Pictogramme blanc
Coronavirus : Emmanuel Macron visite un centre d’hébergement pour sans-abris
ACTUALITÉ GÉNÉRALE DE COALLIA / ILE DE FRANCE / 24.03.2020

Emmanuel Macron à la rencontre des travailleurs sociaux du CHU Kellermann

24 mars 2020

Le 23 mars, les équipes de Coallia ont accueilli le Président de la République et le Ministre du logement au cours d’une visite du centre d’hébergement Kellermann, un ancien hôtel réquisitionné par la Préfecture d’Ile-de-France dans le 13e arrondissement de Paris. Le Chef de l’Etat a tenu à apporter son soutien et à rendre hommage à nos travailleurs sociaux qui œuvrent au quotidien pour accueillir les plus précaires dans cette période de crise sanitaire.

Le Président de la République a réaffirmé l’objectif du gouvernement : « Mettre à l’abri le plus de personnes possible », faisant ainsi l’écho du prolongement de la trêve hivernale de deux mois supplémentaires décrété par le gouvernement la semaine dernière. Emmanuel Macron a également rappelé que 160 000 personnes, chaque soir, sont accueillies dans des structures d’urgence comme l’hôtel Kellermann, grâce aux forces coordonnées de l’Etat et des associations comme Coallia. En l’espace de quelques jours, près de 3000 places supplémentaires ont été créées face à l’urgence sanitaire.

Rappelant l’importance de l’organisation collective entre l’Etat, les collectivités et l’ensemble des associations, le Président a adressé son soutien, évidemment aux soignants, mais également aux travailleurs sociaux : « Il faut avoir une pensée pour les travailleurs sociaux qui viennent en aide aux plus précaires […] je veux ici rendre hommage à l’ensemble de ces femmes et de ces hommes qui avec beaucoup de courage sont à la tâche ».

A cette heure, 177 personnes sans domicile fixe sont hébergées au sein du centre d’hébergement Kellermann, et très prochainement l’établissement accueillera 400 personnes.

Juliette Beck – Journaliste Coallia

>> Cliquez ici pour lire l’article de l’Elysée

Vidéo : déclaration du Président de la République et échange avec les équipes Coallia

>> Cliquez ici pour lire l’article de l’Elysée

Pictogramme Coallia
A lire également