Hommage à Jean-Marie Oudot

Coallia met à votre disposition un registre en hommage à Jean-Marie Oudot, Directeur général de l’Aftam puis Coallia de 1999 à 2014 et ancien Président de l’Unafo, décédé le 16 juin 2020.
Nous vous invitons à laisser quelques mots, une pensée ou évoquer un souvenir. Un recueil de tous vos messages sera remis à la famille.

86 Commentaires

  1. Eric VILLETTE KOGAN

    J’ai passé 17 ans à l’AFTAM et j’ai eu la chance en qualité de Délégué Syndical de partager et d’échanger avec Mr Oudot, il a marqué ma carrière syndicale et m’a appris beaucoup sur l’association. Un homme juste, vrai et un dirigeant hors pair.
    Bonne route Mr Oudot, je ne vous oublierai pas.

    Eric VILLETTE KOGAN

    Réponse
  2. Garcia Malika.

    Toutes mes condoléances a sa famille.Je remercie MR Jean Marie Oudot de m’être épanoui au sein de l association.

    Réponse
  3. Nadia Lemmouchi

    Un grand homme nous a quitté, toutes mes sincères condoléances à la famille

    Réponse
  4. ADELAIDE LENCLUME

    Merci pour votre dévouement pour ,actions pour autruis,vos salariés et pour les plus demunies.
    Merci pour l’héritage que vous nous laisser.
    Que la terre vous soit légère
    reposé en paix

    Réponse
  5. Ludovic Soufflard

    Séquences professionnelles et valeurs partagées avec Jean-Marie OUDOT, pendant quelques années : Humanisme-Solidarité-Ouverture. Homme et dirigeant inspirant. Je n’oublierai pas… Condoléances et pensées les plus profondes à sa famille et à ses proches.

    Réponse
  6. Krizi

    C’est avec une grande tristesse , que j’ai appris récemment le décès de Mr jean marie Oudot
    suite à cette triste nouvelle , je n’arrive pas à trouver les mots justes pour exprimer tout mes émotions
    j’ai connu Mr Oudot depuis 2004 , il a été un homme professionnel et humain , et toujours disponible
    pour tous les salarié
    c’est a sa famille , , tout d’abord que je pense à l’immense peine
    je vous prie de croire en mon affectueux soutien dans cette épreuve
    je suis de tout cœur avec vous, et vous transmets toutes mes condoléances

    Réponse
  7. Plas

    Nous Prenons part à votre douleur et vous présentons nos plus sincères condoléances.

    Réponse
  8. MORIEZ Céline

    J’ai travaillé pour l’Aftam de 1999 à 2009 et j’ai eu la chance et l’honneur de rencontrer ce grand homme. Il a été dans le début de ma carrière un modèle de direction irréprochable : juste, droit, très humain proche des salariés et très à l’écoute.
    Après 10 ans, dans une collectivité, j’ai rejoint les rangs de Coallia depuis le 2 janvier de cette année et je suis certaine que ce changement dans mon parcours professionnel est en partie grâce à Monsieur Oudot qui a su transmettre les valeurs de l’association au travers de son charisme.
    C’est avec une grande tristesse que j’apprends qu’il s’est éteint mais il laissera à jamais son empreinte sur l’association.
    Sincères condoléances

    Réponse
  9. FAYE

    Il restera de vous , monsieur Oudot , ce que vous avez donné pour Coallia .

    Réponse
  10. Ficagna

    Je n’ai pas eu l’honneur de travailler à vos côtés, mais je sais que Coallia portent des valeurs dont vous avez été le garant pendant des années.
    Toutes mes condoléances.

    Réponse
  11. COUDERT

    Je suis arrivée à l’AFTAM en 1997, j’ai donc connu Jacques DIERCKENS puis Jean-Marie OUDOT à compter de 1999. J’ai appris le décès de Jean-Marie OUDOT avec beaucoup d’émotions. Je garderai le souvenir d’un homme profondément humain, soucieux et attaché à la cause des personnes les plus fragilisées.
    Il était également proche de ses collaborateurs et à l’écoute des salariés en difficultés.
    J’exprime, à ce titre, ma tristesse et présente mes sincères condoléances à sa famille.

