagnateur de Vie Sociale
Description du poste :
Mise en place de projets d'animation en faveur des enfants et des familles. Gestion du budget animation. Projets collectifs et individuels à monter ou à poursuivre. Travail en équipe pluridisplinaire. Elaboration du Rapport d'activité.

BPJEPS/DEFA Autonome Savoir monter des projets éducatifs Travail en équipe Permis B obligatoire Maitrise de l outil informatique
Ville : Nanterre
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

08/09/2021

IAS/CADA FOUGERES/35-6560 - Intervenant d'Action Sociale - CADA H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueillir les résidents , - Réaliser l'accompagnement individuel en tant que référent de XX ménages, dans leurs démarches sociales et juridiques : constitution, suivi des dossiers OFPRA et recours auprès de la CNDA..., - Participer à la mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie (logement, insertion socio-professionnelle, santé...), - Si collectif : participer à la gestion de la vie collective au sein du dispositif, - Si diffus : assurer des visites à domicile afin de veiller au bon fonctionnement/entretien des logements, - Gérer la sortie du dispositif, - Participer au développement du travail en réseau et du partenariat sur le territoire local.

Titulaire d'un diplôme d'éducateur spécialisé, d'assistant de service social ou CESF, vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et possédez de solides connaissances sur la procédure d'asile ainsi que les droits et devoirs de ce public. Vous justifiez d'une première expérience auprès d'un public demandeur d'asile. Vous maîtrisez parfaitement le pack Office (Word et Excel). Vous possédez de réelles capacités relationnelles et rédactionnelles qui vous permettent de mobiliser les usagers autour d'un projet tout en gardant une posture professionnelle adéquate.
Ville : fougères
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

08/09/2021

PREVENTEUR IDF/SIEGE/75-6507 - Préventeur Santé Sécurité IDF H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Conseiller Opérationnel
Description du poste :
Rattaché(e) à la Direction Qualité, Audit et Maitrise des risques (DQMR), le préventeur Santé, Sécurité (H/F) secteur IDF a pour missions principales: Participer à l'identification des risques majeurs : - Mettre à jour périodiquement l'analyse des risques (document unique) et coordonner la définition/suivi des actions associées. - Être garant de l'élaboration et du suivi des plans de prévention - Participer à la mise à jour du Plan de Continuité d'Activité (PCA) - S'assurer que les incidents / accidents soient signalés et analysés suivant les procédures internes, et que des actions curatives, correctives et préventives soient définies et mises en œuvre Promouvoir une culture santé et sécurité au travail (SST) : - Identifier les formations SST nécessaires et obligatoires par service et par poste - Être garant de l'application des procédures à appliquer sur les sites par les acteurs internes de la sécurité - Préparer les communications périodiques suivant le plan de communication SST - Mettre en œuvre les audits de comportements sécurité suivant le planning défini Animer et sensibiliser : - Animer sur le terrain la politique définie par la Direction (PAPRIPACT, PRAPS) - Informer le personnel sur les règles de sécurité applicables

De formation de niveau Bac +3 minimum dans le domaine de la Santé et Sécurité au Travail, vous justifiez d'une première expérience de 2/3 ans dans le secteur social et médico-social. Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique en apportant votre expertise et vos fortes capacités techniques. Doté d'une bonne capacité d'analyse et d'esprit de synthèse, vous avez le goût du terrain et êtes pédagogue. Autonome, rigoureux et organisé, vous adoptez une attitude pro active et êtes force de proposition. Reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles, vous souhaitez relever un nouveau challenge. Maitrise du Pack Office. Nombreux déplacements sur la région IDF.
Ville : Paris
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)

08/09/2021

RESPAUTO/SIEGE PARIS/75-6470 - Responsable de la flotte automobile H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Expert Opérationnel
Description du poste :
Coallia dispose d'une flotte de près de 700 véhicules de tout type en location moyenne et longue durée, en constante croissance, que l'association souhaite optimiser. Pour ce faire, Coallia crée son poste de responsable de la flotte automobile. Sous la responsabilité du Secrétaire Général, vous aurez pour missions, outre la gestion des demandes et du parc, de réexaminer l'organisation actuelle, la Car Policy et les contrats fournisseurs et de mettre en place les outils de pilotage et de contrôle du parc de véhicules de l'association. Vous accompagnerez le déploiement d'une flotte de véhicule électrique.

