Covid-19 : tous solidaires, tous mobilisés

Mobilisation forte des équipes de Coallia 

Face à l’épidémie de Coronavirus Covid-19 qui progresse, le Président de Coallia, la Direction générale ainsi que toutes les Directions sont collectivement et totalement mobilisés et se coordonnent afin de faire appliquer les consignes des autorités sanitaires et de répondre aux situations spécifiques. En lien constant avec les services de l’Etat, nos dispositifs sont adaptés en temps réel.
Notre priorité absolue est la sécurité des salariés de Coallia et des personnes fragiles que nous accompagnons au sein de nos établissements.

Un partenariat entre la ville de Nanterre, la Croix-Rouge et Coallia pour une campagne de dépistage

15/04/2020 | Nanterre (92)

Les équipes du foyer Rouget de Lisle à Nanterre, en partenariat avec la ville de Nanterre et la Croix Rouge locale, ont mis en place mercredi 15 avril et ce jeudi une campagne de dépistage auprès des résidents du foyer. Ils sont accueillis au sein de tentes installées près de l’établissement. Au programme : prise de température par les équipes de la croix rouge, accompagnement médical avec possibilité de voir un médecin si des symptômes du covid-19 sont présents. Une initiative qui met en lumière l’importance des partenaires locaux dans la lutte contre le coronavirus !

Des chambres d'hôtel à Bagnolet pour des sans-abris en gymnases

 08/04/2020 | Bagnolet (93)

Ce matin, ouverture à Bagnolet d’un hôtel pour héberger les personnes sans-abri qui sont actuellement accueillies dans des gymnases. 
Nous avons équipé les comptoirs d’accueil de vitres en plexi afin de protéger les bénéficiaires et les équipes Coallia.

Accueil de sans-abris atteints du Covid-19 dans les Côtes d'Armor

06/04/2020 | Côtes d’Armor

En collaboration avec les acteurs locaux (ARS, centre hospitalier, Croix-Rouge) nous ouvrons un centre de confinement pour les sans-abri atteints du coronavirus sans besoin d’hospitalisation dans les Côtes d’Armor. 21 personnes pourront être accueillies.

Un centre d’hébergement pour les sans-abri contaminés par le Covid-19 à Troyes

02/04/2020 | Troyes (10)

Dans les studios vacants d’une de ses résidences sociales à Troyes, Coallia ouvre un centre d’hébergement dédié à la prise en charge de personnes sans-abri contaminées par le Covid-19 dont la situation ne nécessite pas une hospitalisation. La capacité initiale est de 8 places et sera étendue à 16 places.

>> CLiquez ici pour lire l’article de l’Est Eclair

50 nouvelles places dans un gymnase

31/03/2020 | Nogent-sur-Marne (94)

A Nogent-sur-Marne, le gymnase Gallieni a été réquisitionné pour accueillir des personnes sans domicile fixe évacuées suite à la fermeture complète de l’aéroport d’Orly.

>> Cliquez ici pour lire l’article de 94-Citoyens

Coallia se mobilise dans le Finistère

27/03/2020 | Quimperlé (29)

C’est dans la commune de Quimperlé que Coallia organise l’accueil de personnes à la rue au sein de l’hôtel Ibis où 51 chambres sont mises à disposition. Quatre salariés sont mobilisés pour prendre en charge la gestion du dispositif, les repas et la veille sociale. 

Mise à l'abri de familles de Roms et de migrants

 27/03/2020 | Bondy (93)

Coallia assure la mise à l’abri de familles de Roms et de migrants à la rue dans un hôtel de Bondy (93). Ce sont 108 chambres qui ont été ont été ouvertes à destination de ce public ; 10 d’entre elles sont réservées en cas de besoin de confinement.

2 gymnases mis à disposition pour les personnes évacuées du camp d’Aubervilliers

25/03/2020 | Seine-Saint-Denis

A la suite de l’évacuation mardi matin du camp situé porte d’Aubervilliers, Coallia a ouvert en étroite collaboration avec l’Etat, deux gymnases en Seine-Saint-Denis. Un premier à LivryGargan d’une capacité de 100 places et un second à Pavillonsous-Bois de 60 places. 

Ouverture de places d'hébergement pour des mineurs non accompagnés

24/03/2020 | Hérault (34)

Très impliquées dans les régions, les équipes de Coallia ouvrent dans le département de l’Hérault des centres d’accueil de confinement pour mineurs non accompagnés (MNA). Ainsi, 50 jeunes seront accueillis à Palavas.

Emmanuel Macron visite le centre d'hébergement Kellermann à destination des sans-abris

23/03/2020 | Paris

Les équipes de Coallia, mobilisées dans la prise en charge des sans-abris, ont accueilli le Président de la République et le Ministre du logement en visite dans le centre d’hébergement Kellermann situé dans le 13e arrondissement de Paris. 

Nouvelles places d'hébergement pour sans-abris et jeunes isolés

23/03/2020 | Paris

La population des sans-abris, déjà fragilisée, est très exposée au coronavirus. Afin de répondre à l’urgence, Coallia a ouvert ces dernières heures 400 places d’hébergement d’urgence destinées à des sans-abris à Paris.
>> Lire le communiqué du Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales

Nous renforçons également nos actions auprès des jeunes isolés et fragilisés, ainsi, 13 places pour des mineurs non accompagnés atteints du Covid-19 sans gravité et 90 places en gymnase pour des jeunes en sortie de rue ont été ouvertes.

Coallia s'engage dans les mesures de solidarité pour les personnels soignants de l'AP-HP

22/03/2020 | Paris

Fidèle à ses valeurs, Coallia répond à l’appel pour des mesures de solidarité envers les soignants, en première ligne dans la lutte contre le coronavirus. Pour faciliter le quotidien des personnels hospitaliers de l’AP-HP, nous mettons à leur disposition 60 logements autonomes au sein de la résidence sociale Masséna dans le 13e arrondissement de Paris.

Engagement fort des équipes de Coallia pour le maintien de nos missions

17/03/2020

Grâce à une mobilisation forte des salariés de Coallia, sur la base du volontariat, nous maintenons au maximum notre activité terrain auprès de nos bénéficiaires depuis le début de l’épidémie de coronavirus Covid-19.
Nos équipes pleinement engagées pour répondre aux demandes de l’Etat nous permettent la continuité de nos missions essentielles et l’ouverture de nouvelles places d’hébergement.