    Réponse
  12. YOUNES

    A cet homme au grand cœur que nous sommes nombreux aujourd’hui à souhaiter rendre hommage et à dire MERCI.

    Réponse
  13. PAGANARDI

    C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la nouvelle, vous étiez un grand homme et les souvenirs de notre collaboration resterons gravé, vous nous avez appris beaucoup, reposez en paix Monsieur OUDOT.

    Réponse
  14. Laribi Malek

    Une personne chère ne nous quitte jamais, elle vit au plus profonde de notre cœur et pour la revoir il suffit de fermer les yeux.
    Sache que la lumière brille pour toi et nos prières en ta mémoire résonnent l’espoir.
    Repose en paix tu restera à jamais dans nos cœurs.

    Réponse
  15. COSTECEQUE

    J’adresse toutes mes condoléances à la famille. C’est avec tristesse que j’ai appris sa disparition.

    De mon ex Directeur général, je garderai le souvenir d’une personne humaine, sensible et timide.

    Bon courage à ses proches.

    Réponse
  16. FERRIOT RACHEL

    A cet homme qui pendant des années a piloté l’association dans le respect de ses valeurs, a su nous transmettre le gout du travail et de l’effort en donnant toujours le meilleur de nous, a su nous monté le chemin de la solidarité, de la cohésion et de l’engagement associatif. Merci à MR OUDOT pour tout ce qu’il nous a apporté collectivement et individuellement.
    sincères pensées à sa famille et à ses proches.

    Réponse
  17. Caroline Olivier

    Les journées festives mémorables de l’AFTAM à Paris ( la 1ère fois où je vous ai rencontré), les 50 ans de l’association, les PEA qui avaient pour visée d’apporter de la qualité auprès des publics que nous accompagnons à un moment donné de leurs vies , les rencontres sur le terrain dans le cadre des journées UT ou directement en salle de réunion dans le service, nos participations FNARS, et autres manifestations notamment celles auprès des services de l’Etat… merci d’avoir investiguer tous ces échanges nombreux et variés au vu de notre déploiement sur le territoire, et de nous avoir donner le sentiment de faire parti d’une unité. Vous avez apporté de l’importance et du crédit à notre profession. Merci Monsieur OUDOT. Avec toutes mes condoléances

    Réponse
  18. ELUSMA Olga

    Toutes mes condoléances à toute la famille de notre ancien directeur général, une vraie perte pour nous tous . C’était un grand monsieur au grand cœur! Tous mes hommages à lui.

    Réponse
  19. Céline HUET-MICHEL

    Un grand Homme nous quitte, mais sa présence est toujours parmi nous au travers de ses décisions, qui nous portent toujours, et nous faisons régulièrement toujours référence à lui et sa bienveillance pour nos activités.
    Sincères condoléances à sa famille.

    Réponse
  20. MINARD

    Je vous adresse mes très sincères condoléances dans ce moment difficile.

    J’ai eu l’honneur de travailler 15 années avec Monsieur OUDOT et j’en garde un très bon souvenir.

    Un Homme dévoué et passionné par sa mission.

    Cordialement

    Réponse
  21. ALEMANNO Bertrand

    J’ai eu le privilège et l’honneur de vous avoir connu M. OUDOT de votre arrivée à l’aftam ( – de 900 salariés) à votre départ de coallia. + de 3000 salariés.). Malgré un caractère bien trempé, vous êtes un grand Monsieur humain et attentif à l’autre. Je garderai toujours à l’esprit les 2 ou 3 coups de sang à mon égard qui ont toujours terminé par une bonne poignée de main ferme et sincère. Paix à votre âme M. OUDOT

    Réponse
  22. FRANCOIS SANTAMARIA

    toutes nos sincères condoléances de la part de toute l’équipe peinture qui sans vous n’aurait jamais vu le jour en 2007 dans notre association. un grand merci pour un grand homme et un grand chef de terrain remarquable.

    Réponse
  23. Yacine E.

    A la famille de Jean-Marie OUDOT, je vous adresse mes plus sincères condoléances en ce moment de deuil et vous témoigne toute ma sympathie ainsi que mon soutien. Je vous souhaite tout le réconfort , le soutien, le courage et la bienveillance que vous méritez dans ce moment difficile.

