Pictogramme blanc
Association Internationale de mobilisation pour l’Egalité
Togo

  1. Accueil
  2. >
  3. Projets
  4. >
  5. Association Internationale de mobilisation...

 

 

 

 

 

 

 

 

Le projet « À l’école des gestes de premiers secours » porté par l’association AIME, projette de former 2 000 lycéens, 200 conducteurs de taxi-moto et 40 enseignants aux gestes de premier secours dans la région rurale de Kpalimé au Togo. La fondation Coallia Stéphane Hessel-Institut de France lui accorde 3 200€ dans le cadre de son appel à projets de solidarité internationale.

Alors que les formations en secourisme sont très faibles au Togo et les services d’urgences hospitalières restreints, le pays doit faire face à un grand nombre d’accidents de la route mortels.

Dans ce contexte urgent, l’association AIME entreprend un projet afin de remédier au manque de formation des habitants et plus particulièrement les conducteurs de taxi-motos et les lycéens. Ce projet de sensibilisation aux gestes de premiers secours valorise l’action citoyenne d’assistance et sensibilise ce public aux gestes de premier secours.

L’association AIME, créée en 2009, a pour objectif de contribuer à l’engagement citoyen, notamment des jeunes, au service d’un développement solidaire, durable et inclusif. Elle accompagne 28 structures agissant pour le développement économique et humain dans 13 pays d’Afrique, d’Amérique Latine et d’Asie.

Année appel à projet Coallia
2021
Pictogramme Coallia
Actualités