Pictogramme blanc
Lumière du Monde
, , Cameroun

  1. Accueil
  2. >
  3. Projets
  4. >
  5. Lumière du Monde

 

 

 

 

 

 

 

 

L’association Lumière du Monde œuvre depuis 20 ans en faveur du développement dans les zones rurales de l’Ouest du Cameroun grâce à des actions menées dans le domaine de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène.

Son projet d’assainissement de l’eau et d’amélioration des conditions d’hygiène pour le village de Fagno, a été choisi par le jury de la fondation Coallia Stéphane Hessel-Institut de France parmi les lauréats 2021 et recevra 3 000€. Le projet permettra aux habitants de Fagno et des environs soit 2 200 personnes, d’accéder à l’eau potable. Pour cela, Lumière du Monde prévoit la construction d’un château d’eau et d’un réseau de distribution de six bornes fontaines, de trois forages ainsi que la construction de 18 latrines dans le village près des écoles, du marché et d’autres lieux stratégiques du village.

Ces mesures permettront de diminuer les maladies hydriques et d’améliorer l’assainissement du village. Les femmes et les enfants pourront gagner du temps face à la corvée d’eau ce qui facilitera l’accès à des activités économiques pour les femmes. L’aménagement des latrines permettra notamment aux filles de pouvoir être assidues à l’école. Les habitants ont été formés et sensibilisés aux mesures d’hygiène et à l’assainissement de l’eau.

Année appel à projet Coallia
2021
Pictogramme Coallia
Actualités
Newsletter