Le CAES de Trith-Saint-Léger se met au vert

Le CAES de Trith-Saint-Léger se met au vert !

Au CAES de Trith-Saint-Léger, les résidents ont la main verte ! Sur leur propre initiative et avec l’aide des équipes de Coallia, ils ont imaginé et conçu un magnifique espace de jardinage où salade, tomate et autres fruits et légumes pousserons très vite ! Un projet mené par une dizaine d’amoureux du jardinage et qui ouvre la porte à d’autres projets comme un espace de jeu. Bravo à eux !

Durant le mois d’avril, à l’initiative d’un noyau de résidents, nous avons organisé un aménagement  d’un espace dédié au jardinage.

Disposant d’un espace verdoyant, les résidents ont désherbé et aménagé pendant plusieurs jours les espaces verts de la structure en vue de créer et d’investir un endroit où ils peuvent planter divers légumes, fruits et fleurs.
Réalisé et entretenu par une dizaine de passionnés, le potager a pour finalité de profiter de la nature dans un esprit de plaisir et de partage.
L’activité a permis aux jardiniers amateurs ou anciens cultivateurs d’investir leur lieu de vie, de laisser exprimer et d’échanger sur leurs bonnes pratiques, enfin d’initier les novices de tout âge.
Les résidents ont également aménagé un coin « détente nature », agrémenté de chaises confectionnées avec des rondins de bois ainsi qu’une table où il fait bon vivre.

En attendant les premières récoltes, nous avons le projet d’étendre le jardin et d’y aménager un espace consacré au jeu en y fabriquant un terrain de volley-ball ainsi qu’un lieu consacré aux enfants.

L’équipe du CAES de Trith-Saint-Léger

Monsieur IBRAHIMI, passionné de jardinage

Monsieur ISMAEL MOHAMMED, profitant du jardin