Idéalement, vous disposez d'une première expérience en tant que gestionnaire de flotte automobile durant laquelle vous avez été en charge de conduire une démarche d'optimisation de la flotte. Vous maîtrisez et suivez l'évolution de l'environnement réglementaire de votre activité dans ses multiples dimensions (automobile, finance, fiscalité, RH …). Rigoureux(-se) et organisé(e), vous savez faire preuve de réactivité et d'adaptabilité pour accompagner une activité en croissance constante. A l'affût des évolutions technologiques, vous êtes force de proposition pour gérer et optimiser au mieux le parc de véhicules de l'association. Le poste est localisé à Paris, 12ème arrondissement. Des déplacements en province sont à prévoir.
Ville : PARIS
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

08/09/2021

MM/CHS-Montgeron/91-6463 - Maitre/esse de maison CHS H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Accompagnateur de Vie Sociale
Description du poste :
Le Centre d'Hébergement et de Stabilisation propose une capacité de 59 places pour la mise à l'abri et l'accompagnement social pour des publics très éloignés d'un projet d'insertion, souvent issus d'un parcours d'errance et de rue. Sous la responsabilité du chef de Pôle et du coordinateur, intégré au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez plus particulièrement en charge de : - Accompagner et accueillir des personnes très fragilisées dans leur intégration et leur évolution dans l'hébergement. - Veiller à l'état d'hygiène des logements et accompagnement des publics dans cette démarche. - Veiller à l'aménagement complet et adapté des logements (mobilier, électroménager, linge de maison etc..) aussi bien pour s'assurer de l'installation par l'équipe technique que d'effectuer les commandes pour remplacer le matériel. - Procéder aux états des lieux entrée/sortie - Effectuer le ménages des logements avant chaque réadmission - Prévenir les accidents domestiques grâce à des actions de prévention. - Elaborer et mettre en oeuvre des actions collectives, notamment sur les notions de savoir habiter

Si possible détenteur/trice d'un diplôme de TISF, vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le social. Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques. Une première expérience auprès de personnes en très grande précarité est un atout. Vous appréciez le travail en équipe tout en travaillant en autonomie. Permis B manuel indispensable.
Ville : MONTGERON/EVRY
Niveau d'études min. requis : niveau IV (Baccalauréat,...)

08/09/2021

IAS/CHS-Montgeron/91-6462 - IAS CHS H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Le Centre d'Hébergement et de Stabilisation propose de 59 places pour la mise à l'abri et l'accompagnement social d'un public très éloigné d'un projet d'insertion, parfois issus d'un parcours d'errance, de rue. Sous la responsabilité du chef de service du CHS et du coordinateur, a intégré au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez plus particulièrement en charge de : - Accompagner et accueillir des personnes très fragilisées dans la mise en œuvre de leur projet de réinsertion sociale global. La création d'un lien basée sur la confiance sera un incontournable pour redonner envie. - Travailler en lien avec les partenaires locaux et pluriprofessionnels. - Participer à l'élaboration de projets individuels lié au projet d'établissement, - Elaborer et mettre en oeuvre des actions collectives.

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques. Une première expérience auprès de personnes en très grande précarité est un atout. Vous appréciez le travail en équipe tout en travaillant en autonomie. Permis B indispensable.
Ville : MONTGERON/EVRY
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

08/09/2021

IAS/CHUF-Montgeron/91-6461 - IAS CHU Familles H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
"COALLIA, groupe associatif d'envergure nationale de plus de 3500 salariés et 250 sites, agit pour l'insertion des publics fragilisés à travers 4 pôles d'activité : logement accompagné, hébergement social, accompagnement social et accueil médico-social. COALLIA recrute pour son Centre d'Hébergement d'Urgence pour Familles : 1 Intervenant d'Action Sociale H/F En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement, nos valeurs et développerez vos compétences au sein d'un environnement riche en enseignement." Le Centre d'Hébergement d'Urgence Familles propose de 75 places pour des mises à l'abri associées à un accompagnement socio-administratif global. Sous la responsabilité du chef de service du CHU Famille et du coordinateur de service, intégré sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez plus particulièrement en charge de : - Accompagner et accueillir des personnes très fragilisées dans la mise en œuvre de leur projet de réinsertion sociale global (accompagnement social lié au logement et à l'emploi), - Participer à l'élaboration de projets individuels lié au projet d'établissement, - Elaborer et mettre en oeuvre des actions collectives.

