Pictogramme blanc
Animations au CHU Brantôme pour la fin d’année
ILE DE FRANCE / 04.01.2022

Portraits de femmes fortes

Le 25 novembre dernier, à l’occasion de la Journée Internationale de Lutte contre les Violences faites aux Femmes, les équipes sociales du CHU Brantôme et du LiMA Ville ont organisées une exposition photographique au sein de l’établissement.

Ce projet étant conçu par et pour les femmes hébergées son objectif était de valoriser les talents latents. Parmi eux, une photographe qui a su mettre en valeur, à travers des portraits tirés en noir et banc, la force et la résilience des bénéficiaires du CHU Brantôme et du LiMA Ville.

Un grand merci à la Pâtisserie Emma Duvéré pour ses dons de gâteaux maisons, spécialement préparés pour l’occasion. Ces douceurs ont permis de partager un moment convivial et d’échanges.

Collecte solidaire au profit des résidents

Dans le cadre du développement de son ancrage territorial et à l’occasion des fêtes de fin d’année, un nouveau partenariat a vu le jour dans le centre parisien.

Le centre socioculturel Cerise et le CHU Brantôme se sont rapprochés pour développer des actions conjointes au profit des mères et enfants hébergées.

Cet appel de Collecte solidaire a permis aux les 26 familles hébergées au sein du CHU de passer un beau réveillon de Noël et d’adoucir leur quotidien.


Coallia et le CHU Brantôme remercient chaleureusement l’association Cerise pour cette belle initiative solidaire.

La ferme Tiligolo s’installe au CHU Brantôme

Mardi 14 décembre, les équipes sociales du CHU Brantôme et du LiMA Ville ont organisées une activité festive et éducative. Dans le cadre des fêtes de fin d’année la ferme de Tiligolo a été conviée avec une quinzaine d’animaux dans l’espace collectif du centre.

Chèvre, chevreau, agneau, des canetons, etc. ont été présentés aux enfants qui, vêtus de leurs tenues de fermiers débutaient leurs apprentissage de soins animaliers. Qui sait, ce moment a développé de nouvelles vocations ?

L’occasion pour le fermier de Tiligolo de proposer différents temps d’animation pour faire découvrir aux enfants mesdames Chaussette et Cacahuète, ainsi que leurs amis à quatre ou deux pattes. Mille mercis au super fermier animateur qui a su emplir de joie et de divertissement le quotidien des 80 personnes hébergées participantes à l’événement, grâce à la traite et la possibilité pour les enfants de nourrir, traire et câliner ces belles bêtes de bassecour.

Les équipes sociales ont assurées l’accompagnement et l’immersion des enfants dans ce monde agricole.
L’occasion de les féliciter pour leur belle synergie qui a rendu cette activité inimaginable possible !

Un immense merci à la ferme pédagogique de Tiligolo qui permet aux petits et grands de se connecter ou de se reconnecter avec la nature.

Noël solidaire

Le Père Noël est passé au CHU Brantôme et au LiMA Ville cette année avec une hotte bien remplie. L’équipe a développé plusieurs partenariats pour faire de cet après-midi un moment joyeux et festif.

Le service mécénat de Disney a offert une centaine de lots dont des peluches Mickey qui ont trouvé leur place dans chacun des berceaux, la Fondation la Grande Récrée pour l’enfance a donné à chacun des enfants hébergés un cadeau en fonction de son âge, du doudou lumineux à la voiture télécommandée en passant par la tête à coiffer.

Enfin, la société de cosmétiques GBH Beauty a fait don de produits de beauté pour les adultes. L’association a généreusement fourni par ailleurs des kits hygiène avec des masques et du gel hydroalcoolique.

Pour que la fête n’en soit que plus belle, l’association Les Lionnes d’Afrique a concocté un délicieux thieb. Plat qui a été dégusté par toutes et tous dans une bonne humeur communicative.

Merci à ces talentueuses cuisinières pour leur gentillesse et leur générosité.

Les festivités se sont clôturées par la dégustation des desserts dela Pâtisserie Emma Duvéré. Un grand merci pour leur tarif solidaire et leur implication.

Un grand merci aux équipes du CHU pour ces initiatives proposées pour clôturer l’année 2021 !

Pictogramme Coallia
A lire également
Newsletter