Pictogramme blanc
+ facile à domicile !
ACTUALITÉ GÉNÉRALE DE COALLIA / HAUTS DE FRANCE / MÉDICO SOCIAL / 19.06.2020

La loi relative à l’Adaptation de la Société au Vieillissement5 (ASV) a prévu un certain nombre de dispositions qui concernent spécifiquement les personnes handicapées vieillissantes. Parmi celles-ci, il convient de mentionner l’adaptation des logements privés aux contraintes de l’âge et du handicap.

Le dispositif + Facile à domicile, créé en ALBERT (80) est à destination des personnes âgées de 60 ans et plus, en perte d’autonomie avec handicap associé et résidant à leur domicile.

Ce dispositif assure la coordination des prestataires de services et de soins et accompagne ses bénéficiaires dans leur vie sociale ainsi qu’au domicile, avec une attention particulière pour les personnes les plus isolées.

Réalisé au domicile de la personne, la préparation de l’admission au sein du dispositif comprend notamment l’évaluation des capacités de la personne et le repérage des besoins d’adaptation de son environnement de vie quotidien. L’évaluation avant admission du suivi médical de la personne  est également une donnée importante. Ces deux diagnostics garantissent une précise identification des prestations nécessaires à la vie quotidienne (aide dans les actes de la vie quotidienne, portage de repas, entretien du domicile, …).

Contact :

Le dispositif est hébergé au sein du foyer de vie et d’hébergement Coallia «Les Tisserins»
42 rue du chevalier de la Barre 80300 ALBERT
Tél. : 03 22 76 90 64
Courriel : plus facileadomicile.80@coallia.org

5 https://solidarites-sante.gouv.fr/archives/loi-relative-a-l-adaptation-de-la-societe-au-vieillissement/

Pictogramme Coallia
A lire également