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques. Une première expérience auprès de personnes en très grande précarité est un atout. L'accompagnement autour de la parentalité est un axe d'accompagnement dans lequel vous êtes à l'aise. Vous appréciez le travail en équipe tout en travaillant en autonomie. Permis B indispensable.
Ville : MONTGERON/EVRY
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

08/09/2021

IAS/CHU-Montgeron/91-6460 - IAS CHU H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
"COALLIA, groupe associatif d'envergure nationale de plus de 3500 salariés et 250sites, agit pour l'insertion des publics fragilisés à travers 4 pôles d'activité : logement accompagné, hébergement social, accompagnement social et accueil médico-social. COALLIA recrute pour son CHU Tout Public: 2 Intervenants d'Action Sociale En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement, nos valeurs et développerez vos compétences au sein d'un environnement riche en enseignement. Le Centre d'Hébergement d'Urgence propose de 213 places pour des mises à l'abri associées à un accompagnement socio-administratif global. Sous la responsabilité du chef de service du CHU et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez plus particulièrement en charge de : - Accompagner et accueillir des personnes très fragilisées dans la mise en œuvre de leur projet de réinsertion sociale global (accompagnement social lié au logement et à l'emploi), - Participer à l'élaboration de projets individuels lié au projet d'établissement, - Elaborer et mettre en œuvre des actions collectives.

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques. Une première expérience auprès de personnes en très grande précarité est un atout. Vous appréciez le travail en équipe tout en travaillant en autonomie. Permis B indispensable.
Ville : MONTGERON/EVRY
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

07/09/2021

INTERVENANT SOCIAL CHRS JEUNES-6562 - Intervenant d'Action Sociale - CHRS Jeunes H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Au sein d'une équipe d'intervenants d'action sociale et rattaché(e) au chef de service, vous serez notamment en charge de : - Accompagner individuellement et collectivement le public accueilli (accès aux droits, emploi/formation, santé, logement...), - Mener un accompagnement social de proximité, - Créer une dynamique partenariale avec le réseau local, - Assurer les activités administratives et institutionnelles (commission d'admission, rédaction du rapport d'activité, etc.).

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale et justifiez d'une première expérience d'au moins deux ans dans le domaine de l'accompagnement social (stages inclus). Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques. Une première expérience ou stage au sein de l'hébergement social ou auprès de jeunes en difficultés est un atout. Permis B indispensable.
Ville : AMIENS
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

07/09/2021

IAS/CADA MONTIGNY/95-6528 - Intervenant d'Action Sociale - CADA H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de : - Accueillir les résidents , - Réaliser l'accompagnement individuel en tant que référent des ménages, dans leurs démarches sociales et juridiques : constitution, suivi des dossiers OFPRA et recours auprès de la CNDA..., - Participer à la mise en place d'actions socio-éducatives et d'actions d'information collective ayant pour priorité l'accès à l'autonomie (logement, insertion socio-professionnelle, santé...), - Participer à la gestion de la vie collective au sein du dispositif, - Assurer des visites à domicile afin de veiller au bon fonctionnement/entretien des logements, - Gérer la sortie du dispositif, - Participer au développement du travail en réseau et du partenariat sur le territoire local.

