Pictogramme blanc
Retour sur l’adaptation d’un EHPAD
ACTUALITÉ GÉNÉRALE DE COALLIA / MÉDICO SOCIAL / 24.05.2020

Le confinement des établissements et services Médico-Sociaux Coallia est intervenu très rapidement, le lundi 9 mars au matin  dès le placement en stade 3 des Agences Régionales de Santé (ARS). Une déclinaison opérationnelle des mesures et gestes barrière est alors immédiatement organisé. Elle s’accompagne d’une traduction pédagogique pratique auprès des équipes professionnelles des établissements et services.

Parallèlement sont actionnées les liaisons quotidiennes de l’ensemble des établissements et services avec leur référent respectif au sein de la Direction Médico-Sociale, avec pour objectif un soutien pratique à l’adaptation et à la continuité de service face à cette crise.

Aujourd’hui, le dé-confinement progressif des établissements se poursuit, avec une priorité donnée à la sécurité des personnes face au risque de transmission virale.

Retour sur l’adaptation des EHPAD Coallia à la crise sanitaire liée à #Covid19 avec le témoignage de Sylvie BRETON, directeur de la résidence Stéphane HESSEL àSAINT-ETIENNE (42) :

Pictogramme Coallia
A lire également