La Résidence Sociale Vitry sur seine située au 45, Rue Anselme Rondenay, a pour vocation d’accueillir un public mixte ayant des difficultés à accéder au logement de droit commun, ainsi que des personnes relevant du dispositif communal.
Cette structure permet l’hébergement temporaire et autonome de personnes rencontrant des difficultés d’accès à un logement de droit commun en raison de leur situation sociale et financière. La résidence est entourée par un vaste espace vert, un petit parking extérieur et un en sous-sol, La résidence a une capacité d’accueil de 160 chambres autonomes réparties sur 5 bâtiments :
Bâtiment A : 20 chambres -Bâtiment B : 24 chambres – Bâtiment C : 74 chambres – Bâtiment D : 24 chambres – Bâtiment E : 18 chambres
Les cinq bâtiments ainsi que le portail principal de l’entrée de la résidence disposent d’un accès sécurisé, les chambres ont une superficie de 16 à 20 m2. et se compose de 136 chambres autonomes de type T1 Bis (dont 20 adaptés aux personnes à mobilité réduite) 24 chambres autonomes de type T1.
La structure s’ouvre sur l’environnement avec une bonne intégration dans le tissu urbain facilité par une desserte par les transports en commun diversifiés et la présence de service publique de proximité
L’arrivée de la ligne 15 du métro apportera à Vitry une connexion à l’échelle métropolitaine et un lien entre le centre-ville et la partie Est du territoire, en pleine mutation avec l’Opération d’Intérêt Nationale des Ardoines.
Les candidatures sont adressées par les partenaires dès la connaissance de la disponibilité d’un logement sur leur contingent via des fiches vacances transmises par mail.
Néanmoins, pour faire votre demande de logement remplissez notre formulaire en cliquant sur faire une de demande de logement et envoyez-le directement à la structure COALLIA que vous souhaitez sollicitez par email.