Impérativement diplômé(e) de l'action sociale (DE éducateur(trice) spécialisé(e), d'assistant(e) social(e) ou CESF), vous connaissez les acteurs de l'intervention sociale. Dans l'idéal vous avez été amené(e) à mettre en place des actions collectives sur diverses thématiques. Une première expérience est un atout. Vous appréciez le travail en équipe tout en travaillant en autonomie. Permis B indispensable.
Ville : Montigny-lès-Cormeilles
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)
Langue / Niveau :
Anglais : Intermédiaire

07/09/2021

AUDITEUR/AI/PARIS/75-6505 - AUDITEUR INTERNE SENIOR H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Conseiller Opérationnel
Description du poste :
L'auditeur/auditrice interne intervient, en équipe ou en autonomie, sur des missions et projets portés par la Direction Générale. Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes : Evaluer les organisations internes pour optimiser leur fonctionnement via des audits de processus : o Identification des risques à travers des investigations factuelles menées sur le terrain, o Restitution des conclusions aux audités et au management du groupe o Elaboration des recommandations opérationnelles, o Rédaction, présentation et discussion du rapport d'audit, o Suivi de la mise en œuvre des plans d'actions validés. Apporter son expertise dans le cadre de projets transversaux en lien avec les enjeux de Coallia comme le renforcement du référentiel de contrôle interne ou la performance des opérations  Contribuer activement à l'élaboration du plan d'audits  Challenger la mise à jour de la cartographie des risques  Participer à l'élaboration ou à l'amélioration continue des outils et méthodes d'audit. Les domaines d'intervention de l'audit interne recouvrent à la fois les processus opérationnels clés et les questions d'intérêt stratégique pour le groupe. Le passage à l'audit permet aux collaborateurs d'étoffer leur vision du groupe et de ses métiers sur une période et constitue une étape de développement et d'ouverture professionnelle.

 Diplômé(e) d'un BAC+5, type école de commerce ou université avec une dominante finance  Expérience réussie de 5 ans minimum en audit et/ou contrôle Interne en cabinet ou en entreprise  Expérience dans une ARS notamment en tant que ICARS serait fortement appréciée  Maitrise avancée du pack office (Excel, Word et Powerpoint) et connaissance des ERP (de type SAP), des logiciels métiers et des principaux process de l'entreprise  Vos capacités d'analyse, votre esprit de synthèse, votre rigueur et votre démarche méthodique seront essentiels pour réussir dans cette mission  Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes doté (e) d'un bon relationnel, d'une capacité rédactionnelle sûre et d'une faculté prouvée à présenter des conclusions de manière convaincante  Vous avez une sensibilité élevée à la collaboration en équipe et êtes autonome pour mener les missions  Des déplacements réguliers, à travers lesquels l'auditeur acquiert savoir-faire et connaissances opérationnelles, sont à prévoir en France. Permis B exigé
Ville : PARIS
Niveau d'études min. requis : niveau I (Master 2, DESS, DEA, diplôme d'ingénieur, doctorat,...)

07/09/2021

RH/RS MONTIGNY/95-6499 - Responsable d'Hébergement H/F

Métier : FILIERE HÉBERGEMENT/Responsable d'hébergement 2
Description du poste :
Sous la responsabilité de le Directrice d'Unité Territoriale, vous assurez la mission d'hébergement à caractère social en garantissant le bon fonctionnement du site et son équilibre économique. Vos missions sont les suivantes : - Gérer l'activité économique des établissements : optimiser le taux d'occupation, établir les dossiers administratifs des résidents, encaisser les redevances, tenir la comptabilité, et recouvrer les impayés; - Entretenir les relations avec les résidents, maintenir et savoir réguler le climat social au sein des établissements; - Signaler et faire réparer les équipements défectueux en collaboration avec le Responsable technique; - Prendre en charge des missions transversales telles que le développement du partenariat et l'accompagnement social des résidents.

De formation en gestion (Bac+2 mini), vous avez une première expérience de la gestion des résidences sociales. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux (se), avec un esprit d'analyse et de synthèse. De plus, vous savez vous adapter à différentes situations et prendre de la distance. Maitrise des outils bureautique et des techniques de communication écrites/ orales. Permis B indispensable.
Ville : Montigny-lès-Cormeilles
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

07/09/2021

TSFI/HUDA/35-6637 - Technicien de Support et de Formation Informatique H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Technicien de Support et de Formation Informatique
Description du poste :
En collaboration avec l'équipe de Direction, vous : - Organiserez l'arborescence des services de l'UT 35/56/44 sur le logiciel TEAMS - Animerez des temps pour former les professionnels à l'usage de TEAMS - Proposerez des outils (tableau Excel) facilitant pour le traitement des données (tableau logement, gestion simple de stock avec application) - Serez force de proposition pour améliorer la gestion des outils informatiques (pack office, teams etc...)

