Solidaires à l’international

LA FONDATION SOUTIENT VOS PROJETS DE SOLIDARITE INTERNATIONALE

La fondation Coallia Stéphane Hessel – Institut de France soutient les initiatives de développement à travers un appel à projets en direction des associations de solidarité internationale. Cet appel à projets s’inscrit dans la continuité du dispositif initié et conduit par Coallia pendant 10 ans auprès d’associations de migrants œuvrant pour le développement de leurs régions d’origine.

L’appel à projets de solidarité internationale organisé par la fondation a pour but de soutenir financièrement des projets d’intérêt général ayant pour finalité le développement social et économique d’une zone située dans un des pays éligibles à l’aide publique au développement. La fondation propose ainsi une subvention  d’un montant de 10 000 euros maximum par projets lauréats.

Appel à PROJETS 2021

NOMBRE DE JOURS RESTANTS POUR CANDIDATER

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Dossier de candidature

QUESTIONS FREQUENTES

QUELS SONT LES CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ ?

L’appel à projets est ouvert aux associations juridiquement constituées (associations de solidarité internationale, associations villageoises, OSIM…) ou aux associations d’appui au codéveloppement dont l’action concerne un des pays en développement éligibles à l’APD (aide publique au développement). L’association devra justifier d’au moins une année révolue d’existence.

QUELLE EST LA DATE LIMITE DE RÉPONSE?

La date limite pour déposer son projet est le 30 mai 2021.

COMMENT RÉPONDRE A L'APPEL A PROJETS?

lLes dossiers de candidature sont à télécharger plus haut sur cette page et à retourner complétés et accompagnées des pièces demandées avant le 30 mai 2021 par courrier électronique à mecenat@coallia.org  en un fichier unique au format PDF portant en objet la mention « AAP –solidarité internationale 2021 »

NOUS CONTACTER

Pour toute information complémentaire, contactez-nous à fatimata.sall@coallia.org ou au 06 12 99 34 74

Newsletter