    Réponse
  24. GY

    Coallia a perdu un grand homme , qui a œuvré sur toute sa carrière au développement et à la diversité de l accueil des exclus et a lutter contre les injustices.
    je garde en mémoire l’instant ou il m a remis mon louis d’or .
    sincères condoléances à sa famille et à ses proches .

    Réponse
  25. NANCY DA PONTE

    Mr Oudot, reposez en paix…
    Je vous serai toujours reconnaissante de m’avoir donnée ma chance…
    En 2002, recrutée en tant qu’intervenante d’action sociale à Vitry concorde et en 2008, vous m’avez proposée le poste de cheffe de service puis en 2011 de Directrice…
    Merci de votre confiance
    Aftam, Coallia ne serait pas là sans vous…,
    Je n’oublierai pas vos pics de colère dans votre bureau… mais aussi votre droiture, honnêteté, proximité avec les salariés et justesse.
    Sincèrement,

    Réponse
  26. Chateau

    Attristée par cette soudaine disparition, il est difficile de trouver les mots justes. Toutes mes pensées vont aujourd’hui vers votre famille qui traverse une période difficile. Sachez que Monsieur Oudot, nous laisse le souvenir d’un homme intègre, droit avec un grand cœur. Acceptez mes sincères condoléances.

    Réponse
  27. Emmanuelle PUEL

    Sincères condoléances à la famille et aux proches de Monsieur OUDOT.
    Emmanuelle PUEL,
    Directrice territoriale de la Somme.

    Réponse
  28. POTIER Halimé

    A bras le corps, vous avez pris cette noble cause, initiée par Mr Stéphane HESSEL, loger les plus démunies en les incérant dans la société et les incitant vers l’autonomie et vous en avez fait une belle entreprise associative dans laquelle chacun y trouve sa place dans le respect de ses convictions et de ses valeurs. Nous qui avons croisé votre chemin, Mr OUDOT, nous ne vous oublierons jamais car par votre rigueur, votre abnégation au travail et votre humanité, vous nous avez marqué à jamais. Que votre âme repose en paix. chaleureuses condoléances à toute la famille.

    Réponse
  29. BARCIA

    Au revoir Monsieur Oudot,
    Depuis le 16 juin, Coallia a perdu un Pilier de l’Association.
    Derrière votre carapace, vous étiez un homme simple, juste et humain. Toujours disponible pour nous salariés et les personnes vulnérables.
    Vous nous avez appris les valeurs, permis de nous épanouir dans nos fonctions, à nous surpasser professionnellement.
    Vous allez nous manquer. Un grand vide à présent.
    Vous resterez toujours “Le Patron”
    Vous partez vous reposer….
    Sincères condoléances à sa famille et ses proches.
    MERCI Monsieur Oudot

    Réponse
  30. DUTEIL

    Condoléances à toute la famille, Monsieur OUDOT un homme de valeur reposé en paix et merci pour tout.

    Réponse
  31. Gosset Laure

    Un grand homme nous quitte aujourd’hui. Mr Oudot vous avez toujours été disponible pour les équipes. vous avez réellement marqué les esprits et fait grandir notre association toujours aux bénéfices des plus démunis. Notre association est marquée par votre empreinte. sincères condoléances à votre famille. Au revoir Mr Oudot et Merci.

    Réponse
  32. CUENNNE Fabienne

    Sincères condoléances à la famille qui traverse un moment difficile pour la perte d’un être cher . Mr OUDOT a su nous transmettre à travers sa personnalité des valeurs essentielles humaines et professionnelles que nous préservons avec ferveur .
    Meilleures pensées

    Réponse
  33. Déborah Poulvelarie

    Du poste de stagiaire à celui de chef de service, j’ai beaucoup appris aux côtés de Monsieur Oudot, à commencer par faire vivre les valeurs humanistes qu’il a imprimées à l’association. Derrière les mouvements d’humeur, nous savions tous que Jean-Marie Oudot était un homme d’engagement qui se battait au quotidien pour une vision humaine et ouverte de la société.
    Toutes mes condoléances à la famille et à ses proches.

