Pictogramme blanc
Résidence Sociale – Alfortville « Les Alouettes »

  1. Accueil
  2. >
  3. Etablissements
  4. >
  5. Résidence Sociale – Alfortville...

Logement accompagné /

6, Rue Nelson Mandela
91140 ALFORTVILLE, Val-de-Marne
Description
Informations
Tarif(s)
Autres
Description

La résidence sociale située au 6, rue Nelson Mandela (anciennement rue des Alouettes) à Alfortville a été ouverte le 15 juillet 2020.

Le bâtiment est composé de 186 logements soit :

163 Logements types T1
26 Logements types T1’

Situé à la marge d’un quartier d’habitat social, à proximité de la Seine, ce bâtiment est par ailleurs relativement bien desservi par les transports en commun, avec la gare RER « Maisons Alfort – Alfortville » accessible en 10 minutes par le bus 103, et les commerces de proximité tels que : pharmacie, boulangerie, presse et supérette. Une mairie annexe accueille les usagers à l’entrée du quartier d’habitat social place San Benedetto.

Cette résidence constitue un lieu d’habitation où les personnes logées ont la possibilité d’être « chez elles », tout en privilégiant la notion du « vivre ensemble ». Dans cette perspective, la résidence associe aux logements privatifs un espace collectif, à savoir une salle commune, appelé salle polyvalente.

Par ailleurs, la résidence dispose de 2 ascenseurs, d’un jardin terrasse, de plusieurs salles et locaux destinés au service technique et de Nettoyage.

Enfin, cette résidence mettra en œuvre tous les éléments nécessaires à toute personne en incapacité permanente ou temporaire à se déplacer et accéder librement et en sécurité aux espaces nécessaires à son cadre de vie.

Public accueilli
Personne seule et/ou famille avec ressources,
Eléments de confort
La résidence sociale se compose également :

-d'une laverie automatique
-d'un Hall d'entrée-boites aux lettres
-d'un Local poubelle tri-sélectif
-d'un Local vélos
-de places de parking

Et également d'un office en liaison froide avec comptoir de vente de cuisine communautaire dont la gestion est confiée depuis l’ouverture à l’association « Baobab », qui applique des tarifs très sociaux.

La résidence sociale constituant une offre de logement meublé, les logements sont équipés du mobilier nécessaire, d’une cuisine équipée, d’un réfrigérateur, un lit, matelas…
Le mobilier est mis à la disposition des résidents, durant leur séjour au sein de la résidence.
Services fournis
Les prestations de service :

•Une équipe technique réalise l’entretien courant .
•Le nettoyage des parties communes et des extérieurs est assuré par une équipe d’agents de service

Moyens d'accès
RER C Choisy Le Roi, puis Bus 103 , R E R D arrêt maisons-Alfort et Bus 103
Conditions d'admission
Personne en situation administrative régulière
Accès direct
Attention cet établissement n'est pas en accès direct. Pour y être accueilli, vous devez être orienté par les services sociaux ou les pouvoirs publics.
Capacité de l'établissement
186 logements
Tarifs
Le montant de la redevance est de :

-Pour un T1 soit 420,78€
-Pour un T1' soit 544,77€

La redevance comprend le loyer et les charges locatives regroupant l’eau, l’électricité, le chauffage, le nettoyage et l’entretien courant des parties communes.
Informations complémentaires

Les candidatures sont adressées par les partenaires dès la connaissance de la disponibilité d’un logement sur leur contingent via des fiches vacances transmises par mail.

Néanmoins, pour faire votre demande de logement remplissez notre formulaire en cliquant sur faire une de demande de logement et envoyez-le directement à la structure COALLIA que vous souhaitez sollicitez par email.

Pictogramme Coallia
Actualités
Newsletter