Pictogramme blanc
SPADA : l’Association accompagne la digitalisation des procédures
ACTUALITÉ GÉNÉRALE DE COALLIA / NATIONAL / 02.02.2023

  1. Accueil
  2. >
  3. RÉGIONS
  4. >
  5. NATIONAL
  6. >
  7. SPADA : l’Association accompagne...

Depuis le printemps dernier, la dématérialisation des procédures liées aux demandeurs d’asile a été généralisée à l’ensemble de la France métropolitaine par l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA).

Un réel service apporté à nos usagers

Pour répondre à ce nouveau contexte, Coallia a déployé, auprès de nos 60 000 usagers, 52 bornes de consultation dans ses 22 structures de premier accueil de demandeurs d’asile (SPADA). Ces supports d’information offrent notamment la possibilité, pour chacun, de disposer d’un espace personnel sécurisé d’où sont accessibles les documents communiqués par l’OFPRA.

Toujours plus de fiabilité et de cohérence

Pour améliorer la gestion de la domiciliation et fournir un service de meilleure qualité, Coallia a remplacé l’ancien système informatique (14 bases DOMAWEB / DOMNEW par une seule base ANITO) au sein de nos SPADA. Ce nouveau logiciel a pour objectif de faciliter le travail des équipes de domiciliation de Coallia, de renforcer la cohérence dans les indicateurs et statistiques au niveau national, dans le respect, bien entendu, des règles RGPD et de sécurité des données. Le déploiement de toutes les SPADA travaillant avec l’ancien système sont passées sur ANITO depuis décembre 2022. Un succès.

Pictogramme Coallia
A lire également