De formation Bac+2 /+3, vous justifiez idéalement d'une expérience de 1 à 3 années dans le domaine informatique. Rigoureux(se), autonome, et dynamique, vous possédez de bonnes capacités relationnelles et le sens du travail en équipe. Connaissance de teams exigé
Ville : Rennes
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

07/09/2021

ASL/EHPADAULNAY/93-6587 - Agent de Service 1 H/F

Métier : FILIERE SERVICE/Agent de Service 1
Description du poste :
Missions principales : vous serez en charge du traitement du linge personnel de résidents : tri , lavage , séchage, repassage . Distribution du linge, marquage du linge Nettoyage de la lingerie en fin de service Capacité à travailler efficacement en équipe

Vous êtes autonome et dynamique Motivé, dynamique, volontaire , rigoureux. Attentif à la satisfaction et au bien-être des clients.Dynamisme, rapidité, efficacité,Discrétion, Organisation. Excellente présentation Sens du détail et de la qualité Souci de l'hygiène Possède une première expérience sur le même poste
Ville : Résidence du Parc 37 avenue jules Jouy Aulnay sous bois 93600
Niveau d'études min. requis : niveau VI (Diplôme National du Brevet, Certificat de formation générale,...)
Langue / Niveau :
Français : Courant

07/09/2021

D2021R1-5533-6240 - Chef de Service CPH H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Responsable d'équipe opérationnel
Description du poste :
Sous la responsabilité de la Directrice d'Unité Territoriale du Val d'Oise, vous assurez les missions suivantes : - Animer, encadrer, coordonner et manager une équipe de 11 personnes dans le respect du projet d'établissement et des valeurs associatives; - Élaborer et mettre en œuvre le projet d'établissement; - Planifier et superviser l'accueil et l'accompagnement des publics; - Organiser et garantir la production d'indicateurs et de rapports d'activités; - Assurer le suivi budgétaire; - Être garant de la bonne application des procédures internes (Qualité…); - Développer le travail en réseau et la dynamique partenariale locale.

Idéalement titulaire d'un diplôme CAFERUIS ou issu(e) d'une formation universitaire juridique (droit de l'Homme / droit humanitaire...) vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 3 années sur un poste d'encadrement. La connaissance de la procédure de demande d'asile et de ses différents acteurs est fortement recommandée. Bon communicant et à l'aise avec l'outil informatique, vous rédigez des écrits professionnels de qualité. Vous êtes doté(e) d'un excellent sens du relationnel et de la négociation. Le permis B est Indispensable.
Ville : Cergy
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)

07/09/2021

DVTRH/75 PARIS-6539 - Chargé de développement RH H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Conseiller Opérationnel
Description du poste :
Au sein du service Développement RH, composé de 8 personnes, vous participez à déployer l'ensemble de la politique développement RH de l'association sur les activités du social. Vous aurez pour missions : - D'accompagner les recrutements en lien direct avec les managers, - De participer à l'élaboration du plan de développement de compétences en tenant compte de la stratégie de l'association, des besoins exprimés lors des entretiens et du budget. Vous en assurerez également le déploiement opérationnel et le suivi budgétaire - D'animer la campagne des entretiens annuels et professionnels, - D'intervenir dans la mise en place des comités carrières et animer le déploiement des plans d'actions qui en découlent, - D'assurer les recherches de postes en lien avec les inaptitudes déclarées, - De participer aux différents projets portés par le service, - D'accompagner les managers au quotidien pour assurer un déploiement efficient des politiques du service.

