Pictogramme blanc
Emmanuelle Wargon inaugure la résidence Jean-Marie Oudot à Méru dans l’Oise
ACCOMPAGNEMENT SOCIAL / ACTUALITÉ GÉNÉRALE DE COALLIA / HAUTS DE FRANCE / LOGEMENT ACCOMPAGNÉ / 25.05.2021

La résidence sociale de demain

C’est à l’occasion de l’inauguration de la résidence Jean-Marie Oudot à Méru dans l’Oise le 18 mai qu’Emmanuelle Wargon, ministre chargée du Logement, a présenté une feuille de route pour encourager le développement des résidences sociales dans le cadre du plan «Logement d’abord».
Grâce à des offres de logement variées et à un accompagnement social adapté aux profils divers des résidents, le logement accompagné est un outil essentiel de la lutte contre le sans-abrisme.
En compagnie de Corinne Orzechowski (préfète de l’Oise), Nathalie Ravier (Maire de Méru), Jean-Paul Vaillant (président de l’Unafo), Emmanuelle Cosse (présidente de Coallia Habitat), la ministre a visité un logement et a échangé avec les équipes et des résidents.
La résidence Jean-Marie Oudot vise à offrir non seulement un logement mais aussi un accompagnement social à destination de ménages à faible niveau de revenus connaissant des difficultés d’accès au logement ordinaire.
Issue de l’opération de réhabilitation d’un ancien FTM construit en 1971 et mise en exploitation en octobre 2020, elle propose désormais une large offre de logements adaptés (résidence sociale, pension de famille, résidence accueil, hébergement pour demandeurs d’asile…), d’une capacité de 128 places.

Ensemble, poursuivons la lutte contre le sans-abrisme !

#LogementDAbord

Pictogramme Coallia
A lire également
Newsletter