    Réponse
  34. Hennequin Bernard

    Un profond respect et Merci pour celui qui fut un grand
    # patron # avec lequel nous vecumes une belle aventure humaine et professionnelle.
    1991 / 2015

    Réponse
  35. Seddik AIT KHELIFA

    Jean-Marie OUDOT a marqué COALLIA.
    Il nous laisse le souvenir indélébile d’un homme de caractère et d’une grande valeur.

    Réponse
  36. Aurélie Prunier (Lesueur)

    Les mots manquent, comme souvent face à vous Monsieur Oudot.
    Comme beaucoup, j’ai été intimidée par votre charisme, et admirative de votre engagement.
    Engagée en 2009 comme auditrice interne, j’ai pu mesurer, tout au long des missions qui m’étaient confiées, l’empreinte que vous laissiez à chaque salarié et dans chaque établissement.
    Vous avez à jamais marqué l’AFTAM et Coallia, ainsi que les personnes qui ont eu la chance de vous connaitre.
    Mes sincères condoléances à votre famille Monsieur Oudot. Reposez en paix.

    Réponse
  37. Michael D

    Mes sincères condoléances. 🌱

    Réponse
  38. Carlos WOLOSZYN

    C’est avec une certaine émotion que j’écris ce message afin de présenter à la famille et aux proches de Monsieur Jean-Marie OUDOT, mes plus sincères condoléances. Ma carrière professionnelle a débuté à l’AFTAM en 1997, et j’ai eu à maintes reprises l’occasion de croiser et d’échanger avec Notre Directeur Général. C’était un “Grand Homme”, simple, généreux, humaniste, engagé. Je suis fier d’avoir durant ces années, été de ceux qui ont “navigués” à ses cotés lorsqu’il était le Capitaine de ce grand navire qu’est devenue l’Association. Je garderai à jamais son souvenir. Merci et Adieu Monsieur OUDOT.

    Réponse
  39. Rodolphe Baudemont

    Nos chemins se sont croisés pour la première fois en 1996, jeune stagiaire au contrôle de gestion puis en 1999 où du haut de mes 27 ans tu m’as confié le poste de Dut.
    J’y suis resté 20 ans, années durant lesquelles nous avons mené des combats souvent victorieux. Le dernier en date a été celui de Bara.
    Le jour de sa fermeture, tu as été la première personne que j’ai contacté tant ce combat était important à tes yeux, même loin de Coallia.
    Tes félicitations à ce moment résonnent encore tout comme tes conseils que je n’oublierai jamais.
    Tu m’as fait l’honneur d’être présent pour mon dernier jour chez Coallia et de me remettre ma médaille des 20ans alors que tu étais affaibli par la maladie.
    Merci pour tout ce qui tu nous as apporté, merci pour ton humanisme, ta gentillesse, ton sens inné de l intérêt général. Nous re devons beaucoup ………
    Tu vas nous manquer et mes pensées vous vers les tiens, tes proches et en particulier pour ton épouse Lydia qui s’est battue à tes côtés comme une vrai lionne , quoi de plus normal pour des passionnés de félin.
    Repose en paix Jean-Marie.

    Réponse
  40. LEFEVRE Marie-Josée

    M. OUDOT avait son caractère, mais c’était un homme droit, humble, proche de tous les salariés.
    Il a beaucoup donné et apporté à l’Association. Reposez en paix. Condoléances à la famille

    Réponse
  41. David Cochu

    C’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès de cette grande et belle personne qu’est Jean-Marie Oudot. J’ai eu la chance de travailler à l’Aftam sous sa direction de 2001 a 2007. Je suis un de ces nombreux exemples de salariés de l’Aftam qui ne rentraient pas forcément “dans les bonnes cases” (non titulaire du bon diplôme, parcours sinueux…), mais dont l’Aftam de Jean-Marie Oudot a su voir le potentiel et accueillir chaleureusement à bord.
    Jean-Marie Oudot a transformé l’Aftam en professionalisant les pratiques, en innovant et en étant particulièrement exigeant sur la qualite de tout ce que nous entreprenions car nos missions au service de publics fragiles l’exigent. Par son action et sa vision, Jean-Marie Oudot a transformé, avec discretion et humilité, la vie de milliers de personnes, aussi bien usagers des services de l’association que salariés. Mes sincères condoléances à sa famille et ses proches.