Diplômé d'un Master RH, vous avez une expérience de 3 ans au cours de laquelle vous avez été impliqué dans le déploiement d'une politique RH (recrutement, formation, mobilité…). Idéalement, vous avez déjà évolué dans un environnement multi-sites et vous avez une connaissance du SI RH Talentsoft. Votre aisance relationnelle, votre capacité à travailler en équipe, votre agilité, associées à une appétence pour la dimension projets seront les atouts qui vous permettront de réussir à ce poste.
Ville : PARIS
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)

06/09/2021

D2021R8-6107-6627 - Intervenant d'Action Sociale - Insertion/Logement H/F

Métier : FILIERE SOCIALE/Intervenant d'Action sociale
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef de service, vous serez plus particulièrement en charge de : -Établir un diagnostic social et définir le projet de relogement; -Accompagner les bénéficiaires dans leurs démarches d'insertion sociale liées au logement (aide à l'ouverture des droits, aide éducative budgétaire, démarches de recherche de logement de droit commun, intégration dans le logement…); -Développer le partenariat local; -Assurer le reporting externe comme interne (bilan, rapport social, suivi tableaux de bord,…).

Titulaire d'un diplôme d'assistant(e) social(e) ou de CESF, vous connaissez les dispositifs liés au logement sur le territoire du Val de Marne. Vous justifiez d'une première expérience dans le domaine de l'accompagnement social lié au logement, notamment auprès de publics fragilisés (endettement, handicap, addiction). Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous serez amené(e) à vous déplacer à domicile sur votre périmètre d'action . Vous maîtrisez parfaitement les écrits professionnels et le pack Office (Word et Excel notamment).
Ville : Champigny sur Marne
Niveau d'études min. requis : niveau III (DEUG, BTS, DUT, diplôme bac+2,...)

06/09/2021

D2021R8-6164-6615 - Chef de Service Educatif secteur Protection de l'Enfance H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Responsable d'équipe opérationnel
Description du poste :
Sous la responsabilité du Directeur de l'Unité Territoriale, vous assurez les missions suivantes : - Animer, encadrer, coordonner et manager une équipe de 13 salariés dans le respect du projet d'établissement et des valeurs associatives; - Élaborer et mettre en œuvre le projet d'établissement; - Planifier et superviser l'activité quotidienne des professionnels de jour et de nuit - Veiller à la qualité de l'accueil et l'accompagnement personnalisé du public; avec la spécificité de prise en charge continue de mineurs, - Organiser et garantir la production d'indicateurs et de rapports d'activités; - Assurer le suivi budgétaire; - Être garant de la bonne application des procédures internes (Qualité…); - Développer le travail en réseau et la dynamique partenariale locale.

Titulaire d'un diplôme CAFERUIS, vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 2 années sur un poste d'encadrement., dans le secteur de la protection de l'enfance, la connaissance des différents acteurs, dispositifs, réglementations est fortement recommandée. Bon communicant et à l'aise avec l'outil informatique, vous rédigez des écrits professionnels de qualité. Vous êtes doté(e) d'un excellent sens du relationnel et du développement d'activité. Le permis B est Indispensable.
Ville : AMIENS-ABBEVILLE
Niveau d'études min. requis : niveau II (Master 1, Maîtrise, Licence, Licence LMD, Licence professionnelle, diplôme bac+3/4,...)

06/09/2021

JURISTESTAGE/SIEGE/75-6516 - Juriste stagiaire en relations sociales H/F

Métier : FILIERE FONCTIONNEL / SUPPORT/Conseiller Opérationnel
Description du poste :
Rattaché(e) à la Chef de service Droit Social et Relations Sociales, vous apportez votre expertise juridique en droit social individuel et collectif aux différents acteurs internes, dans un souci d'optimiser l'activité et dans le respect de la stratégie de Coallia. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes: - Conseiller et informer les opérationnels en matière de droit social, - Gérer et préparer les dossiers contentieux, - Rédiger des actes et des courriers juridiques - Réaliser une veille juridique et informer les collaborateurs de l'évolution des textes

De formation BAC+5 en droit social, autonome, méthodique et organisé(e), vous êtes en mesure de vous adapter à des interlocuteurs différents. Votre sens du relationnel et vos capacités rédactionnelles vous permettront de réussir dans cette fonction.
Ville : PARIS
Niveau d'études min. requis : niveau I (Master 2, DESS, DEA, diplôme d'ingénieur, doctorat,...)

Newsletter