Pictogramme blanc
Prévention : Covid19 et vaccination anti-grippale
ACTUALITÉ GÉNÉRALE DE COALLIA / MÉDICO SOCIAL / Non classifié(e) / 17.10.2020

Se protéger et protéger les résidents et usagers, personnes âgées et personnes en situation de handicap, du virus sars-cov2 (#Covid19) et du virus de la grippe au sein des établissements et services médico-sociaux. C’est ce dont témoignent des salarié-e-s des équipes de 6 établissements médico-sociaux Coallia.

Chaque année, en France, la grippe est responsable en moyenne de 9700 décès. Ces décès concernent essentiellement les personnes âgées de 65 ans et plus. En France, dans les EHPAD, la couverture vaccinale des salarié-e-s est estimée à 32%. Elle varie également selon la profession exercée : médecin : 75%, infirmier(e) : 43%, aide-soignant(e) : 27% et autres paramédicaux : 34%.La vaccination des soignants (réalisable sur les établissement et services médico-sociaux Coallia) contre la grippe saisonnière permet de lutter contre la transmission nosocomiale de cette pathologie et de limiter l’infection des personnes âgées et /ou fragilisées par des pathologies chroniques, ces dernières étant plus fréquemment sujettes à des complications.

Un grand merci pour leurs témoignages à : Aïcha BELHAMRA, Régine BONNESON, Amandine FERRAND, Marie GATELLIER, Muriel GOMES DE CRISTO, Véronique KALINOWSKI, lou-jeanne KOUASSI, Rkia OUJOUHRA, Docteur André NOUAILLES, Carine RIBEIRO, Candie RUBIO, Laetitia RUCHE, Christelle SCHUEBERT, sylvie VANPOUCKE.

Pictogramme Coallia
A lire également