    Réponse
  42. FAGOTAT Corinne

    Certaines rencontres professionnelles laissent une forte empreinte dans une carrière…
    J’ai eu la chance d’être salariée à l’époque où Monsieur OUDOT “pilotait l’avion”.
    je ne peux que saluer tout le travail qu’il a accompli au service des plus fragiles et l’opportunité qui m’a été donnée de contribuer à ces actions
    Sincères condoléances à sa famille et à ses proches

    Réponse
  43. LEROY JEAN PIERRE

    Jean Marie manque déjà à la communauté associative.
    Il reste pour nous tous un exemple à suivre qui nous soutient dans les multiples combats engagés contre les inégalités . Je partage votre peine et jamais n’oublierai Jean Marie.

    Réponse
  44. berbouchi Samira

    La veille de l’annonce du décès de M.OUDOT, j’évoquais justement avec des collègues qui ne l’ont pas connu, l’époque “Aftam” sous la direction de M.OUDOT. Entre mes débuts à l’association en 2005 et aujourd’hui, j’ai pu constaté l’évolution qu’il a fait prendre à Coallia et ceci tout en gardant les mêmes valeurs humaines.
    Toutes mes condoléances à la famille.

    Réponse
  45. Brasseur

    Un homme qui a compté dans beaucoup de vies et dont l’humanisme, toujours modeste, savait s’exprimer souvent.

    Réponse
  46. Maud JAN

    Une page se tourne… avec beaucoup d’émotions. Merci Monsieur OUDOT d’avoir fait grandir Coallia et permis toutes ces belles rencontres.

    Réponse
  47. Ghislaine Gouriou

    c’est avec mélancolie, que je me souviens précisément du jour de vos 50 ans Monsieur Oudot. Vous nous aviez annoncé lors d’une réunion de Comité d’entreprise, et d’un ton très ferme : “dans 10 ans jour pour jour, je quitterai l’Association” ! Et vous l’avez fait.
    Ce départ là, nous a quelque peu ébranlés. Mais celui du 16 juin nous laisse abasourdis.
    Sincères condoléances à votre épouse et votre famille

    Réponse
  48. MAMOUNI Halima

    J’ai été profondément triste à l’annonce du cédés de Monsieur OUDOT. Un grand homme s’en est allé…
    Reposez en paix Monsieur OUDOT.

    Toutes mes sincères condoléances à votre épouse et votre famille.

    Réponse
  49. MALIKA THOMAS

    C’est avec une grande émotion que j’ai appris le décès de Mr OUDOT.
    Je garderai le souvenir de nos échanges, impressionnant de savoirs, et si proche des préoccupations de terrain.

    Sincères condoléances à sa famille et tous ses proches

    Réponse
  50. Marie-laure DIMAYUGA

    Un Grand Homme nous a quitté……… Je vous souhaite, Monsieur OUDOT, le plus beau des voyages…..
    Mes sincères condoléances à sa famille et ses proches.

    Réponse
  51. de castilho

    Merci Monsieur pour Être dans notre chemin de vie et qui le restera :les valeurs que vous avez su renforcer et motiver par ne serait-ce que l’exemple du canal st martin . Pensées les plus sincères à vos proches : vous êtes surtout Humain ; une personne rare . Je ne vous ai pas beaucoup côtoyé pourtant vos actes parlaient tant. Merci à vos proches qui ont dû vous soutenir : pas facile d’être proche d’un grand homme : tous mes hommages et condoléances.

    Réponse
  52. Christelle Pique

    C’est avec beaucoup de tristesse que j’écris ces quelques lignes. Ce fut un dirigeant humaniste et qui aura marqué l’association. J’ai en mémoire tant d’événements fédérateurs. Profond respect M. Oudot.
    Mes sincères condoléances à sa famille et ses proches.

    Réponse
  53. Kadiatou DEMBELE

    Vous aviez de la considération pour chaque salarié Monsieur OUDOT ! Reposez-en paix !

    Réponse
  54. Samia

    Reposez en paix Monsieur Oudot, que votre voyage vous offre la paix.
    Toutes mes condoléances à la famille.

