Pictogramme blanc
Un plan de formation 2023 volontariste
ACTUALITÉ GÉNÉRALE DE COALLIA / NATIONAL / 13.04.2023

  1. Accueil
  2. >
  3. RÉGIONS
  4. >
  5. NATIONAL
  6. >
  7. Un plan de formation...

Un plan de formation 2023 volontariste

Programmé sur 667 sessions, comptabilisant plus de 1000 jours de formation, pour un budget supérieur à 1 million d’euros, le plan de formation Coallia 2023 est annoncé !

Ce plan, fruit du travail conjoint des équipes de la DRH et de celles des directions régionales, a été construit en tenant compte des formations effectivement réalisées en 2022.

Il se décline en actions/sessions de formation par filière (technique, médico-sociale, logement accompagné, prévention des risques…) et par thématiques (méthodologie de projet, logiciels, bientraitance, gestion des impayés…). Il intègre également une orientation stratégique forte consacrée au management d’équipes.

Son déploiement opérationnel est actuellement en cours par les chargés de développement RH. Ils sont animés d’une intention forte : regrouper les besoins exprimés et proposer, quand c’est possible, la tenue des sessions dans la région la plus proche des sites concernés.

Le plan de formation Coallia 2023 se veut réaliste et engageant. L’Association, acteur associatif reconnu pour sa politique de recrutement et de formation engagées, réaffirme, ainsi, sa volonté de développement des compétences de ses équipes et de bien-être au travail de ses salariés.

Pictogramme Coallia
A lire également