Brisons les tabous !

Coallia s’engage dans la lutte contre la précarité menstruelle

20% des femmes ont été confrontées à la précarité menstruelle*.
En France, près de 1 700 000 femmes souffrent de la précarité menstruelle et manquent cruellement de produits d’hygiène intime ce qui provoque des troubles physiques et psychologiques.

Coallia présente son nouveau partenariat avec Règles Élémentaires, première association en France qui lutte contre la précarité menstruelle afin d’aider les femmes et jeunes filles les plus démunies à se protéger et rester dignes.
Des centaines de milliers de protections sont récoltées et distribuées à des femmes sans-abri et mal-logées partout en France !

Le 7 juin 2021, Arnaud Richard (DG de Coallia) et Tara Heuzé-Sarmini (DG de Règles Elémentaires) signent la convention de partenariat.

Avec ce partenariat qui s’établit sur 2 axes, Coallia s’engage à venir en aide aux femmes dans le besoin au sein de ses structures  :

Redistribution de protections hygiéniques dans plusieurs structures d’hébergement Coallia.

Organisation d’une collecte permanente au siège de Coallia où est installée une boîte à dons.

Le partenariat avec Règles Elémentaires concerne 24 structures Coallia en Ile-de-France, dans le Finistère et à Nantes, qui deviennent ainsi partenaires redistributeurs auprès des personnes accompagnées.   

Sont ainsi collectés et redistribués tous produits d’hygiène intime : protège-slip, tampon, serviette hygiénique, serviette lavable neuve, coupe menstruelle neuve, culotte menstruelle neuve mais aussi gel antibactérien et lingettes. Les paquets entamés et les produits en vrac sont acceptés à condition qu’ils soient emballés individuellement. 

#CHANGERLESREGLES

L’association Règles Élémentaires

Fondée en 2015 par Tara Heuzé-Sarmini, Règles Élémentaires est la première association française de lutte contre la précarité menstruelle. Sa mission est double : collecter des produits d’hygiène intime à destination des femmes dans le besoin et briser le tabou des règles.
Depuis sa création, 5 millions de produits d’hygiène intime ont été collectés au profit de 50 000 femmes bénéficiaires.

Ensemble, nous pouvons faire bouger les lignes et changer les règles !

#CHANGERLESREGLES

* Source : Baromètre Règles Elémentaires x Opinion Way – 2021
Retrouvez le résultat de la 1ère édition de l’enquête « Les Françaises et la précarité menstruelle ».