    Réponse
  55. Delphine DOMINO et Isabelle JEDRASZAK

    Nous garderons le souvenir d’un homme proche de ses salariés, à l’écoute, présent lors des moments importants pour notre foyer. En dépit d’un caractère parfois “explosif”, il savait se montrer humain et d’une grande gentillesse à l’égard de tous. Toutes nos condoléances à la famille.

    Réponse
  56. BABIN NATHALIE

    C’est avec profonde tristesse et émotion que j’ai appris le décès de Monsieur OUDOT.
    Un homme engagé, avec des valeurs , attentif à l’autre.
    Nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises à l’UNAFO et à l’Institut MESLAY et vous avez toujours été là pour porter la formation RRS.

    Sincères condoléances

    Réponse
  57. Marie-Thérèse RAMAYE

    Pour la famille, mes sincères condoléances.
    Jean Marie OUDOT a été un cadeau dans nos vies professionnelles. Aussi bien pour ceux qui l’ont connu comme DAF à la Sonacotra et DG à l’AFTAM anciennement et COALLIA aujourd’hui.
    Il a su insuffler du dynamisme à l’association. Un savoir-faire certain. Ce fut son bébé.
    Sa mort touche le cœur et la vie des salariés de COALLIA.
    Soit heureux dans un au-delà dénué de toute souffrance.

    Réponse
  58. Sylviane Léger

    Mes sincères condoléances à tous les proches de M. Oudot, un homme de bien, qui a mis son énergie et son pouvoir de conviction au service de ses valeurs humanistes. Il a marqué et fait progresser tout le secteur de l’accompagnement social

    Réponse
  59. Gwen Le Bars

    Merci Monsieur OUDOT Une grande fierté d’avoir servi sous vos ordres depuis l’année 2000. De belles aventures professionnelles et humaines dans la flotte Aftam/Coallia dont vous étiez le grand timonier.
    Respect et reconnaissance pour ce grand bonhomme.

    Réponse
  60. Jean Luc LIABEUF

    J’apprends avec beaucoup de tristesse le décès de Jean Marie Oudot. Durant près de deux décennies j’ai eu le plaisir et l’honneur de trouver en Jean Marie, au-delà d’un partenaire compétent, totalement impliqué dans sa mission de dirigeant de Coalia, un homme, de caractère, certes, mais aussi et surtout, débordant d’humanisme et respectueux des valeurs qu’il défendait.
    Avec beaucoup d’émotion , en mon nom et au nom des collaborateurs du groupe Arcade qui ont eu l’occasion de travailler avec Jean Marie, je présente à sa famille et à ses proches nos bien sincères condoleances

    Réponse
  61. richart patricia

    hommage à un grand Monsieur qui a sus défendre les valeurs de l’association et les développés que son âme repose en paix

    Réponse
  62. Nora Maghni

    Bouleversée par cette soudaine disparition, il m’est difficile de trouver les mots justes;

    Mr Oudot était une personne admirable, d’une force et d’une vivacité d’esprit peu commune, humble et proche de tous les salariés.
    Chaque personne avec qui il a travaillé gardera de lui le souvenir impérissable d’un homme intègre, droit avec un grand cœur.

    Le soleil s’est couché sur une vie bien remplie, mais il continue de briller dans le jardin des souvenirs,
    AU REVOIR Monsieur OUDOT, je ne vous oublierai pas.

    Réponse
  63. Zahra BENNASROUNE

    Je vous ai vu arriver à l’AFTAM : vous paraissiez timide. Après je vous ai connu avec une grande exigence dans le travail et c’est avec toute cette rigueur que j’ai pu progresser et apprendre beaucoup de choses. Je retiens aussi et surtout votre humanité et votre sens du devoir. RESPECT et merci à vous. Reposez en paix Mr OUDOT

    Réponse
  64. Jean Claude GALLARD

    J’ai ressenti une grande émotion en apprenant la mort de Jean Marie OUDOT sans avoir eu le temps de profiter d’un peu de repos qu’il aurait tant mérité après tout ce travail accompli. Il était patron et j’étais syndicaliste. Nous avons toujours pu collaborer dans un profond respect mutuel et avec une grande franchise. Je garde un souvenir très fort de toutes ces discussions et négociations qui ont conduit en particulier à la mise en place des 32h hebdomadaires. Clairvoyant, lucide et déterminé, il a boosté le développement de l’association comme personne.
    Merci Jean Marie pour tout cela et respect pour ton engagement !
    Mes très sincères condoléances à sa famille et à ses proches et de tout coeur avec eux dans ces moments de grande douleur.
    Jean Claude GALLARD

    Réponse
  65. Bernard Flament

    C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que j’appends votre disparition.
    Mes sincères condoléances à votre famille et vos proches.

