Pictogramme blanc
Vaccination : aller au plus près de nos publics
ACTUALITÉ GÉNÉRALE DE COALLIA / ILE DE FRANCE / 16.07.2021

Fidèle à ses valeurs solidaires, Coallia s’est portée volontaire auprès de l’ARS  Ile-de-France pour proposer de vacciner le public de la SPADA de la Seine-Saint-Denis.

Du 19 au 22 juillet 2021, environ 350 personnes ont été prises en charge par les équipes sur le terrain.
Une partie des locaux la Spada a été mobilisé afin de permettre aux usagers, préalablement convoqués par SMS, d’être accueillis et accompagnés par les équipes terrain et le personnel de la Croix-Rouge.
La Croix-Rouge a vérifié par un test sérologique rapide, le nombre de doses dont a besoin chaque usager. Ils se retrouveront du 11 au 13 août afin de poursuivre ce parcours de vaccination pour leur deuxième injection.

D’autres campagnes de vaccination seront organisées.
Les adresses des autres centres de vaccination à proximité de la Spada seront communiquées pour les usagers qui souhaitent se faire vacciner.  

Nous saluons la Spada Seine-Saint-Denis et son équipe pour ses engagements et ses actions de promotions de la santé. En effet, la SPADA propose depuis mai 2021 deux journées de permanences hebdomadaires de médiation santé en partenariat avec le Service de Prévention des Actions Sanitaires du Conseil Départemental, des journées de dépistages de la tuberculose pulmonaire, du VIH et des Hépatites et des tests sur les maladies sexuellement transmissibles

Pictogramme Coallia
A lire également
Newsletter