    Réponse
  66. JEAN Isabelle

    C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la disparition de Mr OUDOT et aujourd’hui c’est en écoutant Barry Manilow que je me remémore avec nostalgie cet homme charismatique et entier.

    Les souvenirs affluent et je souris en pensant à tous ces moments passés au siège de l’Aftam/Coallia.

    J’adresse mes sincères condoléances à sa famille et ses proches.

    Réponse
  67. HELOISE

    Je vous l’ai dit à chaque fois que je vous ai revu après votre départ: Un grand merci.
    Ca vous faisait rire…
    Bon voyage

    Réponse
  68. baillon laura

    Sincères condoléances , Mr OUDOT a toujours été proche des salariés. Je garde de très bons souvenirs des années passées sous sa direction.

    Réponse
  69. Marie-France DACHEUX

    Une page se tourne; un livre se ferme mais l’histoire de Coallia continue, forgée de votre empreinte.
    Bon voyage Monsieur OUDOT.

    Réponse
  70. Véronique GRIVOTET

    J’ai rencontré Mr OUDOT a plusieurs reprises et je garde le souvenir d’un homme aux valeurs Humaines. Il venait à la rencontre des salariés et des résidents sur les différents sites. Bonne Route à vous Mr OUDOT. Condoléances à sa famille. Une grande pensée en ce moment même.

    Réponse
  71. EHPAD SAINT EMILION

    C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris la disparition de Monsieur OUDOT.
    l’équipe de Loguivy de Gael tient à se joindre à moi pour saluer un grand homme mais également son engagement auprès de nous depuis 2007.
    nous adressons toutes nos condoléances à ses proches.

    Réponse
  72. Ousset Xavier

    Comme toutes les personnes ayant eu des rapports professionnels avec Jean Marie Oudot j’en garde un souvenir fort.
    je l’ai connu lorsque j’étais conseiller de Bertrand Delanoë en charge du logement.Je garde l’image d’un homme énergique et déterminé qui a été le partenaire efficace du lancement du plan global de transformation des foyers de travailleurs migrants en résidences sociales. Je veux lui rendre hommage et faire part à Madame Oudot et à ses proches de mes condoléances

    Réponse
  73. is

    Nos chemins se sont croisés en 1999, petite jeune de 24 ans qui débutait sa carrière au sein de cette association. Votre caractère tempétueux en impressionnait plus d’un. Grâce à cela, vous avez mené l’aftam, et maintenant coallia, à se développer et à pousser chaque salarié à donner le meilleur de lui même. Maintenant, prenez le repos que vous méritez. Vous resterez toujours “le patron”, comme l’évoque les résidents….

    Réponse
  74. Vieillard-Baron Hervé

    En tant qu’ancien membre du Conseil d’administration, j’ai pu apprécier l’énergie sans faille de Jean-Marie Oudot, son souci de la modernisation au service des migrants et son écoute pour la recherche sociologique et géographique.
    Je viens ici lui rendre hommage et j’adresse mes pensées attristées à toute sa famille.

    Réponse
  75. Gérard MASSEMIN

    Il est des douleurs difficiles à consoler mais quelques mots peuvent les apaiser. Quand le chagrin aura pu s’enfuir, il restera les meilleurs moments. S’il a quitté cette terre il ne nous quittera jamais vraiment, car il est toujours vivant dans nos esprits. Sincères condoléances.

    Réponse
  76. Valérie BALDANOFF

    Un homme brillant, d’une intelligence rare et d’une culture incroyable. Il savait tout, anticipait avec brio les orientations à prendre.

    Son engagement à défendre et faire vivre les valeurs de l’Aftam devenue Coallia a marqué indélébilement notre association.

    Tous ceux et celles qui l’ont connu savent également qu’il était proche de ses salariés et des résidents et qu’au delà de son tempérament impulsif et de ses éclats de voix , il se souciait toujours de trouver une solution aux problèmes, même personnels que chacun.e pouvait rencontrer.

    J’ai eu la chance d’être son attachée pendant plus de quatre ans, avant qu’il ne prenne sa retraite. Je le remercie. J’ai foison d’anecdotes qui me font sourire, de souvenirs de moments forts pour notre association qu’il avait initié comme le PEA…

    Il savait mon admiration et respect pour lui.

    J’adresse mes condoléances à Lydia,son épouse et à sa famille.

    Tellement triste

    Réponse
  77. Gagnaire

    Je viens d’apprendre le décès de Jean Marie…je suis touché par cette nouvelle…Je me souviens de notre complicité pour accroître notre coopération lorsque je travaillais à la Fnars. Discret et solide, humaniste et clairvoyant, c’était un plaisir de construire avec lui. Merci Jean Marie!
    Je pense à ses proches, sincères condoléances
    Marc Gagnaire

    Réponse
  78. Isabelle Gouriou

    Monsieur Oudot, je n’ai pas assez de mots pour vous dire mon admiration pour tout ce que vous avez créé… nous avons peu mais très profondément échangé sur le sens de nos métiers… merci pour tout… vous avez mérité de vous reposer…

    Réponse
  79. Cogourdant frédérique

    une grand homme nous quitte ,une page se tourne , sincères condoléances à la famille.

    Réponse
  80. GUYON ANNICK

    Votre nom est immédiatement associé aux notions de respect et valeurs humaines. L’énergie et la conviction que vous mettiez dans vos actions nous faisaient aller plus loin. Merci d’avoir permis à chacun de trouver sa place au service des autres.
    Votre modèle doit nous aider à continuer sur le chemin de la solidarité. Annick GUYON, ancienne directrice du pôle de promotion social de l’Oise.

    Réponse
  81. budan

    j’ai rencontré pour la première fois, monsieur Oudot lors du vernissage du cada de Chtx. Je n’avais pas compris quel poste il occupait. Lors du déjeuner, je me suis retrouvée par hasard, à côté de lui à table. je l’ai tutoyé, nous avons échangé sur nos métiers. en réponse à ma question sur son poste il m’avait dit en souriant: “moi je m’éclate, je bosse au siège. mon travail est très intéressant. et toi?” souvenir d’un homme jovial, humble, accessible et passionné par son travail. mes condoléances à ses proches. qu’il repose en paix.

    Réponse
  82. Marie-Claude Bermond

    C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris la mort de Jean-Marie Oudot.
    J’ai le souvenir de ses colères explosives mais je sais aussi que c’était un homme d’une grande sensibilité aux convictions et aux valeurs profondément humaines.
    Il a su développer ce qui reste pour moi “l’AFTAM” dans le respect de celles-ci.
    Je tiens aussi à le remercier pour le souci qu’il a eu de promouvoir les femmes au sein de l’association.
    Mes très sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

    Réponse
  83. Orly Dahan - EGGO Conseils

    Orly Dahan – EGGO Conseils – 06/07/2020 C’ est avec une immense tristesse et d émotion que j’ ai appris le décès de M. Jean-Marie OUDOT que j’ ai connu dès son arrivée à l’ AFTAM devenue par la suite COALLIA. Homme de caractère, clairvoyant, passionné et doté d’une très forte sensibilité, il a su faire grandir toutes les personnes qui ont pu l approcher de près ou de loin grâce a ses valeurs humaines. Ce fut pour moi un plaisir de collaborer avec ce grand homme que je remercie. toutes mes sincères condoléances vont à son épouse et à sa famille.

    Réponse
  84. Société INTERLIGNES

    Avec toute mon équipe je rends un hommage très respectueux à Monsieur OUDOT qui nous a permis de travailler comme prestataire et que j’ai eu l’honneur de rencontrer
    Toutes nos condoléances à sa famille et à ses anciens salariés

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *